UN KIPPOUR SPECIAL…(Hum, juste pour rassurer les « inquiets », nous savons que Yeshoua a accompli le grand Kippour !)

By 8 octobre 2019 Le mot du jour

549

C’est une belle histoire sur la façon dont un homme a dû prier Dieu pour ressentir une connexion. Cela s’est passé le jour des expiations, un jour spécial de l’année juive. Un jour où nous demandons à Dieu le pardon et le repentir.

Prier Dieu

Nous prions Dieu à Yom Kippour pour lui demander pardon, expiation et repentance. C’est l’un des jours les plus saints du calendrier juif. Une journée où beaucoup de gens passent toute la journée dans la synagogue à prier.

Les services rendus à Yom Kippour, le jour des expiations, sont légèrement différents de ceux d’un jour normal. La nuit, nous commençons avec le service de prière appelé Kol Nidrei. Où nous annulons tous les voeux qui ont été faits au cours de la dernière année. Les services de jour sont appelés Shacharit, où nous continuons à demander pardon pour tout ce que nous avons fait au cours de la dernière année. Ceci est suivi par un service de prière supplémentaire appelé Mussaf. Ici, nous lisons des informations sur les services qui ont eu lieu pendant la période du Temple ce jour-là.

De plus, dans l’après-midi, il y a Mincha, où nous lisons le livre de Jonas. Pour nous rappeler que personne n’est hors de la portée de Dieu. En outre, comme Dieu a épargné les habitants de la ville de Ninive, il devrait également nous épargner un décret maléfique.

Yom Kippour

Yom Kippour, le jour des expiations vient 10 jours après le Nouvel An, Rosh Hashana. Un jour qui a beaucoup de lois, la principale est qu’il est interdit de manger et de boire. Nous nous abstenons de porter des chaussures en cuir, nous ne prenons pas de bain, ne lavent pas, n’utilisons pas de lotions ni de crèmes.

C’est un jour qui est écrit dans la Bible. Lévitique 16:29 -30  » Et ce sera un statut pour vous pour toujours: le septième mois, le dixième jour du mois, vous affligerez votre âme et vous ne ferez aucune sorte de travail, ceux qui sont nés au pays, ou l’étranger qui séjourne parmi vous. Car ce jour-là on fera l’expiation pour vous purifier; de tous vos péchés vous paraîtrez être propre devant l’Éternel »

Enfin, nous souhaitons que tout le monde soit scellé dans le Livre de la vie. Que tout le monde passe une bonne année, bonne et heureuse!

Leave a Reply

Translate »