was successfully added to your cart.

Un drone repéré à Toulouse près de l’école juive attaquée par Merah. Source Dreuz Info

By 15 mars 2015Uncategorized

Un drone a été repéré dimanche soir survolant le quartier toulousain de la Roseraie où se trouve l’école juive Or-Thorah, lieu de l’assassinat par Mohammed Merah de trois enfants et d’un parent d’élève juifs, le 19 mars 2012, a-t-on appris de source policière lundi.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cette source a confirmé une information du site de France 3 Midi-Pyrénées selon laquelle « l’engin a été repéré par les militaires en faction devant l’établissement dans le cadre du dispositif renforcé de Vigipirate ».

« Le petit engin a fait un grand tour au-dessus du quartier et a survolé l’école, mais s’en s’y attarder particulièrement », a-t-on indiqué de source policière.

Une enquête a été ouverte pour rechercher les pilotes du drone, « comme c’est le cas dans les nombreux cas de survol non autorisé, et la gendarmerie des transports aériens est consultée », a indiqué une source proche de l’enquête.

« Ce type de survol s’apparente plus à un jeu du dimanche après-midi qu’à un espionnage », a-t-on ajouté de même source.
Un autre drone a été repéré également dimanche soir, près du château de Versailles en région parisienne, et deux pilotes présumés ont été placés en garde à vue.

Depuis le 5 octobre, au moins « 60 survols de drones » ont été constatés au-dessus de sites sensibles, comme des centrales nucléaires, ou de la ville deParis, selon le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/un-drone-repere-a-toulouse-pres-de-l-ecole-juive-attaquee-par-merah-09-03-2015-4589035.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Leave a Reply

Translate »