was successfully added to your cart.

UN COEUR CONFIANT

David Wilkerson

Récemment, Dieu m’a montré une chose sur le fait de Lui faire confiance que je n’avais jamais vu auparavant ! Le psalmiste a écrit : “C’est en toi que nos ancêtres se confiaient : ils se confiaient en toi, et tu les délivrais ; ils criaient à toi, et ils étaient sauvés ; ils se confiaient en toi, et ils n’étaient pas déçus” (Psaumes 22:5-6).

David a attesté encore et encore : “Je me suis confié en l’Éternel” (Psaumes 11:1 version Darby) ; “mon Dieu, en toi je me confie” (Psaumes 25:2). La racine du terme hébreux pour “confiance” suggère la notion de “se jeter dans un précipice.” C’est être comme un enfant qui entend son père dire “Saute !” et obéir en toute confiance, en sautant par dessus-bord et en atterrissant dans les bras de son père.

C’est un aspect de la confiance. Certains d’entre vous en sont là en ce moment. Vous êtes tout au bord, vacillant et vous n’avez pas d’autre option que de sauter dans les bras de Jésus ! Certains se sont simplement résignés à leur situation, ce qui n’est rien d’autre que du fatalisme. Ils appellent cela de la confiance, mais ce n’est pas de la confiance, c’est de la torpeur. La confiance, c’est tellement plus qu’une résignation passive ! C’est une foi agissante !

Certains d’entre vous avez fait de notre Seigneur une sorte d’escouade cosmique de pompiers. C’est comme si Satan mettait le feu à votre maison et que vous vous retrouviez coincé sur le toit, criant : “Seigneur, au secours ! Sauve-moi !” Alors, le Seigneur arrive avec Ses anges tenant un grand filet et Il dit : “Saute !” Tu sautes, la maison brûle et tu dis : “Merci Seigneur de m’avoir sorti de là !”

Beaucoup d’entre nous limitons notre confiance à ces opérations de sauvetage, comme si nous disions au Seigneur : “Je Te fais confiance pour venir et éteindre tous mes feux, pour me sauver de tous mes problèmes et de toutes mes épreuves. Je sais que tu seras là, Seigneur, quand j’aurai besoin de Toi.”

Mais le cœur confiant dit : “Tous mes pas sont soumis au Seigneur! Il est mon tendre Père. Il m’a formé quand j’étais dans le ventre de ma mère et Il connaît le nombre de mes cheveux. Je suis la prunelle de Ses yeux et Il a des plans éternel pour moi.”

Dieu a toutes choses sous contrôle !

Leave a Reply

Translate »