Skip to main content

Un Seder de Pessa’h bien particulier ! La clé? L’humilité. Haïm Goël – 27/03/2021 – Suisse

By 31 mars 2021juillet 16th, 2021Haïm Goël


Join the discussion 4 Comments

  • Arnaud dit :

    Merci Seigneur, merci Haïm pour ce Seder, c’était béni et solennel.
    Ce qui a été dit sur l’orgueil de la connaissance en France est important pour nous français et est une clé pour grandir dans l’humilité. A continuer de méditer !

    • Haïm Goël dit :

      Les Lumières, la Révolution, un changement dramatique de paradigme pour la France et….le monde. A étudier avec attention car pas anodin du tout. Je me suis longtemps préoccupé de comprendre où et dans quelles circonstances s’est amorcé le déclin de la France. A ce jour, j’ai la conviction que cela a commencé avec les Lumières. La France qui a tourné le dos à D.ieu est en train de périr lentement,est en train de se défaire à tous égards. Qui comprend cela ? Même Zemmour, le chantre de « la France d’avant », ne comprend ni l’origine, ni le moment de départ de cette décadence. Il est spirituel ce point de départ. Un seul exemple. Le français fut longtemps une langue universellement prisée pour sa beauté (à juste titre), son élégance et cette langue fut la langue des cours et des échanges internationaux. N’importe quelle famille aristocrate russe avant la révolution d’octobre 1917 avait son précepteur français et se targuait de parler…le français. Qu’est-ce que le français aujourd’hui ? Au Québec, selon les études sociologiques le français cède fortement la place à l’anglais. AU QUEBEC ! Ailleurs il en est de même, de plus en plus et l’anglais triomphe.

  • Samuel dit :

    Cher Haïm,
    Merci pour ce Seder de Pessa’h si solennel. Merci pour ce message si profond et si clair. Merci Seigneur car, au travers de tous ces messages, Il nous prépare à tout ce qui vient.
    Merci aussi pour votre courage ! C’est vraiment une leçon forte pour nous.
    Que le Seigneur vous bénisse,
    Samuel

Leave a Reply

Translate »