Skip to main content

Un échange de commentaires fait L’ARTICLE. Titre: LE REVEIL FINAL…

By 30 septembre 2021octobre 3rd, 2021Messages prophétiques

LE COMMENTAIRE DE SHOSHANA après l’écoute de  Jonathan Cahn : Le règne de Baal en un parallèle époustouflant entre le modèle biblique et l’histoire récente des USA. Le commentaire de la fin engage son auteur. Nous verrons vite ce qu’il en sera….

Cette vidéo est en effet très intéressante.

Mais le commentaire de la fin me laisse un peu perplexe! J’ai l’impression que l’Amérique et l’Europe aussi d’ailleurs, s’acheminent plus vers ce que dit : 2 Thimothée versets 3 et 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
On ne semble pas aller vers un grand réveil!
Oui, il nous faut nous sanctifier de plus en plus et être des lumières là où D.ieu nous place.
Merci pour cette vidéo Haïm.

REPONSE DE HAIM :

J’ai tendance à penser comme toi, mais j’évangélise plus que jamais au quotidien et plus je le fais, plus D.ieu me fourni de nouvelles opportunités. Et je crois plutôt à un réveil de consécration individuelle et si 1+1 font 2, 2+2+3+4+5, etc, cela finira par faire beaucoup. A chacun d’apporter sa brique. Voilà le Réveil auquel je crois pour la fin et avant la fin…

Join the discussion 3 Comments

  • Samuel dit :

    Cher Haïm,
    Merci pour cet échange de commentaires.
    Merci aussi pour ta réponse, et parceque tu nous a partagé cette pensée lors de notre Shabbat.
    Je prie vraiment que le Seigneur touche beaucoup de personnes dans notre entourage, nos places de travail, et comme tu nous l’as témoigné, dans les magasins où nous devons nous rendre. Dernièrement, tu nous as aussi exhortés à sortir de notre confort. Je prends aussi cette exhortation du point de vue de l’évangélisation, car comme tu nous l’a fait remarquer Shabbat passé, les occasions de témoigner sont quotidiennes, mais trop souvent, l’on ne veut pas être disponible et bousculer nos habitudes confortables…
    J’ai pris avec beaucoup d’intérêt tous les témoignages d’évangélisation que tu nous as transmis dernièrement, et aussi le fait qu’ils aient été si nombreux en si peu de jours.
    Merci pour ces témoignages.
    À bientôt,
    Samuel

  • Arnaud dit :

    Moi aussi je suis « perplexe » comme le dit Shoshana sur l’annonce d’un grand réveil car cette idée que D.ieu va subitement provoquer un grand réveil sur terre peut inciter les chrétiens à la paresse en attendant celui-ci au lieu de les pousser à aller évangéliser.
    Je suis d’accord avec toi Haïm, je crois plutôt dans un réveil personnel des chrétiens.

  • Priss dit :

    Amen ! Gloire à D.ieu !
    J’ai beaucoup de joie de lire cet article, Merci Seigneur.
    Oui, continuons de nous sanctifier et gardons comme objectif d’évangéliser autour de nous à tout moment. Je parle pour moi en premier.
    Tout comme tu nous l’as enseigné Haïm, soyons des célestes et non des terrestres. Pour ma part, j’ai encore du travail à ce niveau-là mais je désire avancer avec notre D.ieu.
    Prions pour ceux de nos familles mais aussi pour les âmes qui souffrent et que D.ieu nous dirige vers elles, car selon 2 Timothée 1.7 : Car ce n’est pas un esprit de timidité que D.ieu nous a donné ; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d’amour et de sagesse.
    Alléluia !
    Je prie pour que D.ieu me donne beaucoup plus d’amour et de sagesse afin de pouvoir le servir, simplement. Car je suis si souvent trop compliqué et perd l’objectif de D.ieu. Soyons comme des enfants dit la parole de D.ieu, ayons ce cœur d’enfant en tout temps.
    Merci Haïm pour ce partage de commentaires.

Leave a Reply

Translate »