was successfully added to your cart.

Une explosion dans le Golan fait un mort et deux blessés israéliens (Tsahal)

By 22 juin 2014Etz Be Tzion

syrie explosion alerte info

Un jeune israélien de 15 ans a été tué et deux autres ont été blessés dans une explosion contre un véhicule civil sur les hauteurs du Golan à la frontière avec la Syrie.

Ce matin (22 juin 2014), tandis que les tensions sont fortes avec la bande de Gaza et en Judée-Samarie, une explosion a visé un véhicule civil israélien provoquant un mort et deux blessés sur le front nord du pays.

En réponse, les forces de Tsahal présentes dans la région ont visé des cibles militaires syriennes par des tirs de tanks.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclara : “il ne s’agissait pas de tirs perdus mais d’une attaque menée intentionnellement. Tsahal continuera à surveiller la frontière nord et à réagir en fonction de la situation dans la région.”

Les causes de l’explosion sont actuellement analysées. Il pourrait s’agir d’un tir de mortier ou de l’activation d’un engin explosif. Le véhicule touché appartenait au ministère de la Défense et allait être utilisé dans le cadre de travaux sur la frontière.

Alors que la guerre civile fait rage en Syrie depuis plus de 3 ans, des débordements de ces combats sont régulièrement à déplorer le long de la frontière israélo-syrienne. En mars dernier,quatre soldats de Tsahal ont été blessés lors de la détonation d’un engin explosif tandis qu’ils patrouillaient en jeep le long de la frontière.

Tsahal mènera toutes les actions nécessaires pour assurer la sécurité des habitants d’Israël, sur tous les fronts.

 

Leave a Reply

Translate »