Skip to main content

Une église vidée de ses habitants en raison de divergences religieuses. Le réformiste est afghan…

By 31 octobre 2021APOSTASIE
PUBLIÉ PAR GAIA – DREUZ LE 31 OCTOBRE 2021

Source : Nnz-online

Jeudi midi à l’église Frauenberg de Nordhausen : le pasteur Klemens Müller regarde par hasard par la fenêtre et observe un homme qui transporte les meubles hors de l’église. Il a déjà traîné des chaises, des livres de cantiques, la croix du mur de l’église et d’autres objets d’autel sur le parvis et ne semble pas avoir fini son travail….

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Lorsqu’il est abordé par le prêtre, qui n’a pas ordonné l’évacuation de son église, le jeune homme justifie son action par des principes religieux. Dans une dispute avec le pasteur Müller, qui a été présenté à la congrégation de Frauenberg au début du mois d’octobre, il décrit la foi chrétienne comme fausse et soutient que c’est fondamentalement une erreur que Jésus-Christ soit le Fils de Dieu. C’est pourquoi il s’est senti obligé de redécorer un tel lieu de culte. Il n’agit pas de manière agressive et exprime clairement sa position, à savoir qu’il ne peut accepter la foi chrétienne. Cependant, il est si perspicace qu’il arrête son travail de défrichage après que le pasteur Müller l’ait confronté.

Cependant, la congrégation de l’église St. Maria-Frauenberg avait imaginé quelque chose de différent sous son slogan jusqu’ici très réussi d’ »église ouverte ». Dimanche, les généreuses heures d’ouverture de l’église, proposées depuis des semaines, prendront fin comme prévu. Il n’y aura pas de figure du Christ sur la croix pour le moment, car elle a été brisée pendant le « travail de transport ». Il est impossible de déterminer rétrospectivement si c’était intentionnel ou accidentel. Alors que le père Müller dialogue avec cet homme paisible et calme sur des questions de foi, sa secrétaire appelle la police, qui finit par interdire l’intrus de la maison et, après avoir relevé ses coordonnées personnelles, prend un arrêté d’expulsion et porte plainte.

C’est maintenant à la congrégation de l’église de décider si des charges seront retenues contre le zélote religieux pour cambriolage ou intrusion. Le rapport de police dira plus tard qu’un homme de 30 ans était en train de faire une émeute et une accusation a été déposée. Pour ceux qui sont intéressés : L’homme est originaire d’Afghanistan et était venu en Allemagne en 2017.

Peut-être que « Nathan le sage » de Lessing devrait être à nouveau proposé au théâtre municipal dans un avenir proche. Pour certains contemporains, le travail sur la tolérance entre les religions du monde semble évidemment urgent.
Olaf Schulze

Mise à jour :

Matthias Jendricke, administrateur du district de Nordhausen, a commenté l’incident survenu hier dans l’église de Frauenberg à la nnz comme suit, sur la base de notre article :

« Je condamne fermement cette intrusion avec dommages à la propriété. Ce comportement est la raison pour laquelle j’ai déjà plaidé cet été pour ne plus accepter de réfugiés d’Afghanistan. La plupart d’entre eux rejettent notre culture. Il est faux de penser qu’ils voudraient bien s’intégrer, comme le prouve une fois de plus l’incident d’hier.

En outre, nous n’avons actuellement aucune possibilité d’expulser les délinquants vers leur pays d’origine, car il n’y a plus de liaisons aériennes avec l’Afghanistan. Nous n’avons pas besoin d’un nouveau quota d’admission pour la Thuringe et nous ne résoudrons pas les problèmes de l’Afghanistan si nous faisons venir des gens chez nous en nombre illimité. »

L’homme est âgé de 25 ans, et non de 30 ans, contrairement à ce qui a été rapporté précédemment. Il est arrivé en Allemagne en 2015 à l’automne et vit depuis 2016 dans le quartier de Nordhausen. La congrégation de l’église va déposer des accusations criminelles pour dommages à la propriété et intrusion, car une vitrine d’exposition à l’intérieur de l’église a également été forcée et vidée.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Gaïa pour Dreuz.info.

Leave a Reply

Translate »