Skip to main content

Un mort dans un attentat contre un bus à Jérusalem. Vidéo (JForum.fr)

By 5 août 2014Etz Be Tzion

Le terroriste a été abattu par un policier, un piéton a succombé à ses blessures et 7 personnes sont blessées.

Le conducteur arabe-israélien d’un tracteur a renversé un autobus rue Moshe Sachs dans le quartier Shmuel Hanavi à Jérusalem, lundi en début d’après-midi, faisant un mort et au moins 7 blessés selon les premiers rapports des secours qui ont été immédiatement envoyés sur place.

Le piéton qui a succombé à ses blessures suite à l’attentat se nommait Abraham Wallas, 29 ans. L’homme, un Haredi, laisse derrière lui une femme et cinq enfants.

Les médias israéliens font état de plusieurs blessés qui ont été transférés vers différents hôpitaux de la capitale.

Sur son compte twitter, le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, a indiqué que le bus était vide au moment de l’attaque et a précisé que le terroriste avait été abattu par un officier de la police qui se trouvait sur place.

Identifié par des Palestiniens sur les réseaux sociaux, le terroriste s’appelait Naif el-Ja’abis. Le terroriste, était connu des services de polices, il était originaire du quartier jabel Muqaber de Jérusalem-Est. Un enquête a été ouverte sur les membres de sa famille.

Le commandant de la police du Jérusalem a, de son côté, affirmé que les forces de sécurité israéliennes « s’attendaient à un événement de ce type, et qu’elles avaient empêché une attaque très grave de se produire ».

Le quartier a été bouclé à la circulation, tandis que l’enquête et l’évacuation des véhicules se poursuivent.

Le maire de la capitale, Nir Barkat, a exhorté la population israélienne à ne pas « faire justice soi-même ». L’élu a également demandé aux officiers de police et aux habitants de Jérusalem de rester « vigilants et en alerte ».

Le Hamas a rapidement indiqué qu’il s’agissait d’un acte isolé, mais a précisé qu’il « félicitait le responsable de l’attaque » le qualifiant de « vrai patriote ».

En 2008, trois personnes sont mortes et 30 autres ont été blessées quand le conducteur palestinien d’un tracteur a écrasé sciemment plusieurs piétons avant d’être abattu par un agent de police qui était près de la scène.

En 2009, dans un événement similaire, un tracteur a percuté une voiture de police à Jérusalem après avoir raté un bus à proximité.

i24news.tv

Leave a Reply

Translate »