Skip to main content

« Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours! » disait Napoléon.

By 23 juillet 2014Lève-toi !

Petit usage de géographie pour les nuls (pro-palestiniens)

Publié le : 23 juillet 2014
Petit rappel géographique utile pour mes chers amis de France et d’ailleurs et sans doute inutile mais Ô combien vrai pour mes ennemis. Cela fait des années que le Hamas, mouvement terroriste, reconnu comme tel par la communauté internationale dont les valeurs sont les droits de l’homme, l’égalité entre hommes et femmes et la démocratie, bombarde et envoie des missiles sans discontinuer, avec de courtes périodes d’accalmie mais sans discontinuer.

Ils le font sciemment depuis des zones qui abritent des civils pour toucher, tout aussi sciemment d’autres civils.

Cela correspond parfaitement à la nature même d’un mouvement terroriste.

Screen Shot 2014-07-23 at 2.56.18 PM

C’est un comme si, depuis Rambouillet, (et même de moins loin, ainsi la distance de Jibaliya dans la bande de Gaza, à Sderot est de moins de 11 km) des terroristes bombardaient Paris sans cesse depuis des années .. Rambouillet / Paris !!! … et que ces mêmes terroristes avaient dits, jurés, écrits que ils ne s’arrêteraient que lorsque Paris et ses habitants seraient détruits … Vous imaginez la réalité de la chose ? … Je suis sûr que non

… Et c’est malheureusement sans doute une des raisons qui fait que vous chers amis de France et d’ailleurs, êtes si peu à manifester, non par pour ou contre Israël, non pas pour ou contre la Palestine mais contre le Hamas, incarnation réelle avec Al Qaida, Boko Aram, Hezbollah et autres Aqmi, du terrorisme Islamique .

Il devrait y avoir foule dans les rues pour dire NON à ce type de mouvement qui après avoir nié l’égalité, la pluralité, l’éducation, la tolérance nie jusqu’au fondement même de l’Humanité : La préservation de la vie et de propres ses civils et habitants dont il a théoriquement la responsabilité .

Il devrait également y avoir foule de démocraties et de gouvernements qui pour défendre leurs valeurs et idéaux et pour défendre les pertes civiles , devraient venir aider Israël, seule démocratie de la région, à enfin et une fois pour toutes se débarrasser du Hamas … Oui aider et même militairement, au lieu d’appeler à une riposte proportionnée qu’eux mêmes ne pratiqueraient jamais (USA en Afghanistan pour de parler que de l’administration Obama, France au Mali etc ..). Et cela aiderait même le Fatah, ce qu’ils prétendent aussi vouloir faire.

Benjamin Netanyahu l’a dit, cette guerre est juste . Il a raison. Cette guerre est juste mais elle est aussi douloureuse.

SOUTENEZ LES FAMILLES QUI VIVENT SOUS LES BOMBES DU HAMAS ET LES HAYALIM FRANCO-ISRAELIENS

Cliquez sur l'image

Nous sacrifions nos enfants, nos soldats pour éviter des pertes civiles que l’on nous reproche. La guerre génère des pertes collatérales que Israël et ses habitants regrettent sincèrement (à ce propos prenez le nombre de morts indiqués par vos médias avec suffisamment de lucidité , quand par exemple on annonce le chiffre de 500 morts palestiniens, on ment par omission ou volonté ; la terminologie devraient être xx terroristes gazaouis du Hamas morts, yy gazaouis morts) Les juifs sont par extension nauséabonde, pris pour cible dans le monde entier, sauf en Israël, chez eux Israël est blâmé et puni, avec comme dernière insanité, l’arrêt des vols sur Ben Gourion, un des aéroports les plus sûrs et surveillés au monde. Décision prise d’abord par les USA et aussitôt suivie bien sûr par l’Europe .

Il est temps, grand temps que le monde, de Paris à Washington, en passant par Moscou, Berlin, Londres, mais aussi Le Caire, Athènes, Buenos Aires, Bruxelles etc … se rassemble pour défendre un socle minimum de valeurs .

Obama, 1er président noir élu des USA, devrait se souvenir que Martin Luther King avait fait un rêve et que les rêves si on le décide peuvent se réaliser. Il en est la preuve vivante. Hollande devrait se souvenir que les droits de l’Homme ont surgit de la Révolution Française qui elle aussi avait générée ce que on appelle aujourd’hui des pertes collatérales ..

Rien n’est plus pertinent qu’un rêve fondé sur des valeurs.

De quoi ont donc peur les dirigeants influents du Monde au point de se renier ?

De quoi ?

Par Patrick Yrhi – JSSNews

Articles liés

Leave a Reply

Translate »