Skip to main content

Un christianisme “à genoux” (mais pas pour prier) à laissé la place à l’efflorescence inépuisable du Nouvel-Age…Et à présent, nouvelle étape, le Nouvel-Age revient vers le christianisme pour l’absorber via un syncrétisme fou de plus en plus tendance. Et comme c’est tendance et fou cela marche en bien des milieux, allant toujours de pair avec une débauche sans fond ! Occultisme et débauche sont deux piliers inséparables dans le monde spirituel. Apostasie et confusion extrême, fausse harmonie, illusion mortelle vont de pair. Cela se passe aux USA, mais c’est déjà bien implanté chez nous européens et israéliens. Certains contacts récents d’évangélisation m’ont époustouflés à ce sujet…

By 24 août 2023ABSURDISTAN

Le partenaire enseignant de Russell Moore dans l’Église affirme que les techniques de respiration du Nouvel Âge trouvent leur origine en Jésus

 

Il y a quelques mois, j’ai publié une vidéo sur Twitter d’un homme nommé Curtis Chang qui a avancé l’argument stupide selon lequel obtenir le vaccin COVID vaXX était comme Jésus sauvant les gens – le vaccin « rachetait un avortement » de la même manière que Jésus rachète les pécheurs. C’était littéralement son argument. Chang, contributeur de l’organisation pro-évolution BioLogos et auteur de plusieurs livres, dont The Anxiety Opportunity: How Worry Is the Doorway to Your Best Self , s’est associé à l’ancien directeur du SBC ERLC, Russell Moore, et à l’escroc progressiste, David. français, pour créer un programme permettant aux églises d’enseigner la politique aux fidèles.

Mais une autre vidéo de Chang a fait surface, elle est tout aussi pénible et franchement hérétique que la vidéo « racheter un avortement ». Dans ce clip, interviewé par Russell Moore, il assimile les techniques de respiration du nouvel âge à la présence du Saint-Esprit et déforme les Écritures, affirmant que cette pratique vient de Jésus.

L’affirmation ridicule de Chang concernant la pratique de la respiration consciente et son lien avec les croyances chrétiennes révèle une profonde incompréhension de ces enseignements bibliques puisqu’il suggère que les exercices de « respiration consciente », qui sont le plus souvent associés aux religions mystiques orientales, trouvent en réalité leur origine dans les actions. de Jésus et les descriptions du Saint-Esprit dans la Bible.

Chang s’appuie sur l’acte de respiration de Jésus sur ses disciples dans Jean 20 : 22 et l’assimile à la présence du Saint-Esprit dans notre respiration quotidienne. Cependant, étendre cet acte unique en une pratique généralisée pour tous les chrétiens revient à déformer les Écritures et à déformer ce qui était un acte symbolique spécifique. La respiration de Jésus sur ses disciples n’était pas une prescription pour un exercice de respiration mystique mais une transmission unique du Saint-Esprit aux apôtres – un événement sans précédent dans les Écritures.

Chang tente également de relier ces exercices du nouvel âge à la description de « Ruach Elohim », le souffle de Dieu, dans la Genèse. Le souffle de Dieu dans la Genèse fait référence à la puissance créatrice et à l’essence vivifiante de Dieu, et non à une pratique respiratoire humaine. Ce contexte est important et toute tentative de l’appliquer comme exercice spirituel reflète une lecture superficielle et déformée du texte biblique.u

Les opinions de Chang sur la respiration consciente reflètent une volonté d’accommoder et de s’approprier des idées en dehors des croyances chrétiennes traditionnelles sans un examen suffisant. En tentant d’ancrer ces pratiques dans la Bible, il risque de déformer les Écritures pour sa propre destruction ( 2 Pierre 3 :16 ). La croyance selon laquelle la respiration consciente est une pratique centrée sur le Christ est non seulement infondée sur le plan biblique, mais constitue également une interprétation tordue qui s’écarte du christianisme historique, orthodoxe et biblique. Dans notre quête de compréhension de la Parole de Dieu, nous devons rester fidèles au texte et éviter les interprétations nouvelles qui diluent ou déforment les vérités qu’il contient.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »