Skip to main content

Un message eschatologique de notre frère JEF PLAZA. Puisons et méditons!

By 12 octobre 2015mai 3rd, 2020Doctrine

Bonjour et shalom à tous et toutes !

 

Voici la 10ème partie de la nourriture au temps convenable !

 

 

 

 

 

Préambule !

 

 

 

«  Le sixième ange sonne, et j’entends une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est en face d’Elohîms. Elle dit au sixième messager, celui du shofar: « Délie les quatre messagers liés sur le grand fleuve, le Perat (l’Europe). » Les quatre messagers prêts pour l’heure, le jour, le mois, l’année, sont déliés pour tuer le tiers des hommes ».

 

 

 

Un vent de folie va alors s’abattre sur le monde en général et sur l’Europe en particulier, Élohim va lâcher les démons sur la terre qui vont s’en donner à cœur joie pour anéantir les multitudes.

 

Il contrôlera la situation car Il sera encore et toujours, jusqu’à la fin et éternellement, le Maitre de son plan, Il aura pris avant, le soin de marquer les linteaux ou fronts de ses serviteurs qui ne seront pas atteints par ce second malheur car conduits et rassemblés sur le sol hébreu avant, ayant auparavant rempli leur lampe d’huile de son Souffle : c’est le Sceau d’Élohim !

 

 

 

Beaucoup consultent les chefs religieux pour s’enquérir de leur avenir et reçoivent en retour de bonnes fables agréables, tranquillisés, ils repartent avec uneprésomption de foi plus affermie sur le chemin de la perdition !

 

 

 

Les mots ne sont pas assez puissants pour décrire la terreur phénoménale qui va déferler sur les hommes bientôt, même très bientôt !

 

 

 

Hélas ! La léthargie s’est installée durablement chez les chrétiens et les juifs, semble-t-il ?

 

 

 

Ces croyants étiquetés ont cette certitude d’une foi sans Parole qui n’est que de nom ;  ils sont repus d’enseignements erronés et sont assurés du salut, ils ne savent pas qu’ils seront bientôt, s’ils ne changent pas de conduite et ne reviennent pas à la Sainte Doctrine, de la viande à canon pour le roi du sud et le roi du nord et, pour les plus rebelles, lors de la vendange qui suivra de près l’accomplissement de la 7ème trompette, à savoir, la Venue du Messie sur les nuées.

 

 

 

La perspective certaine de centaines de millions de religieux partant en fumée ou en poussière ne me réjouit pas, bien au contraire !

 

 

 

C’est pour cela qu’inlassablement, je diffuse ses Vérités ne me préoccupant pas du S.A.D (service après diffusion), des railleries ou du mépris, je vous les laisse bien volontiers !

 

 

 

Le refus de ses 2 prophètes équivaudrait à refuser le sang versé d’un côté et à refuser la Loi de l’autre !

 

 

 

La définition du refus se traduit par l’indifférence, le mépris, la simple lecture au littéral mais aussi par l’interprétation contre nature, à savoir l’interprétation par la Parole elle-même et non par l’interprétation humaine

 

 

 

Le temps de la semence et des pleurs ! Je sème, tu sèmes, il sème, nous semons, vous semez….

 

Et le temps de la récolte et de l’allégresse ! Ils s’aiment !

 

 

 

 

 

Révélation-16-

 

Les 7 derniers fléaux d’Élohim.

 

 

 

Attention ! Les mots sont traduits dans leur version étymologique avec leur explication selon le code prophétique.

 

 

 

Ces 7 fléaux sont dirigés uniquement vers les déchus du dernier crible pré-6ème trompette ou fin de temps de grâce. C’est un conglomérat de religions diverses et variées dont le christianisme par le protestantisme romain en est le chef. Il faut inlassablement rappeler que le Créateur et le Messie ne veulent point de religieux dans le Royaume mais des hommes, femmes, enfants et vieillards qui ont comme point en commun, l’Amour de la Vérité soit, des fidèles persévérants au Témoignage du Souffle de Prophétie.

 

 

 

Les religions sont des inventions humaines bien encouragées en cela par Satan pour créer la division et la confusion, ainsi, les ennemis d’hier deviendront les amis de demain. Pour le dernier combat, toutes les religions dirigées par la coalition protestante-romaine papale seront réunies, elles qui se combattaient pendant des siècles, de celles-ci sont : le judaïsme, l’islam, toutes les variantes qui composent le christianisme déchu, des évangéliques jusqu’aux juifs messianiques, des pentecôtistes aux adventistes du sabbat, sans oublier, mais tout le monde l’aura compris, les religions polythéistes. Ceux qui dénonçaient la « bête et son image », à cause de leur manque d’Amour de la Vérité, se prosterneront de gré ou de force devant la « bête intolérante » après la 6ème trompette (Rév. 14-9).

 

Ces fléaux présentent des similitudes avec ceux que l’Égypte a subi au temps de Moshé (Exode 7 à 12).

 

 

 

« Et j’entendis une voix forte qui venait du Temple, et qui disait aux 7 anges : allez, et versez sur la terre les 7 coupes de la colère d’Élohim. » = de celui qui entend et comprend par le Souffle que la force de la Vie sortant du Trône du Royaume et qui parlait au Chef des messagers ou Messie : marchez au pas et tournez sur l’asséchée, à ceux qui ont refusé mon alliance par son renouvellement par l’instrument ou type de la plénitude de la mort par la vengeance du Créateur, Élohim verse sa bile sur les méchants (Rév. 14-10, Zacharie 12-2, 1 Corinthiens 11-25, Rév. 21-9).

 

 

 

1ère plaie :

 

« Le 1er alla, il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image. » = le 1er marcha au pas et se tourna contre l’asséchée, et une plaie envers les méchants qui ont fait le mal, aux créatures qui s’étaient prosternées devant la doctrine de la Rome papale et qui idolâtraient son dimanche (Job 2-7 et Exode 9 : 9-11).

 

 

 

2ème plaie :

 

« Le 2ème  versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d’un mort ; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer. » = le 2ème marcha au pas et se tourna contre le mouillé, la mer, symbole de mort, et elle se transforma en sang, à cause du sang versé, son enseignement produit la mort, et l’héritage de la mort (la morsure du serpent) fit que toute créature vivante disparue.

 

 

 

Élohim, par une image, fait voir, à ceux qui ont des oreilles pour entendre, le destin de « mort éternelle » auxquels doivent s’attendre tous ceux qui ont pris la « marque de la bête », ceci à cause du manque d’amour de la Vérité, Il nous fait voir aussi toutes les âmes qu’elle a conduit à la mort d’autant plus, que se rajoute celle du faux prophète ou protestantisme.

 

1er responsable de l’égarement de l’humanité sur le plan spirituel : la « bête de la mer » (Lévitique 17-11, Genèse 9 : 4-6, Dévarim 28-28, 2 Thés. 2-11).

 

 

 

3ème plaie :

 

« Le 3ème  versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d’eaux. Et ils devinrent du sang. » = le 3ème marcha au pas et se tourna contre le fleuve, sur ceux qui abreuvent la terre du sang, qui s’approprient les âmes, les religieux, les pasteurs et les conducteurs soit, protestantisme, judaïsme, adventisme et la juiverie messianique ou excroissance du christianisme (Rév. 12-16, 7-17, 14-7, 21-6, Jérémie 2-13, Esaïe 49-10 et Jean 4-14, Exode 7-17).

 

 

 

« Et j’entendis l’ange des eaux qui disait : tu es juste, toi qui es, et qui étais ; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement. » = je compris par le Souffle, Mikhaél, chef des anges et pouvoir sur la terre et la mer, source de Vie, qui parlait : tu es justifié, toi, le Perpétuel et la Sagesse ; tu es Sainteté parce que tu prépares ton Jugement ou tu mets ton Jugement en mouvement (Daniel 8-14, Rév. 12-7, Jean 4-10, Jean 7-38, Nombres 19-17, Jude-15).

 

 

 

« Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire ; ils le méritent. » = car ils ont marché au pas afin de tuer tes sanctifiés et tes inspirés (Ephésiens 2 : 20-22), ils ont tourné l’épée contre eux et tu leur redemanderas leur âme ; c’est leur récompense et leur rétribution.

 

 

 

Au regard d’Élohim, l’attention vaut l’action. Avant la 7ème trompette, les rebelles de la dernière épreuve des fléaux n’auront pas le plaisir de faire mourir les serviteurs fidèles du Messie. Mais, par le décret (Rév. 13-15), ils en ont formé le dessein. Aussi le Créateur les punit pour ce crime intentionnel. Il leur donne à boire le sang qu’ils avaient l’intention de faire couler, comme ce fut le cas pour le peuple égyptien du Pharaon avant la sortie des hébreux du pays (Rév. 6-10, 14-20, 17-6, 18 : 20-24, 22 : 6-9).

 

 

 

« Et j’entendis un autre ange qui, de l’Autel, disait : oui, Seigneur Élohim Tout-Puissant, tes jugements sont véritables et justes. » = et je compris par le Souffle, Mikhaél en Ieshoua crucifié et ressuscité qui parlait : Amen, IHVH Adonaï Tout-Puissant (7 tonnerres), tes conclusions sont selon la Loi et la Justice (Rév. 2-8, 5-6, 5-12, 8-3, 9-13, 14-18).

 

 

 

4ème plaie :

 

« Le 4ème versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ; les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom d’Élohim qui a l’autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. »

 

= le 4ème marcha au pas, et se tourna contre les adorateurs du soleil, contre les observateurs du dimanche, objet de culte qu’est le jour du soleil. Ce soleil détruisit les rebelles à cause de la colère d’Élohim. Le soleil qui donna 7 fois plus de chaleur consuma les rebelles. Ils ne se repentirent pas et insultèrent Élohim, son caractère, à cause de la « marque de la bête », Élohim a tout pouvoir sur ces plaies (Esaïe 30-26, Malachie 4-2, Rév. 7-2 et Luc 1-78, Rév. 9-21, Rév. 7-16).

 

 

 

On peut relever une similitude entre les « 7 trompettes » et les « 7 derniers fléaux » qui concernent dans le même ordre successif, « la terre, la mer, les fleuves, les sources d’eaux et le soleil ». Ces éléments de la création se retrouvent, en partie, dans le message du 1er ange (Rév. 14-7) qui concerne précisément la glorification du Créateur, par l’observation du repos du Shabbat thème de la 4ème Parole du Décalogue. Les châtiments des trompettes et des 7 derniers fléaux ont une même cause : le manque d’Amour de la Vérité ou Révélations de Daniel et de Jean et par conséquent, le Shabbat et les fêtes d’Élohim mal observés et surtout, sans racine. Malgré le Shabbat, « le péché » demeure chez ceux qui n’ont pas avalé ce « petit livre ouvert » de miel et d’amertume (Daniel 8-11).

 

 

 

5ème plaie :

 

« Le 5ème versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres ; les hommes se mordaient la langue de douleur, » = le 5ème marcha au pas, et se tourna contre le Vatican, siège de la « bête de la mer » soit, de la Rome papale, trône de Satan et son royaume confirmé par les ténèbres du dehors, les ténèbres du dedans (absence de vie) ; les rebelles souffraient à cause de leur venin mortel qui avait détruit la Parole et les hommes (Genèse 1 : 16-18, Rév. 6-12, 8-12, 12-1, 2-20, 17-3).

 

 

 

« Ils blasphémèrent le Créateur du Ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs œuvres. » = ils insultèrent le Créateur des Eaux d’en Haut à cause du mal de leurs actions et des conséquences de leurs orientations, vers le mal et à cause des plaies, malgré tout cela, ils s’endurcirent et ne reconnurent pas leurs erreurs.

 

 

 

« Blasphémer » = le Nom d’Élohim = Lévitique 24-16, Souffle Sacré = Marc 3-29, la bête de la mer = Rév. 13-6, dénué de sens = Psaumes 74-18.

 

« Ulcère » = Exode 9-9 et Deutéronome 28-27.

 

« Repentir » = Jérémie 8-6, Rév. 2-5, 2-16, 2-21, 3-3 et 3-19, 9-20.

 

 

 

6ème plaie :

 

« Le 6ème versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, pour préparer la voie aux rois qui viennent de l’Orient. » = le 6ème marcha au pas, et se tourna contre les 10 cornes ou 10 orteils, l’Europe des 10 rois ou monarchies, contre le christianisme qui ont versé le sang sur des hommes paisibles par ordre de la papauté. Mais ceux-ci ont disparu, Sion a pansé et consolé la droiture des sacrificateurs qui y sont nés.

 

 

 

Le « tarissement du fleuve Euphrate » fait allusion à la prise de Babylone par le roi perse Cyrus en -538. Ses troupes passèrent par le lit du fleuve asséché pour pénétrer dans la ville imprenable par ses murailles, et l’enlevèrent au roi chaldéen Beltschatsar (Daniel 5 : 30-31).

 

L’annonce de la proximité de la prise et sa chute « Babylone la grande » suggère l’intervention directe du Messie (7ème trompette). C’est aussi le moment, et avec raison, que l’irritation des rebelles, causée par les 5 fléaux précédents, justifie la promulgation du décret de mort (Rév. 13-15). Des marées humaines de migrants vers l’Europe vont se rajouter, en plus de la crise économique de plus en plus forte et des caisses vides des états, au naufrage de l’Europe des 10 cornes ou 10 orteils (Daniel 7-7, 7-20, 7-24).

 

 

 

« Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète, 3 esprits impurs, semblables à des grenouilles. » = par le Souffle, je vis s’échapper du cou raide ou gosier de Satan le guerroyeur, du cou raide ou du gosier de la papauté et de la parole mensongère du faux prophète ou protestantisme américain, la perfection d’esprit plein d’impuretés, de la nature de ceux qui détournent les hommes de la Vérité (Romains-1) soit, l’image de l’impureté (Lévitique 11-30).

 

 

 

« Gueule » = gorge, avaler le mensonge, engloutir la doctrine de mort de Satan, ce qu’il avait mangé, dévoré (Rév. 13-2), mot employé pour les bêtes.

 

« Dragon » = vase tortueux, représenté avec des griffes de lion (1 Pierre 5-8)

 

, une queue de serpent (Genèse-3) et des ailes d’aigle (ange déchu). « Grenouille » = tumeur maligne sous la langue des bêtes, lèpre ou ulcère = Lévitique 13.

 

 

 

Après la 6ème trompette, Satan va séduire le reste des hommes porteurs de la « marque de la bête », le spiritisme religieux va entrer dans le jeu et séduire la bête de la mer ou Rome papale, le faux prophète ou protestantisme américain par des miracles et des prodiges, convainquant les hommes de suivre la bête et son image soit, avec Satan, les 3 esprits impurs.

 

 

 

« Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Créateur Tout-Puissant. » = ce sont des esprits dirigés par Satan accomplissant des miracles à la vue des hommes déchus et qui visitent les chefs ou magistrats autour de l’asséchée, pour le rassemblement du décret de mort envers les observateurs du Shabbat (les 2 « restes », Juda et Éfraïm en Jacob par le Messie) suite à la promulgation de la « loi du dimanche » ; un combat contre ceux qui ont le Souffle, résidant sur la terre d’Israël soit, le combat d’Harmaguedon au moment de la 7ème trompette ou accomplissement du mystère des 7 tonnerres soit, la Venue de Ieshoua le Messie.

 

 

 

Le « Grand Jour » est à la fois le Jour de la fin de la domination du mal et de la mort par sa Venue, il est également ce Grand Jour des 1000 ans du jugement, de l’entrée dans un Shabbat éternel, le combat des déchus et christianisme contre le Shabbat (Rév. 2-14, 2-20, 7-3, 8-1, 14-7).

 

« Prodige » = pousser devant soi, ce qui doit être écarté, ce qui dépasse la normale, dissiper, confusion = Élohim (Exode 3-20, 15-11, Psaumes 72-18, Daniel 4-3, 6-27). L’ennemi = Daniel 12-6, Matthieu 24-24, Rév. 13 : 13-14.

 

« Combat » = frayeur, égarement, piler (Rév. 16-21).

 

 

 

« Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, et qui ne marche pas nu et qu’on ne voit pas sa honte ! » = viens et vois, je surprendrai les menteurs et les méchants, les hypocrites et les lâches, ces « vierges folles » qui ne se sont pas souciées de connaître le moment de ma Venue marquée par un événement.

 

En marche, ceux qui ont gardé ma Parole, vêtus de vêtements purs (tente ou Souccot) comme ceux qui sont heureux dans leurs péchés, croyant servir la Vérité, ils servent la cause du péché.

 

 

 

« Voleur » = rober, butin de guerre, dépouille, tunique soit, il a fait comme il a été fait, le Maitre va voler le voleur (Rév. 3-3, Matthieu 6-19, 24-43, Jean 10-1, 1 Thés. 5-2, Rév. 3 : 4-5, Rév. 3-18).

 

 

 

« Il les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. » = Satan et les démons rassemblèrent les hommes déchus autour d’Israël, autour de la montagne précieuse ou puissance sur les pierres précieuses et vivantes.

 

« Qui se ressemble s’assemble », par la « marque de la bête et son image ». Une preuve de plus que le rassemblement aura lieu autour de la terre des hébreux, il ne peut en être autrement, étant donné que le trône du Messie Ieshoua est à Sion.

 

 

 

« Le 7ème versa sa coupe dans l’air. Et il sortit du temple, du trône une voix forte qui disait : c’en est fait ! » = le 7ème marcha au pas et se tourna contre Satan. Et il s’échappa du temple (l’Agneau), la force de la Vie qui juge sur son Trône (Élohim) et qui affirme : la délivrance est accomplie.

 

 

 

L’expression « c’en est fait » exprime la fin de la patience d’Élohim envers des religieux déchus, de tout horizon, des hommes trempés dans la folie de Satan à cause du manque d’Amour de la Vérité, ne connaissant, par conséquent, le principe de repentance.

 

C’est aussi la fin confirmée du pouvoir des faux prophètes  (Rév. 9 : 5-10, Jean 19-30, Ephésiens 2-1, Hébreux-7, Daniel 9-26).

 

 

 

« Et il y eut des éclairs, des voix et des coups de tonnerre, et un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y en avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre. » = des manifestations d’Élohim, auditives, visibles et sensitives, cette expression marque la fin de l’histoire terrestre, c’est l’accomplissement du mystère d’Élohim par la 7ème trompette ou la Venue du Messie « Celui qui sauve », un évènement d’une grandeur unique pour la terre.

 

La fin d’une création marquée par le péché et le départ d’une autre sous la « coupe » de l’amour continuel autour du Créateur et de son Oint, le Messie Libérateur.

 

 

 

Dans ce verset « clé », nous trouvons le principe qui a permis d’établir et de confirmer le découpage structurel des chapitres 1 à 10 de cette prophétie, en 3 thèmes principaux parallèles et complémentaires. Cette expression évoque l’intervention du Maitre à partir de son Trône de Gloire (Rév. 4-5).

 

Par cette expression, Il invite le fidèle à reprendre les explications ou l’histoire à ses débuts, ici, celle-ci marque, d’une manière résolue, la fin de notre création (Rév. 8-5, 11-19).

 

L’intervention du Messie s’accompagne des événements annoncés dans la Parole, la résurrection des morts en Lui, et avec eux, l’enlèvement des 2 « restes » en « Jacob » mués en « Israël ».

 

C’est ce « grand tremblement de terre » qui va permettre de libérer les corps des fidèles glorifiés pour la vie éternelle (1 Thés. 4 : 14-17, 1 Cor. 15-52, Luc 23-44, Matthieu 27 : 51-54).

 

 

 

« Et la grande ville fut divisée en 3 parties, les villes des nations tombèrent, et Élohim se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère. » = et « Rome », la grande ville, fut cause de divisions à cause de son enseignement mensonger, les villes des magistrats et des rois de la terre disparurent et le Créateur n’oublia point l’entière responsabilité de la grande papauté et conduisit le temps de la « vendange » de sa colère vive.

 

 

 

Les hommes trompés par ce faux enseignement se tournent alors vers les chefs, conducteurs et pasteurs, et font couler le sang en les égorgeant (Rév. 14 : 19-20). Il se souvint des martyrs (Rév. 6-10).

 

La « bête » et le « faux prophète » ont refusé le sang du Messie par le détournement de multitudes d’âmes de la Vérité, par conséquent, le Messie réclame alors ou redemande leur sang coupable, c’est le thème de la « vendange ».

 

 

 

En frappant particulièrement la « grande ville », qui désigne Rome (Rév. 17) et qui est aussi le trône de Satan, le Sauveur indique aux « adorateurs de la bête » la responsabilité qu’elle porte sur leur condamnation par le Maitre.

 

Ceci va avoir pour conséquence leur « division » et les règlements de compte de la « vendange » vengeresse (Esaïe-63, Rév. 6-10, Deut. 32-35, Romains 12-19, Hébreux 10-30, Genèse 11-7, Psaumes 55-10, Matthieu 12-26).

 

 

 

« Toutes les îles s’enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées. » = par le « grand tremblement de terre », les îles disparurent ainsi que les montagnes, les petits et les puissances de la terre (Esaïe 40-4, Luc 3-5, Habakuq 3-6).

 

 

 

« Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent le Créateur, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand. » = il tomba d’En haut sur les hommes, une pluie de grêlons dont chacun pesait 42 kg ; malgré tout, les rebelles continuèrent à insulter le Créateur à cause de la plénitude de la nature de la grêle parce que cette plaie allait anéantir toute vie sur terre.

 

 

 

« Grêle » =  cor ou trompette émettant un son clair, aigu, grille, crible, instrument de supplice, herse de labour.

 

« Talent » = lingot de fer, porter et poids soit, porter le poids de la responsabilité, souffrir et endurer, pour les autres, poids du chandelier = Exode 37-24, Matthieu 25 : 15-28, Ezéchiel 13-11.

 

« Tomber » = Rév. 8-10 et 9-1.

 

 

 

Remarquons que, malgré son caractère terriblement meurtrier, la « grêle » n’anéantit pas tous les rebelles qui continuent à « blasphémer contre Élohim » jusqu’à leur dernier souffle de vie ; souffle que le Messie leur ôtera ou qu’ils s’enlèveront les uns les autres (Rév. 19-21).

 

 

 

La « terre » : protestantisme, la « mer » : catholicisme, les « fleuves » : toutes autres obédiences, le « soleil » : la marque de la bête ou jour du repos du dimanche, la « lune » : athéisme sont les éléments de la création touchés par les 5 premiers fléaux. Le 6ème devrait concerner « les étoiles » symboliques ou pas.

 

Dans le texte, le mot « étoile » ne figure pas, cependant au verset 15, 2 messages s’adressent aux 2 « étoiles » symboliques « Sardes et Laodicée », soit respectivement, la chute du protestantisme en 1844, pour laquelle le Messie « viendra comme un voleur », et à la chute de l’adventisme du « sabbat » ; cette dernière est invitée à la repentance et à « revêtir des vêtements blancs pour cacher sa nudité ».

 

Une chose qui, pour l’instant, est restée lettre morte depuis sa chute spirituelle en 1994.

 

 

 

 

 

Révélation-17-

 

Jugement de la Rome papale ou Babylone la grande.

 

 

 

À présent, nous entrons dans l’instruction du jugement de cette entité responsable de tous les maux, celle qui a conduit des multitudes à la mort éternelle, bien aidée en cela par Satan qui lui a donné autorité et puissance sur les nations de la terre, ayant son trône à Rome.

 

Cette « bête de la mer » qui sera le point fort du jugement des 1000 ans du Maitre.

 

 

 

Elle porte divers noms ou sobriquets dont nous allons faire l’énumération : d’abord sous la forme de Rome impériale, nous avons la « petite corne » (Daniel 8-9), cette « petite corne » va réapparaitre sous une autre forme, celle religieuse ou Rome papale : l’animal = Daniel 7-7 ou « petite corne » apparaissant après les 10 cornes de la monarchie européenne = Daniel 7-8, 7-20, 7-24. Puis vient le terme « roi impudent et artificieux » = Daniel 7-23, 11-36. Dans le Livre de la Révélation, nous retrouvons brièvement l’empire romain par les « œuvres des nicolaïtes » (Rév. 2-6 et 2-15), des œuvres qui vont se transformer en une doctrine par la papauté : doctrine des nicolaïtes ou doctrine de Balaam (Rév. 2-14 et 2-20), ensuite le nom de « Jézabel » la fausse prophétesse (Rév.2-20) ou la « prostituée ou débauchée » (Rév. 2-22, 17-2,17-15,17-16, 18-3, 18-9).

 

Continuons, la « grande montagne embrasée » (Rév. 8-8), la « grande étoile » (Rév. 8-10), « absinthe » (Rév. 8-11), le « parvis extérieur du temple » (Rév. 11-2), la « bête de la mer » (Rév. 13-1,16-13, 17-7, 17-11, 17-12, 17-13, 17-17, 19-19, 19-20, 20-4, 20-10, 20-13), « Babylone la grande » (Rév. 14-8,16-19,17-5,18-2, 18-10,18-21), la « grande prostituée » (Rév. 17-1, 19-2), « 8ème roi » (Rév. 17-11), la « grande ville » (Rév. 18-10, 18-16, 18-18, 18-19, 18-21).

 

 

 

Les religieux ne le savent peut-être pas mais ils sont touchés par sa doctrine de près comme de loin, la terre, c’est son royaume, ainsi, même dans le « civil », elle domine les esprits, les consciences et a, depuis des siècles, imposé, d’abord par la force puis par la ruse, son dictat.

 

Même les athées qui sont de farouches opposants aux religieux et aux religions, trouvent encore le moyen de faire baptiser ou marier leurs enfants dans les églises, sans compter, qu’ils s’empressent à entrer dans ces lieux pourtant contre nature pour eux, pour exprimer un adieu envers un mort ou visiter, lors de leurs congés, églises, temples ou cathédrales.

 

 

 

Ceux qui sortent spirituellement des églises sont encore marqués par les enseignements pernicieux et trainent comme un boulet, souvent toute leur vie, des racines amères dans leur cœur ; des racines qui les empêchent de progresser en maturité selon la volonté du Maitre. Ce sont des hommes remplis de religiosité, de préceptes et de traditions humaines, des choses qui les freinent et leur mettent un voile qui les empêchent de goûter aux rafraichissements venus d’En Haut. Ils pensent avoir reçu la Vérité dans ces églises et ont un mal fou à faire retour vers Élohim lorsqu’ils perçoivent une vérité, une difficulté à vomir les fausses doctrines.

 

 

 

Forcément, la papauté a pris son temps pour tromper insidieusement les hommes à l’image de Satan, son maitre, qui, lui aussi, prend tout son temps pour diriger ses victimes dans l’erreur doctrinale.

 

C’est la Rome papale qui est à l’origine des rassemblements œcuméniques et interreligieux, même le plus opposant des religieux garde en lui une petite racine de son enseignement babylonien.

 

C’est là qu’interviennent les 2 Livres prophétiques de Daniel et Jean !

 

 

 

En effet, ils produisent une thérapie qui aide à sortir le croyant véritable de la torpeur babylonienne, ils démontent, un à un, la mécanique de Satan et de ses pièges dans la profondeur.

 

Par l’acceptation de ces 2 Livres et par leur interprétation par la Parole seule, le croyant recevra le Souffle, ce dernier lui révèlera les racines cachées dans son cœur et aidera « l’humble » à se sortir des pièges de l’ennemi.

 

Un passage obligé, pour qui a la foi, ces 2 Livres ne révèlent pas seulement les causes du passé, les conséquences du futur, les grandes lignes des événements à venir, non !

 

 

 

Ils révèlent le « dedans » et le « dehors », l’invisible et le visible, le « avant » et le « après », en Haut et en bas, à droite et à gauche.

 

Ils sont le médicament qui aidera la créature à vomir tout ce qui est de Babylone, le vaccin anti « marque de la bête », le sérum qui conduit dans toute la Vérité.

 

 

 

« Avaler » Ses 2 Témoins prophétiques, c’est avaler la Vie, la Vérité, c’est comprendre toute la Parole, c’est laisser cette Parole interpréter seule ses 2 Livres, c’est, chose unique, avoir la présence du Souffle pour connaitre le caractère du Maitre et donc, sa Volonté.

 

 

 

« Avaler » Ses 2 Livres, c’est vomir les religions, les mensonges, les fausses doctrines, le monde babylonien, en somme, que des pléonasmes !

 

« Mon peuple meure faute de connaissance » (Osée 4-6), aujourd’hui, les hommes recherchent la connaissance pour se remplir les poches, il y a les « connaissances humaines » et la « Connaissance » qui mène au dépouillement complet de celui qui la reçoit avec joie et passion (Esaïe 53-11, Daniel 12-4).

 

 

 

Tant que nous serons dans « Babylone », nous aurons des possibilités de chutes dans tous les sens du terme, ces 2 Livres nous aident à sortir spirituellement et physiquement d’elle vers un lieu préparé par le Messie : Sion et la Terre des hébreux.

 

La Rome papale ou Babylone par Satan utilise tous les moyens pour retenir les créatures au loin de la Vérité, elle est entrée dans tous les domaines de notre vie, nos familles qui sont un piège, notre travail, notre société, par les médias, par la politique, par le sport, par la culture, etc.

 

Par la « sensiblerie » exacerbée des religieux en rapport avec leurs prochains étant trompés par la Parole ou plutôt, trompant la Parole par leurs pensées égarées.

 

 

 

En effet, il est écrit de prendre soin des étrangers ! Déjà, cette parole est adressée au peuple hébreu, ensuite, l’étranger doit accepter de reconnaitre Élohim, Sa Loi et Son peuple pour valider son entrée dans le pays (Ruth 1-16).

 

Ce que nous voyons aujourd’hui au sein de l’Occident, ce n’est ni plus ni moins que la reconstruction de Babel, le christianisme tente d’unifier les peuples, les langues, les races et les religions, une chose contre nature qui retombera bientôt sur la papauté et les nations chrétiennes, l’Europe en tête.

 

 

 

À la différence de la 1ère Babel, cette fois-ci,  ils essaient de rassembler des nations sous une même langue : l’anglais.

 

Les « 10 orteils en partie de fer et d’argile » sont la démonstration d’une Europe et d’un christianisme mort-né, là aussi, c’est une représentation contre nature que le « fer et l’argile », que l’islam et le christianisme, l’épée contre la paix « humaine » !

 

 

 

Nous verrons que cette Rome papale ou grande Babylone est aussi l’instigatrice des « marchands de la terre », c’est elle qui est à l’origine de l’ouverture des frontières à outrance et de la mondialisation du commerce.

 

Bref, il y en aurait à dire sur son compte et « 1000 ans de jugement céleste » seront bien nécessaires pour établir une accusation véritable envers ses voies de faits coupables et mensongers.

 

 

 

Le Souffle va, à présent, diriger le réquisitoire du jugement la concernant ainsi que tous ceux qui ont commis l’adultère avec elle (Rév. 2-22), l’athéisme et les religions faisant partie intégrante de Babylone.

 

 

 

Attention ! Les mots sont traduits dans leur version étymologique avec leur explication selon le code prophétique.

 

 

 

« Puis un des 7 anges qui tenaient les 7 coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant : viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. » = après le récit des plaies, le Messie qui avait la plénitude du message et tenait dans sa main la colère du Père, se dirigea vers moi pour me dire : tu seras avec moi pour juger la Rome papale qui a abreuvé les nations de sa débauche, elle siège sur les 10 rois ou cornes ou orteils du christianisme et sur la terre entière (Rév. 14-8).

 

 

 

« Montrer » = « le Souffle qui donne », qui appartient au Maitre, indiquer un chemin à suivre, dénoncer et conseiller, avertissement (Jean 5-20, Rév. 1-1, 22-6).

 

« Prostituée » = « devant », mettre en place, poser, établir soit, « être assise », l’antonyme est Élohim : « être debout » (Esaïe 3-13, Daniel 12-13, Malachie 3-2, Amos 9-1, Rév. 7-1, 10-5, 10-8, 19-17, 20-12).

 

 

 

« C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à la débauche, et c’est du vin de sa débauche que les habitants de la terre se sont enivrés. » = c’est en présence de la Rome papale que les chefs ou magistrats de la terre (protestantisme) se sont laissés séduire à cause du péché ou adultère spirituel (Daniel 8 : 10-13, Rév. 2-20, Rév. 3-1, Rév. 9-1, Rév. 13-11), et c’est par le salut en la papauté et en sa doctrine étrangère (Satan) soit, ses prostitutions que les hommes se sont laissés étourdir. (« L’ivraie » cause une certaine ivresse).

 

 

 

« Roi » = diriger, droit et justice, « être raide », « se durcir », retour sur investissements ou acronymes (marchands de la terre) (1 Sam. 12-17, Daniel 7-24, Rév. 6-15, Rév. 9-11, Rév. 18-9 et 19-19).

 

« Livrer » = « assemblée d’hommes libres », qui est de condition libre, affranchi, ce qui veut dire que les hommes de condition libre qu’ils étaient par la volonté du Créateur, se sont mis sous le joug de religions, préférant être asservis au mensonge plutôt que d’être libre sous le joug « doux et léger » du Messie.

 

Ils ont fait de cette liberté offerte par le Créateur, un prétexte pour s’emprisonner dans une voie sans issue, qui veulent se gouverner eux-mêmes (Romains 1-24, Jean 8-34).

 

 

 

« Vin » = tresser, lier, attacher, baguette du centurion soit, doctrine étrangère qui consiste à enchainer les hommes sur un chemin glissant et ténébreux (Deut. 32-33, Psaumes 60-5, Esaïe 29-9, Rév. 14-8, Rév. 19-15).

 

 

 

« Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphèmes, ayant 7 têtes et 10 cornes. » = il me conduisit en vision dans un lieu éprouvé. Le Souffle m’oint les yeux et je perçus une église sur le trône de Satan (Rome), symbole du péché et de l’intolérance, remplie d’un caractère blasphématoire, possédant la plénitude de la magistrature religieuse ainsi que les 10 puissances représentant l’Europe = Babylone (Rév. 12-3 et 13-1).

 

 

 

« Transporter » = passage au travers de la mer, ouverture, porte, à travers (Genèse 47-30, Ezéchiel 11-24).

 

« Désert » = se séparer de, abandonner, délaisser, solitude, abandonner la caution laissée entre les mains du magistrat pour garantir la promesse de se présenter en justice à une date fixée soit, la rançon de la vie du Messie dans la main du Créateur.

 

Dans l’image, Élohim nous montre où la doctrine de Rome va conduire les hommes, le résultat est l’abîme, ce sera effectivement le cas quand la terre sera privée de vie après la 7ème trompette, seul Satan, 1erresponsable des égarés, sera enchainé pendant 1000 ans, lui qui a enchainé dans le péché des multitudes de multitudes (Osée 2-16, Matthieu 4-1, Rév. 12-6).

 

« Écarlate » = tissu décoré de sceaux, à figures bordées ou imprimées, orné de figurines (iconographies catholiques), sceau (Ezéchiel 28-12), signe (2 Thés. 2-9), marque (Rév. 13-16, Rév. 14-9, Rév. 16-2 et 19-20), statue (Daniel 2-31, 3-1).

 

 

 

« Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. » = cette église était le symbole du péché avec l’autorité de Satan (Esaïe 1-18), et possédait les richesses des églises et des cathédrales (Daniel 11-38). Elle pratiquait, chaque dimanche, l’eucharistie soit, l’abomination.

 

 

 

Cela illustre le ministère sacerdotal de l’eucharistie qui détourne les masses populaires de la Vérité selon qu’il est écrit : le Messie s’est offert une fois pour toute pour porter les péchés de beaucoup d’hommes (Hébreux 9-28).

 

Ce dogme, en plus des autres dogmes spécifiques, représente « l’abomination du dévastateur », d’adultères et de prostitutions spirituels, tout cela sous l’apparence de la sainteté. Surtout de la religiosité humaine (pléonasme volontaire) selon l’adage : tout ce qui brille n’est pas d’or.

 

Par le symbole « coupe », elle a l’arrogance et la prétention de représenter Élohim sur la terre. C’est cette « Rome papale » qui se prétend éternelle.

 

 

 

« Pourpre » = bouillir, fulminer, « être démonté, faire des grosses vagues, en parlant de la mer », « mélange », Madian (Juges 8-26), le péché (Esaïe 1-18), Babylone (Daniel 5-7, Rév. 18-12).

 

« Parer » = enfanter, produire, paire, trafiquer, vendre, intermédiaire, prostituée, enfanter soit, elle possédait l’or de ses prostitutions reçu des « 10 cornes » de l’Europe et des « rois de la terre (Esaïe 13-19, 1 Pierre 3-3).

 

 

 

« Sur son front était inscrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. » = dans sa volonté et dans son caractère qui l’oppose à Élohim, était une chose non connue des hommes : Babylone la grande qui s’est élevée jusqu’à Élohim, la génitrice du christianisme et des églises chrétiennes, de son abominable doctrine étrangère (œcuménisme) par inspiration de Satan (Rév. 14-8, Daniel 7-25, 8-11 et 8-25).

 

 

 

« Front » = caractère, «  contour, ce qui ressort », au sens figuré, une grande hardiesse, une audace insolente, une impudence, aux deux visages, le philistin (1 Sam. 17-49), prostituée (Jérémie 3-3), l’endurcissement (Ezéchiel 3-8), les serviteurs (Ezéchiel 9-4, Rév. 7-3, 14-1, 22-4).

 

« Babylone » = « porte des dieux » (Esaïe 21-9, 48-20). Les nations (Jérémie 25-11), réquisitoire sur elle (Jérémie-50 et 51), prétention de Rome (Daniel 4-30), Rome (1 Pierre 5-13), la grande (Rév. 14-8, 16-19, 18-10, 18-21).

 

 

 

« Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins du Messie Ieshoua. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement. » = le Souffle me fit voir cette église intoxiquée par Satan de son plein gré, éprit des âmes des saints (12 envoyés-1260 jours-années) et des âmes des martyrs du Messie (Rév. 12-17, 14-12, 19-10) au moment du décret de mort du « faux prophète » et de la « bête » inspirés par Satan et qui précédent l’intervention du Messie.

 

 

 

Étonnement de Jean en voyant le personnage papal (Jérémie 50-13).

 

« Étonnement » = « frapper de la foudre, frapper de stupeur, tension, tonnerre » (Deut. 28-37, Jérémie 2-12, 19-8).

 

 

 

Les « témoins du Messie » ne seraient-ils pas des saints ?

 

Pourquoi cette distinction de 2 groupes ?

 

« Les saints » désignent les victimes du long règne intolérant de Babylone (1260 années). En conséquence, les « témoins du Messie » représentent ses témoins de la dernière heure dont elle souhaite la mort et qui ne devront leur salut qu’à la seule intervention d’Élohim par le Messie. Ils sont appelés « témoins » parce qu’ils ont reçu le témoignage du Messie qui est le Souffle de Prophétie, ils ont donc « avalé le petit livre ouvert ».

 

 

 

Jean est étonné par le nom « Babylone » pour 2 raisons, la première raison est que cette ville antique de ce nom n’existe plus au moment où il reçoit la Révélation.

 

La deuxième raison est que Pierre l’envoyé, en son temps, avait attribué ce nom à la ville de Rome (1 Pierre 5-13).

 

Mais l’illustration religieuse d’apparence chrétienne présentée au verset 5 ne s’accordait pas avec le caractère païen et impérial de la Rome de son siècle.

 

L’ange propose à Jean de lui révéler le mystère de cette femme, ainsi des versets 7 à 18, les détails présentés vont permettre de l’identifier. Les versets 7 à 9 vont confirmer l’identité de Rome, la ville sanguinaire qui a réussi à maintenir sa domination sur les hommes jusqu’à la fin.

 

 

 

« L’ange me dit : pourquoi t’étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les 7 têtes et les 10 cornes. » = le messager me dit : pourquoi es-tu frappé ? Je t’expliquerai ce qui se cache derrière cette église universelle (Rome papale) et derrière la bête (Satan) qui la porte (l’intolérance), qui lui donne sa puissance, qui a la plénitude de la magistrature religieuse soit, le spirituel et le temporel sur l’Europe des 10 rois puis sur toute la terre (Rév. 2 : 20-22, 8-8, 8-10, 12-15, 13 : 1-8, 14 : 8-10, 16-10, 16-19, Rév.-17, Rév.-18).

 

 

 

« Mystère » = chose tenue secrète, « initier, se taire, murmure, se dit aussi des yeux qu’on ferme pour mieux y voir » soit, l’aveugle, le Souffle est ouvert, donnant de l’intelligence, au contraire, l’esprit est fermé ou borné.

 

« Bête » = animal sauvage, cruel, féroce, barbare, « fer, amer : sans intelligence ». Contre les brebis = Ezéchiel 34-5, la mort = Rév. 6-8, la guerre = Rév. 11-7, mer et terre = Rév. 13 : 1-17. « Tête » = pot en terre cuite, crâne, « vase, caput, chef, asséchée ». Serpent ancien = Genèse 3-15, malade = Esaïe 1-5, le chef = Esaïe 9-14, le Messie = Colossiens 1-10, Rév. 1-14.

 

 

 

« La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaitra. » = Le régime intolérant religieux était, mais n’est plus (bête de la mer). Elle doit venir de l’abîme (puits de l’abîme-bête de la terre-Rév.9-1), et aller à la perdition (chute du protestantisme). Et les hommes de la terre (protestantisme-les vierges folles), seront surpris comme des « voleurs » en voyant réapparaitre « la bête de la mer » en présence de la « bête de la terre », parce qu’elle était (538-1793), et qu’elle n’est plus (1798), et qu’elle ressurgira (après la 6ème trompette en tant que conseillère de la « bête de le terre » ou « faux prophète » (protestantisme américain-Rév.13 : 11-17).

 

 

 

Notons que la « bête de la terre » qui est formée de nations démocrates républicaines, celles-ci ont leur origine issue du régime conventionnel français de 1793, quand ses têtes dirigeantes ont été décapitées (royauté, noblesse et clergé).

 

 

 

« Monter » = « dominer ou s’élever au-dessus, tourner, cou, collier » soit, s’élever (Babel-Daniel 11-36, Jérémie 50-29), tourner son talon (Psaumes 41-10, Jean 13-18), cou raide ou péché (Deut. 28-48, Exode 32-9, Deut. 9-6, Actes 7-51), collier (Psaumes 73-6).

 

« Abîme » = « sans fond, profond, fond de la mer, piquer quelqu’un d’un aiguillon, retirer de l’argent de la terre » = pas de sagesse (Job 28-14), anges déchus (2 Pierre 2-4, Rév. 20-1).

 

« Fondation » = « point le plus bas au-delà de l’abîme même, répandre du sang d’une coupe, disperser, jeter à terre, lieu de sacrifice ».

 

 

 

« C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. Les 7 têtes sont 7 montagnes, sur lesquelles la femme est assise. » = Si quelqu’un a des oreilles qu’il entende (Daniel 2-21). La plénitude de la magistrature religieuse est la plénitude de la puissance et l’autorité donnée par Satan, cette « Rome papale » est assise sur le trône de Satan.

 

À partir de ce verset, l’ange dévoile le mystère de ces « 7 têtes » qui représente « 7 collines » sur laquelle Rome est construite :

 

 

 

Le capitole = qui vient du latin « caput » qui signifie « tête », « pot » (de fer), « terre cuite » ou « fronton ». Édifice ou temple consacré à Jupiter, le congrès américain, centre religieux et de pouvoir de la ville, les 50 états des États-Unis d’Amérique ont chacun un capitole.

 

Le palatin = « palais ou voûte, sanctuaire à la déesse des bergers Pales, errements des brebis ». Sanctuaire à la déesse des bergers errants, dispersés ».

 

Le Caelius = « le ciel, regarde le ciel ou maitre du ciel ». Instrument du graveur.

 

L’Aventin = « vient de « ave » soit, salutation. L’avent pour catholiques et protestants du dimanche forcément !

 

Le Viminal = « qui produit du vin, osier, saule, roseau ». Rameau porteur pour la vannerie.

 

L’Esquilin = « qui est servi sur les tables, nourriture, occupation d’une maison louée ». Obélisque érigée et appelé aujourd’hui, le « mont sainte Marie », ancien emplacement d’un vaste cimetière des pauvres.

 

Le Quirinal = « une pique ou une lance ». La plus élevée des collines, divinité tutélaire de Rome.

 

 

 

Par les définitions obtenues, nous pouvons établir un portrait robot de cette « Rome papale » et de ses œuvres. Elle est le chef (tête) sur terre, demeure au Vatican (palais), domine sous le ciel (voûte), précurseur del’adoration de Marie (salutation), répand son culte de débauche (vin), sert un breuvage amer et du porc (nourriture) avec ses édifices en forme de flèches dirigées vers le Créateur (pique ou lance).

 

 

 

« Ce sont aussi 7 rois : 5 sont tombés, 1 existe, l’autre n’est pas venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. » = ce sont aussi 7 magistratures : 5 ne sont plus, 1 existe du temps de Jean, 1 autre est à venir, et quand il sera là, il doit rester peu de temps à la Rome civile.

 

 

 

 

 

5 systèmes gouvernementaux de Rome sont tombés à l’époque de Jean (94-96), il s’agit de :

 

la monarchie, la république du gouvernement à 10, la république consulaire, le triumvirat ou gouvernement à 3 Crassus, pompée et César), la dictature (à la mort de César). « 1 existe » soit, à l’époque où Jean reçoit la vision, en 94 ou 96 de notre ère, il s’agit du régime de « l’empire » (empereur Domitien). « L’autre n’est pas encore venu », il s’agit d’un régime de courte durée qu’est la tétrarchie (gouvernement à 4 : Dioclétien, Maxence, Constance Chlore et Galère).

 

Tous ces régimes romains sont de caractère civil et de religion païenne.

 

 

 

« Tomber » = « abattu en plein vol, frapper, faire tomber, chuter, être frappé, être assis ». Entre ses mains (hébreux 10-31), Satan (Esaïe 14-12), les étoiles (Matthieu 24-29, Rév. 8-10 et 9-1), la pierre de l’Angle (Matthieu 21-44), veiller afin de ne pas (Matthieu 26-41).

 

« Exister » = « être debout, être stable, sortir de, s’élever, se dresser » = le Créateur (Psaumes 33-9), la création (2 Pierre 3-5, Rév. 4-11).

 

 

 

« Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un 8ème roi, et elle est du nombre des 7, et elle va à la perdition. » = et la Rome papale qui dominait et qui n’est plus (bête de l’abîme ou terreur de la révolution française de 1793) est elle-même une 8ème magistrature différente (Daniel 7-24) des 7 autres rois malgré son affiliation à eux, son nom est toujours « Rome » mais sa nature a changé, le fond reste mais la forme change, de « Rome impériale » à « Rome papale ».

 

 

 

« Nombre » = « compter, mettre en ordre, monnaie, rythme, cadence, division ». Enfants d’Israël (Osée 2-1, Romains 9-27), 144000 (Rév. 7-4, 15-2).

 

« Perdition » = « ruine, perte, destruction, causer le malheur ». le chemin (Matthieu 7-13) le pécheur (2 Thés. 2-3).

 

 

 

« Les 10 cornes que tu as vues sont 10 rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. » = Les 10 royaumes (Daniel 7-24) formant l’Europe (Daniel 7-24) que je t’ai montrés sont 10 puissances qui sont sous le joug de la Rome papale, celle-ci leur donne un pouvoir sur les hommes pendant 1260 années (538-1798) et un temps court avec la « bête de la terre » après la 6ème trompette.

 

 

 

La « bête de la mer » et tous ses adorateurs vont renaitre de leurs cendres avec le gouvernement universel imposé par le protestantisme américain après la 3ème guerre mondiale (Rév. 13-11).

 

Les autres obédiences chrétiennes vont soutenir et imposer la « marque de la bête » romaine (repos du dimanche, premier jour de la semaine), une loi promulguée par le faux prophète ou protestantisme américain.

 

L’ange désigne l’intolérance papale soit, « la bête de la mer » (Rév. 13-3).

 

Ce 8ème roi ou 8ème régime désigne l’Europe des monarchies soumises à la papauté romaine. Les nations qui forment cette « bête » étaient, effectivement, déjà sous la domination de la Rome impériale, donc, du nombre des « 7 » premiers régimes évoqués. Mais le nouveau type de domination de Rome, que constitue la « ruse » religieuse papale, fait de cette Europe papale, le 8ème roi ou régime.

 

 

 

« Recevoir » = « reprendre, saisir, entrainer avec soi, précipitamment, violemment, unir, joindre ». Gratuitement (Matthieu 10-8), dans son cœur (Ezéchiel 3-10), un laboureur (Matthieu 10-41), la Parole (Jean-1), le nom (Rév. 2-17).

 

 

 

« Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. » = les 10 puissances européennes unissent leur force pour servir et idolâtrer la Rome papale, le pouvoir civil au service du pouvoir religieux.

 

 

 

Les « 10 cornes » fournissent à la Rome papale, argent, main-d’œuvre, soldats, surfaces terrestres, bâtiments et honneurs soit, une soumission totale au trône de Satan. Ils feront de même pour la « bête de la terre » au temps de la fin avant la 7ème trompette.

 

« Dessein » = « marque, signe, sceau,  une « image » parabolique  pour le bon côté et une « statue » pour le côté rebelle ». Ceux d’Élohim (Job 38-2), ceux des nations (Psaumes 33-10), ceux de l’homme (Proverbes 20-5).

 

 

 

« Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec Lui les vaincront aussi. » = Ces nations en présence de la « bête » et du faux prophète, seront les ennemis du Messie lors du combat d’Armageddon à la 7ème trompette (Rév. 14-15, 16-16,), le Messie sera victorieux (Rév. 6-1 et 19-11) parce qu’Il domine sur toute chair et sur les anges, l’Adon des adons, le Chef des chefs, et les appelés, les élus et les fidèles dans une progression de maturité spirituelle, justification et sanctification.

 

 

 

Les croyants doivent passer par 3 stades de maturité spirituelle pour pouvoir toucher au but : la Vie dans le Royaume.

 

À l’image du temple, « l’appelé » se situant dans le parvis intérieur passe par le bain de l’immersion et dans les rudiments de l’enseignement général.

 

« L’élu » se situe dans le Lieu Saint, il est allé plus loin, dépassant la simple justification par la foi, il est entré dans la sanctification par la foi soit, dans l’assimilation théorique des choses demandées ou exigées par Élohim au travers de l’exemple parfait du Messie : Ieshoua, recevant les arrhes du Souffle par le témoignage prophétique du Messie.

 

« Le fidèle » entre dans le Saint des saints ou Lieu très Saint, il s’envole de son aire pour devenir dépendant du seul Maitre de sa vie, il devra vivre que de la foi, c’est l’immersion du Souffle.

 

 

 

« Appelé » = « celui qui invoque, se battre, pousser ou battre l’adversaire, se couvrir ». Ami (Jean 15-15) beaucoup (Matthieu 22-14) au festin (Rév.19-9).

 

« Élu » = excellent, de choix, choisi, cueillir, loi ». Le Messie (Psaumes 89-4), pour Élohim (Esaïe 42-1), Israël (Esaïe 45-4), le temps de la fin (Matthieu 24-22), sanctification (1 Pierre 1-2).

 

 

 

« Et il me dit : les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. » = le Souffle m’inspira : les multitudes d’hommes que je t’ai fait voir sur lesquels la Rome papale règne ou domine sont : des villages d’hommes, citadins et ruraux, ceux qui sont nés de femme, des parlers différends, religieux ou non, soit, l’Europe des 10 cornes ou orteils (Daniel 2-42, 7-7, 7-20, 7-24, Rév. 12-3, 17-1).

 

 

 

« Eaux » = « aigu, aïeul, aigle aquilon (vent du nord) ». Liquide transparent, incolore, inodore et insipide à l’état pur. 3 voyelles formant le son  d’une 4ème voyelle, « o » pour « eau ». Déluge (genèse 7-6), sa voix (Rév. 1-15), absinthe (Rév. 8-11).

 

 

 

« Les 10 cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu ; elles mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. » = les chrétiens, dans leur ensemble et en dehors des catholiques, et la bête de la terre auront de l’aversion envers la prostituée papale.

 

Les autorités chrétiennes contre l’autorité religieuse romaine quand les premiers verront qu’ils se sont fait berner par la doctrine de Babylone, la nudité de la papauté se verra au sens propre comme au sens figuré, il sera possible de voir les dupés manger ou brûler  les coupables, car la folie régnera à ce moment précis, voire les deux, ce sera alors le temps de la vendange (Rév. 14 : 17-20).

 

 

 

« Dépouiller » = « spolier, voler, ce qu’on enlève sur l’ennemi abattu et tué, couper, séparer ». Destin de Babylone (Jérémie 30-16), nudité originelle (2 Cor. 5-4).

 

« Consumer » = « acheter, dépenser, prendre pour soi, consommer, terme employé dans la religion catholique pour indiquer que le prêtre prend le pain et le vin lors de la substantiation de l’eucharistie (Rév. 18-8).

 

 

 

« Car Élohim a mis dans leur cœur d’exécuter son dessein, un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles d’Élohim soient accomplies. » = parce que le Créateur leur a donné une puissance d’égarement afin qu’ils mettent leur royaume au service de la « bête »,  jusqu’à la mort de cette « bête » (2 Thés. 2 : 9-12).

 

L’accomplissement de ses paroles est le terme des nations (Luc 21-24) quand la « pierre » ou son intervention (7ème trompette) fera son œuvre (Daniel 2-34-35, 44-45).

 

 

 

« Exécuter » = « suivre un plan jusqu’au bout, à son terme, accompagner, obéir, ligne de conduite ». Sa Parole (Esaïe 55-11), ses desseins (Jérémie 23-20), ses jugements (Ézéchiel 5-8). « Accomplir » = combler, remplir, à compléter, remplacer ce qui manque. L’abîme (Rév. 20-3), Élohim (Romains 4-21), la Parole (Daniel 4-33), les prophètes (Matthieu 13-14), la prophétie (Daniel 11-36).

 

 

 

« Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. » = et cette « prostituée » que je t’ai montrée, c’est la grande Babylone ou Rome papale qui règne sur les nations et les royaumes de la terre (Rév. 18-10, 18-16, 18-18, 18-19, 18-21).

 

La « grande prostituée » ou la « grande Babylone » ou la « grande ville » est le même personnage, cette Rome papale qui s’identifie à la « fausse prophétesse Jézabel jetée sur un lit », accusée de « débauche » et « d’adultère », elle est promise à « l’étang de feu » soit, l’application du jugement d’Élohim.

 

« Grande » = « gonfler, poitrine, fierté soit, derrière ces mots, l’orgueil criant de Rome. Ninive (Jonas 3-2), Babylone (Rév. 14-8, 18-2, 16-19, 18-18).

 

 

 

À suivre : le prophète Jean : le Tav de la Délivrance (11ème partie).

 

 

 

JEF.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »