Skip to main content

Un manuel d’histoire aux Pays-Bas: « Ben Gourion et Begin étaient des terroristes » Même Bécassine dit, honteuse et confuse: “c’est pas vrai!”

By 30 mai 2015Lève-toi !

Publié le : 28 mai 2015

Pour ceux qui se demandent comment l’antisémitisme a gagné la bataille des idéologies en Europe, voici un exemple parmi tant d’autres !

L’ambassade d’Israël en Hollande a condamné l’apparition de déclarations anti-israéliennes dans un manuel scolaire d »histoire pour les élèves du secondaire.

Le livre Geschiedeniswerkplaats a d’abord été dénoncé par les membres de la communauté juive du pays.

©https://twitter.com/DidactiefOnline/status/603600104965144576

A propos de la création de l’Etat d’Israël, le livre affirme que David Ben-Gourion, le premier Premier ministre du pays, a déclaré un Etat après que les « milices juives ne commettent des meurtres dans les villages arabes et que des centaines de milliers de Palestiniens fuient pour s’installer de l’autre côté des frontières. »

Le livre omet de mentionner les atrocités arabes contre la population juive pré-étatique Israël ou l’invasion de plusieurs armées arabes en territoire israélien, après sa déclaration d’indépendance, avec l’intention déclarée de la détruire.

Ce manuel scolaire est sur la liste officielle du Ministère de l’éducation hollandais.

Le livre affirme également que l’ancien Premier ministre Menahem Begin, « maintenant connu comme un artisan de paix, était pendant une grande partie de sa vie un terroriste et un extrémiste. »

Le livre montre aussi une image de propagande d’un garçon palestinien lançant une pierre sur un char israélien. « Petite opposition contre l’occupation israélienne des territoires palestiniens en 2000, » affirme la légende. «Neuf jours après cette photo, il a été abattu lors d’une autre manifestation. »

Pour l’heure, le ministère de l’Education néerlandais n’a pas répondu aux questions des journalistes.

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

Sur JSS News

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »