Un homme d’affaires libanais fait don des effets personnels d’Hitler à Israël – mais pourquoi?

By 15 décembre 2019Israël & Moyen Orient

Un homme d’affaires libanais fait don des effets personnels d’Hitler à Israël – mais pourquoi?

C’est l’une des histoires les plus fascinantes de l’Histoire. Comment un homme d’affaires libanais est-il entré en possession des objets d’Hitler? Et pourquoi les a-t-il donnés à Israël?

Histoire de l’homme d’affaires libanais

Lorsque vous apprenez qu’un homme d’affaires né en tant que chrétien libanais qui vit maintenant en Suisse a fait don d’articles d’Hitler à Israël, de nombreuses questions se posent. Comment cet homme d’affaires libanais a-t-il pu saisir les objets personnels d’Hitler? Pourquoi a-t-il? Et pourquoi a-t-il alors choisi de faire don de ces articles à Israël?

Eh bien, Abdallah Chatila est l’un des hommes les plus riches de Suisse. Il a vu que les biens d’Hitler étaient mis aux enchères et il ne voulait pas que les articles tombent entre les mains de gens qui loueraient et glorifieraient Hitler et ses atrocités. Alors, il a acheté les articles. Il allait juste les brûler, mais réalisa que ce n’était pas à lui de décider quoi faire avec ces objets. Et c’est à ce moment-là qu’il a décidé de donner les choses à Israël.

Si plus de gens étaient comme Chatila…

Si seulement plus de gens étaient comme Abdallah Chatila. Il se souciait suffisamment de la mémoire de l’Holocauste pour faire un tel acte altruiste. Chatila veut que le monde se souvienne du mal afin que le mal comme Hitler ne puisse plus jamais l’être. Il voit ce qui se passe en Europe et la montée de l’antisémitisme et du racisme.

Bien qu’il n’ait pas l’intention à l’origine de faire une déclaration politique, celle-ci est devenue politique. Peut-être qu’un homme d’affaires libanais faisant un tel acte moral envers Israël et les Juifs peut aider à conduire lentement à la paix.

Leave a Reply

Translate »