Skip to main content

Un parapluie, c’est utile, mais cela empêche de voir le ciel !

By 3 juillet 2014mai 3rd, 2020Le mot du jour, Lève-toi !

Voici « un mot du jour » que m’a inspiré, je crois, le Seigneur, alors que je songeais à cette démarche étrange de bien des groupes à vocation auto-proclamée qui recherchent « apôtre pour légitimation » et qui parlent alors, s’ils en trouvent un, de couverture spirituelle.

Etrange appellation qui n’a rien de biblique et qui camoufle mal quelque chose de trouble, de menteur, qui veut qu’en dehors de tout appel de D.ieu véritable on tente de légitimer une oeuvre humaine et par conséquent non inspirée de D.ieu… par un parapluie que l’on nommera abusivement apôtre. Pratique comme un parapluie !

Si apôtre il doit y avoir (et il doit y avoir, selon l’Ecriture), il ne peut être la « couverture », le parapluie qui légitime quelque chose d’humain de frileux (d’où l’expression couverture ?) car par sûr de soi (déjà  tout un signe) ET  QUI EXISTE DEJA, SE VEUT EXISTANT AVEC AU FOND DES ANCIENS NON PROCLAMES MAIS QUI SE VIVENT COMME TELS IMPLICITEMENT. Ce qui est le lot de beaucoup..

L’apôtre intervient pour établir les bases spirituelles et d’assemblées là où rien n’existe encore et c’est bien la raison pour laquelle il établit, par exemple, des anciens. L’apôtre travaille aux fondements et n’est pas un parapluie pour donner une apparence de légitimité sans engagement biblique profond, ni humble soumission de tous aux directives de D.ieu.

Beaucoup de faux apôtres fonctionnent complaisamment ainsi à la satisfaction de maints groupes hors Eglise. Ce sont des parapluies et ils deviennent dès lors des garanties tout humaines qui prennent la place de D.ieu.

Ces faux apôtres et les gens qui les recherchent auront des comptes à rendre à l’Eternel car ils disposent de l’Ecriture de façon claire et nette et ne veulent au fond pas s’y soumettre car leurs projets sont orgueilleux et cupides, loin du devoir d’honnête humilité que requiert la construction, le vivre ensemble de la Kehila.

Rejetez vos parapluies, et non l’Ecriture.

Shalom,

Haïm Goël

Reproduction autorisée avec mention de la source.

Je vous le disais, un parapluie cela peut apparemment aider MAIS CELA CACHE LE CIEL.

Leave a Reply

Translate »