Skip to main content

UNE BATAILLE ÉCLATE ENTRE LES TROUPES ÉGYPTIENNES ET ISRAÉLIENNES

 3,3K vues

Une escalade majeure entre l’Égypte et Israël s’est produite aujourd’hui au terminal de Rafah. Les troupes égyptiennes auraient tiré sur les troupes israéliennes qui occupaient le passage de Rafah, désormais libéré, déclenchant une réponse israélienne meurtrière qui a coûté la vie à deux soldats égyptiens.

Les avertissements égyptiens concernant la campagne israélienne à Rafah ont été incessants depuis son début le 4 mai. Le comportement de l’Égypte ne semble étrange qu’à ceux qui supposent que le régime d’El Sisi considère le Hamas comme un ennemi juré. Il est vrai que le dirigeant égyptien ne veut pas du Hamas en Égypte, mais les preuves de l’opération israélienne à Rafah montrent clairement la collusion égyptienne avec le Hamas à une échelle effrayante.

Les 50 tunnels découverts par les soldats de Tsahal menant de l’Égypte à Gaza prouvent que l’Égypte n’est pas un ami de l’État juif. Au contraire, il semble que la préparation à la guerre du régime d’El Sisi au cours des dernières années soit destinée au moment présent. Sinwar du Hamas a peut-être son propre programme, mais l’Égypte veut clairement affaiblir Israël en utilisant le Hamas à Gaza, alors que l’armée égyptienne se prépare à une guerre totale avec Israël. En fournissant des armes et une assistance au Hamas, l’Égypte a utilisé le Hamas pour enliser l’armée israélienne.

L’escarmouche d’aujourd’hui marque le début de ce qui semble être une augmentation calculée des tensions entre les deux pays. L’escalade s’accentuera jusqu’à ce que l’Égypte prétende qu’elle n’a d’autre choix que d’entrer en guerre contre un Israël très faible – isolé sur la scène mondiale et entouré d’ennemis.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »