was successfully added to your cart.

Une étude à suivre en rubrique Doctrine durant quatre semaines

By 6 février 2014 Etz Be Tzion, Lève-toi !

Une étude particulière à suivre en rubrique Doctrine durant quatre semaines.

Judaïsme : Révélation d’Ezéchiel chapitre 38.-1/4

J.P.Perez nous propose une étude en 4 articles du chapitre 38 d’Ezéchiel et de la fameuse guerre de Gog et Magog – A suivre avec beaucoup d’intérêt…

Chers amis,

De toute évidence nous y sommes, Gog et Magog est devant nous.

Personnellement en tant qu’Israélien qui voyage dans le monde et particulièrement en Europe d’où je vous écris maintenant, c’est une évidence qui explique pourquoi en arrivant en Suisse, il y a deux semaines, après  un temps exceptionnellement heureux spirituellement parlant en Israël ces dernières semaines (comme posé en une station en hauteur, prélude à une forme de rapt, d’élévation spirituelle protectrice), j’ai ressenti un effroi et un écoeurement si profonds en mettant les pieds en cette Europe habitée à vitesse grand V des plus effroyables turbulences spirituelles ,des plus démoniaques, et « annonciatrices d’un total et imminent jugement de D.ieu. La glissade vers un jugement  final est là, évidente. Je ne reconnais plus, EN RIEN, l’Europe de ma naissance et cela génère un sentiment effroyable  de quelque chose d’inéluctable, un désir de repartir vite, le travail fait.

« La parole du Créateur est dirigée vers ceux qui ont l’amour de la vérité, Il émet des sons dans leurs cœurs, provoquant ainsi une réaction. Cette réaction doit donner naissance à une réciprocité d’amour envers ce Créateur si exceptionnel. »

Ce sont les premiers mots de ce message de J.P.  Perez qui  me touchèrent au plus haut point car c’est exactement ce que je vis depuis des décennies ou que je m’efforce de vivre. Une profonde et authentique intimité avec D.ieu. Je ne peux que déclarer que je ressens un cousinage spirituel avec ce  que déclare cet homme. Ailleurs, son point de vue pro-Shabbat est le mien. Vous le savez, vous qui nous lisez.  Et je prépare un texte qui sera comme un manifeste de notre oeuvre à ce sujet. Cela vient, patience, même si ce texte aurait dû être publié depuis des années car il y a des années que nous vivons Shabbat et non plus le dimanche comme jour du Seigneur. Ceci posé, il existe à ce sujet de longtemps un livre que nous avons écrit et que vous trouverez d’ailleurs en Boutique sur ce site. C’est à ce jour le livre  qui se vend le moins…

Alors, lisons  EN RUBRIQUE DOCTRINE SUR CE SITE ce point de vue de Perez sur Gog et Magog. C’est un point de vue parmi bien d’autres mais qui recoupe bien des choses essentielles que nous connaissons. Peut-être ne serons-nous pas d’accord avec tout mais alors, ne nous précipitons pas, relisons et prions, reprions et puisons là en priant encore ce que nous devons puiser.

Mon meilleur et particulier Shalom en ces temps-ci !

Haïm Goël

Bonne lecture à tous.

PS: Nous publierons durant quatre semaines toute l’étude de Perez sur Gog et Magog.

Leave a Reply

Translate »