was successfully added to your cart.

Un sniper de l’armée libanaise tue un soldat de Tsahal (blog de Tsahal)

By 16 décembre 2013 Etz Be Tzion

Vers 20h30 hier soir, un véhicule civil circulant à Rosh Hanikra près de la frontière libanaise a été la cible de tirs. Tsahal confirme que le tireur d’élite qui a visé ce véhicule appartient aux Forces Armées libanaises. Une enquête est actuellement en cours. 

Le lieutenant colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale a déclaré : “Tsahal a protesté contre cette  violation manifeste de la souveraineté israélienne auprès de la FINUL et a élevé son niveau d’alerte le long de la frontière libanaise. Nous ne tolérerons aucune agression contre l’État d’Israël et nous maintiendrons le droit d’entreprendre des actions de défense légitime contre ceux qui attaquent Israël et ses citoyens.”

Tsahal confirme qu’un soldat a été tué par balle par un sniper alors qu’il conduisait un véhicule le long de la frontière entre Israël et le Liban, près de Rosh Hanikra. Le soldat a reçu un premier traitement médical sur place et a ensuite été évacué vers un hôpital. Il a par la suite succombé à ses blessures.

Selon un rapport initial, le tireur d’élite est un membre de l’armée libanaise.

Une enquête a été ouverte.

Frontière entre Israël et le Liban

 

Leave a Reply

Translate »