Un nouveau minerai « extraterrestre » trouvé en Israël, plus cher que les diamants.

By 7 septembre 2019 Israël & Moyen Orient

437

La source de cet article se trouve sur ce site

Un nouveau minéral sur Terre, qui n’existait auparavant que dans l’espace, a été officiellement reconnu, et c’est une découverte à fort potentiel.

La compagnie minière israélienne Shefa Yamim a découvert le nouveau minéral dans la vallée de Zevulun, dans le nord d’Israël. Il ressemblerait beaucoup au saphir ou au rubis dans sa composition.

Le PDG de l’entreprise, Abraham Taub, a appelé la nouvelle pierre « carmeltazite », du nom de la montagne où elle a été trouvée, le Mont Carmel, et des trois métaux qu’elle contient : titane, aluminium et zirconium et celle-ci ressemble à un autre minéral plus rare d’origine extraterrestre, l’allendélite, observée sur une météorite Allende en 1969. Cela a fait de cette découverte un événement géologique important.

On dit que la carmétazite possède un potentiel commercial spectaculaire, ressemblant à d’autres pierres précieuses telles que les saphirs utilisés dans l’industrie des bijoux. On dit aussi que le matériau a une densité plus élevée que le diamant et qu’il est beaucoup plus rare que le diamant.

Shefa Yamim a déjà déposé la marque déposée du minéral pour le commercialiser sous le nom de « Carmel Sapphire », et il est probable qu’il sera l’un des joyaux les plus chers du monde à un moment donné.

La compagnie minière faisait un travail intensif dans la région, principalement à la recherche de saphirs, lorsqu’elle a découvert l’incroyable nouvelle pierre précieuse. La vallée de Zevulun était connue pour son activité volcanique depuis l’époque du Crétacé, il y a environ 65 millions d’années, et abrite au moins 14 cheminées volcaniques différentes, ce qui en fait un foyer de pierres précieuses cachées.

Ce nouveau minéral spectaculaire a attiré l’attention du monde entier tant pour sa rareté que pour sa nouveauté. La pierre, autrefois considérée comme d’origine extraterrestre, pourrait bientôt valoir bien plus que des diamants.

Source : The Epoch Times & Israël Valley

Leave a Reply

Translate »