UN FRERE BELGE NOUS COMMUNIQUE: Sujet : Faux Esprit-Saint

By 9 juillet 2015 Lève-toi !

UN FRERE BELGE NOUS COMMUNIQUE:
Sujet : Faux Esprit-Saint

J’ai pris conscience frère Haim, ces dernières semaines où D.ieu travaille mon coeur, d’une des plus terribles séductions qui frappe l’église… LE FAUX Saint-Esprit !

Le fameux « DIEU M’A DIT ! » ou « DIEU M’A PARLE PAR UN SONGE ». J’en suis conscient, car moi-même ai été trompé !

Combien de chrétiens sont frappés par cette séduction qui vient directement du diable.

Dernièrement, je parlais à une soeur (Pasteur ?!?) qui a vu des anges qui dansaient au coeur d’ une musique « rock chrétienne » « il y avait une forte onction » disait-elle !

Mais dans mon coeur, quelque chose me disait : « S’il y avait une forte onction, tous ces jeunes seraient à genoux dans les larmes de repentance » Mais non, tous dansaient !!!

Un frère, me parlait d’école prophétique, mais l’apôtre Paul ne parle pas de ces écoles de prophètes !

Pour ce frère, ce sont les écoles de prophètes qui doivent confirmer les vrais prophètes, Je lui ai demandé de me le prouver via le nouveau Testament…depuis, silence de ce frère !

J’ai travaillé avec un soi-disant ministère de délivrance. Et bien toutes les 5 minutes la prédicatrice recevait des visions, révélations de délivrance, via, aussi, des paroles de connaissance, pour les gens présents dans la réunion.

Nous sommes dans une complète confusion, car beaucoup disent : « si nous sommes dans l’erreur pourquoi alors toutes les révélations, songes, visions reçues qui confirme le (faux) ministère. Internet est plein de ces « DIEU M’A DI! » de fausses visions, prophéties, etc !

CONFUSION-CONFUSION !

Cela tire sa source de l’orgueil. Je peux en parler, car moi-même ai été touché par cela (faux ministère au Bénin, envoyé de Dieu?), création de blogs soi disant de « Dieu ».

Mais D.ieu connaît nos coeurs, Il envoie des vrais serviteurs de Dieu ayant le vrai discernement des esprits, des serviteurs qui marchent avec l’Esprit du Christ dans une complète obéissance.

D.ieu les envoie pour chercher les brebis perdues dans ce fatras du faux Saint-Esprit. Mais la condition pour sortir de cette confusion diabolique est la repentance, s’humilier et reconnaître notre orgueil. Si nous refusons cette grâce divine (via ses frères) nous serons perdus !

Combien vont vraiment s’humilier ?

Car pour beaucoup cela sera difficile de reconnaître que tout ou partie de leur « ministère » est basé sur un FAUX SAINT ESPRIT, sur l’orgueil. Grave !

Il y a beaucoup de loups solitaires dans l’église qui font d’énormes ravages

Merci Seigneur pour les frères Haim et Tony, sinon moi-même j’aurais été perdu !

D.

Join the discussion 13 Comments

  • Roger dit :

    Bonjour,
    en partie,je sais que ce message me concerne concernant l’école des prophètes. J’avais remarqué que mon message avait été mal compris et j’ai répondu.
    Sinon, oui des dérives dans le monde charismatique il y a plus qu’on ne le pense. Je n’en suis pas horrifié, ça doit se passer et ça confirme l’apostasie que les Saintes Ecritures ont annoncé depuis longtemps

  • Lily O. dit :

    Merci pour ce témoignage qui me touche particulièrement.

    Depuis plusieurs années j’essaye d’alerter sur ce sujet. Et je me trouve souvent confrontée au fait que beaucoup de chrétiens refusent même d’imaginer qu’ils ont pu être trompés par des visions, songes ou autres révélations. Et il s’agit de personnes que je trouve vraiment sincères et je n’avais jamais pensé que le problème de ce refus pouvait être l’orgueil. Mais en vous lisant, cela me saute aux yeux.

    L’idée que l’on puisse être chretien et sous influence de l’esprit de divination semble la plus inacceptable de toutes les idees selon lesquelles un chretien ne peut avoir besoin de délivrance.
    Je parle moi de l’esprit de divination parce que ce faux Saint-Esprit semble aimer donner des révélations comme la jeune femme à l’esprit de python qui avait suivi les disciples.

    J’ai entre 2007-2008 vécu un moment très fort avec le Seigneur que je vais essayer de résumé ici pour la partie qui me semble intéressante devant ce sujet : je voyais des anges géants absolument magnifiques descendre du ciel sur la terre aux yeux de tous. Tous les hommes de la terre pouvaient les voir. Et nous semblions tous y être préparés. Tous nous pensions non chrétiens et chrétiens, peu importait la religion, qu’il s’agissait d’envoyés de Dieu.
    Jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose de très étrange pour moi. En m’approchant plus près pour voir, nos regards se sont croisés et j’ai su qu’ils n’étaient pas de Dieu. Je me suis enfuie en courant loin d’eux comme jamais de toute ma vie, et je criais à tous de fuir car ce n’était pas Jésus, un petit nombre de personnes qui m’accompagnaient a fui avec moi. C’est cette fuite qui m’a réveillée, avec beaucoup de mal à retrouver mon souffle et heureuse de voir que ce que j’avais vécu était en fait un songe.
    Je me suis mise à remercier le Seigneur pour le discernement face à ces faux anges.

    Et là, à mon réveil, le Seigneur va me répondre quelque chose qui va changer toute ma vie chrétienne. Ce n’était pas du discernement mais la presence de son Esprit en moi.
    Et il va me faire revoir au réveil ce qui s’est passé lorsque ces anges et moi nous nous sommes trouvés dans le même lieu. En effet lorsque j’ai levé les yeux et que nos yeux se sont croisés, il y a eu un mécanisme comme celui que l’on voit en classe de science à l’école lorsque l’on essaie de mettre deux aimants du même pôle en contact; ils se repoussent!

    Et le Seigneur me dira que c’était la présence de son Esprit en moi qui avait provoqué ce rejet réciproque, cet effet étrange et qu’aucun discernement humain au monde ne pouvait aider devant ce phénomène.

    Il me donnera ce passage de la Bible qui dit qu’ils séduiront même les saints si cela était possible (Marc 13.22). Ensuite il m’expliquera que devant la grande séduction à venir seuls ceux qui auront le Saint-Esprit, l’Esprit de Dieu en eux, ne seraient pas séduits.
    Pas parce qu’ils ne se laisseront pas séduire mais parce qu’ils seront scellés par le sceau de l’Esprit de Dieu qui empêche qu’ils le soient.
    Le Saint-Esprit fait qu’il est impossible pour eux d’être séduits.

    Pour moi depuis, je fais la chasse dans ma vie à l’esprit de divination parce que je l’appelle comme ça sans relâche et j’accepte l’idée que je puisse me tromper et être trompée. Et je veille et j’essaie de toutes mes forces de ne pas attrister l’Esprit et de demeurer remplie de l’Esprit de Dieu par la prière, le jeûne et une vie de sanctification, ce qui est une véritable lutte quotidienne.

    Alors je me sens très encouragée par ce témoignage.

    Soyez bénis au nom du Seigneur Jésus Christ

    • Haïm Goël dit :

      Combien j’apprécie votre commentaire. L’Ecriture nous annonce clairement qu’il y aura des esprits séducteurs (des anges de Satan déguisés en anges de lumière comme vous les décrivez fort bien) et ici et là des annonces de faux Christs dont la culmination sera l’Antichrist.
      Ces esprits séducteurs sont à l’oeuvre très largement en nos jours. J’ai personnellement jadis connu et vécu une communion « fraternelle » illusoire avec un pasteur protestant réputé avoir un ministère de prophète. De par son témoignage d’homme opportuniste et « carriériste » il se révéla faux frère évident. Donc un mauvais témoignage relationnel dans le corps, ce qui est un SIGNE important souvent méprisé mais qui devrait toujours attirer notre prudente attention. J’ai parlé de comportements non alignés sur la Bible durant des années et il y a tant de choses à dire. Mais ce fut le plus souvent en vain. Ainsi la majeure partie du corps MEPRISE CE QUE D.IEU RECOMMANDE D’ÊTRE ET FAIRE. Voilà déjà une porte large de péché qui prédispose à la séduction ou informe sur le fait qu’on l’est déjà par son propre ego affronté au vouloir de D.ieu. Par la suite j’ai constaté que ce « prophète » était à maints égards un faux prophète car bien des choses annoncées s’avérèrent fausses. Pire, ayant observé sa pratique j’ai obtenu la conviction que cet homme était en fait bien plus médium que prophète. En ses réunions (il parcourt le corps de long en large) selon le nombre de personnes présentes, il y aura le nombre équivalent de « prophéties ».
      Soyez bénie pour votre commentaire QUI EST UN CLAIR AVERTISSEMENT !
      Haïm Goël

  • Fleur de Pâque dit :

    Nous vivons des temps noirs où il est bon de tout examiner au gabarit lumineux de la Parole.
    Apprenons à nous méfier des « prophètes » qui distribuent les « prophéties » comme les distributeurs automatiques distribuent les bonbons ! Ces déluges de flatteries qui promettent un ministère mondial, des succès tonitruants, un puissant et très prisé « ministère » de louange et bien d’autres « merveilles » à ce paon qui pourrait bien dormir encore en nous !
    Ces magnifiques et multicolores effets de poudre de Père Limpinpin (c’est un frère du Père Noël) doivent sonner le tocsin dans notre esprit et nous faire courir illico sous l’aile du Maitre.
    Ne parlons pas des « ministères de délation » qui fleurissent comme fleurs vénéneuses et passent leur temps à pointer le doigt sur les fautes des autres -orbi et urbi- en l’absence des accusés, évidemment
    Quant à ceux qui, derrière leur pupitre proclament que « D.ieu est là » tandis que de leurs ouailles baillent aux corneilles, convoitent le tailleur de la sœur Truc ou la femme du frère Muche, fuyons-les plus vite encore que le couple maléfique Peste-Choléra !
    Quand D.ieu, l’Éternel saint et redoutable, est au milieu d’une assemblée, inutile d’en avertir les gens. Tous pleurent sur leurs péchés et s’humilient, les uns tombent à genoux, les autres, couchés à même le sol, crient et se lamentent. Qui peut subsister devant la sainteté de D.ieu ?
    Relisons les récits de réveils ; Ils sont instructifs et nous servent d’avertissement !
    Quant aux miracles, qu’ils ne nous trompent pas : le Singe du Créateur en fait aussi. Cet imitateur expert sait transformer un bâton en serpent, un nuage de poussières en grêle de pépites d’or !
    Si nous cherchons du sensationnel, il y en a pour tous les goûts dans ces églises où le péché est toléré sans vergogne où la grâce bon marché permet les pires turpitudes.
    Comme si l’homme était qualifié pour se moquer du D.ieu des cieux !
    Fuyons même s’il faut y laisser notre manteau ! Sortons de Babylone et que Babylone sorte de nos pensées !!! (Ô Adonaï, c’est ma prière !)
    Plus que jamais cultivons la communion fraternelle, soumettons-nous les uns aux autres, acceptons avec gratitude d’être repris et remis sur les rails si nécessaire. Les frères sont des garde-fous et les conseils d’hommes approuvés d’HaShem sont d’un inestimable prix. Sachons être reconnaissants pour tous ces « gardiens de leurs frères » que la bienveillance du Père place à nos côtés.
    Pensons à ceux qui sont seuls dans leur garrigue, montagne ou désert (non parce qu’ils l’ont égoïstement choisi). Pour ceux qui n’ont que le (pas) Net, il est difficile et frustrant de ne pas se frotter aux cailloux du torrent ou de ne pas être « recadré » en cas de fausse route…
    Un très frais Shalom à tous.

  • Fleur de Pâque dit :

    Ahhhh ça, cher frère Haïm, j’aimerais bien !
    Le Seigneur sait.
    En vous attendant, aux tréfonds des garrigues, les cigales chantent à cœur joie les merveilles de l’Éternel. Ces petits insectes aux délicates ailes en dentelle ne perdent pas une seconde, elles sont si enjouées, si heureuses ! On ne les voit guère, elles savent rester discrètes, on n’entend que leurs louanges qui magnifient le Créateur…

    Je ne vous parlerai pas des lavandes si bleues que le ciel, jaloux, les regarde de haut !

    Je prie déjà !

    • Haïm Goël dit :

      Mais je l’ai proclamé ici et au travers de mes messages par mails depuis des années. Depuis 2000, car alors le Seigneur m’a prévenu que je devrais voler au secours de nombreux isolés en France quand TOUT IRA MAL, TRES MAL.Je m’y suis adonné depuis un an en particulier avec comme fruits la naissance de divers groupes de prière entré en communion étroite avec nous, sur bases bibliques et d’une assemblée fondée apostoliquement en France Nord. Une prochaine assemblée est en préparation sur base apostolique et d’autres groupes doivent être visités. Ce jour même, un groupe ayant échappé à l’emprise d’un couple orgueilleux Jézabel et Achab (avéré) vient de nous rejoindre. Si dans votre région existe un groupe de personnes isolées désireuses vraiment de s’engager et demandant mon aide, je viens…Nous avons aussi organisé deux rencontres régionales balayant large pour le contact cet automnne 2015. Infos? Nous écrire car nous restons discrets sur ce site quant aux lieux, etc
      Shalom
      Haim
      Haim

  • Thomas dit :

    Merci pour ce témoignage.

    Le Seigneur est en train de m’ouvrir les yeux sur beaucoup de choses dont le faux Saint-Esprit, sur l’église de Babylone et son église cachée. Nous croyons à beaucoup de mensonges qui nous empêchent de rentrer dans ce que Dieu à prévu pour nous. Le diable essaye de nous maintenir dans ces mensonges. Le Seigneur m’a donné l’exemple du peuple Juif en autre. Un des mensonges que le Seigneur me demande de partager c’est que Jésus-Christ n’est pas dans ces églises, c’est un faux. Le jour où je me suis repenti d’avoir cru à ce mensonge le Seigneur m’a enlevé un voile sur le visage, quelque chose dans le dos, je ressentais qu’au-dessus de moi qu’on se battait pour moi ( des anges). Ce jour là J’ai rencontré le vrai Jésus-Christ. J’avais jamais ressenti cela depuis ma conversion. Et Il me souffle à l’oreille:  » Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » J’en parle et personne ne me prend au sérieux. Aujourd’hui cela tombe bien Le Seigneur m’interpelle sur le faux Saint-Esprit et sur la véritable église. Je n’ai pas d’église, isolée. Je me suis posé la question: est-ce que je suis la seule à voir cela dans ma ville. Je préviens mon entourage des faux serviteurs de Dieu. Ils ne me croient pas ils se basent sur leurs soit disant onction. Encore, merci, le Seigneur est en train de dévoiler les choses cachées des ténèbres. Parlons-en à autant de personnes possible pour les arracher du mensonge.

  • NOEL DUBOIS dit :

    Je n’ai jamais eu de vision ou révélation. D’ailleurs qui suis-je pour que DIEU se serve de moi pour révéler quoi que ce soit au monde ou à mon voisin ? Si les gens ne sont pas prêts pour recevoir les Enseignements de l’ESPRIT SAINT, est-ce moi qu’ils vont écouter ???? Autant prêcher à des morts car le résultat en sera le même: une perte de temps.

    Par contre je sais que Jésus nous a mis en garde contre les religieux qui sont des aveugles qui conduisent d’autres aveugles et qu’il nous a désigné l’ESPRIT SAINT comme l’UNIQUE guide spirituel valable. Si le guide devait être un livre, Jésus aurait écrit un livre plutôt que nous recommander à s’en remettre à l’ESPRIT SAINT. Je déplore l’hypocrisie de ceux qui pensent que la Bible n’a pas pu être falsifiée et qui en parallèle prétendent que l’on peut être abusé par un faux ESPRIT SAINT.

    Les révélations des hystériques et autres comédiens ne nous concernent pas: passez votre chemin et ne les écoutez pas! C’est comme le parlé en langues qui est l’arnaque la plus répandue, parlé en langues qui ne sert à rien la plupart du temps, sauf à simuler devant les autres qu’on serait sous l’onction du SAINT ESPRIT. Vous avez les 4 Évangiles et cela suffit très amplement. Les prophètes au rabais des églises et les parleurs en langue ne servent à rien, strictement à rien! Et merci d’avance de ne pas me citer les enseignements du faux prophète Paul car Christ n’est pas le disciple de Paul. Jésus vous met en garde contre les faux prophètes, il n’a jamais mis en garde contre les faux esprits saints. Que ceux qui ont de l’intelligence comprennent…

    • Haïm Goël dit :

      Alléluiah, un grand théologien vient de naître, vous.

      Evidemment si Paul est un faux prophète…., selon vous qui êtes un grand parmi les grands pour asséner une telle sottise.
      Jésus n’a jamais mis en garde contre le faux Saint-Esprit ? Ah, bon ! Ni contre les séductions, les loups ravisseurs ? C’est la même source, kif-kif non?
      NB: « Ceux qui ont de l’intelligence comprennent » en lisant calmement les Ecritures, en communion avec le Père, au nom du Fils et par le Saint-Esprit.

      Je ne serai pas impoli avec vous mais j’ai vraiment l’envie de reprendre votre expression: « passez le chemin ! « ,…. avec de tels arguments !
      Shalom
      Haim Goel

Leave a Reply

Translate »