Skip to main content

UNE FEMME PARLE AUX FEMMES d’Elishéva Goël / Extrait N°1 : PREFACE

By 29 mars 2021mai 7th, 2021Elishéva Goël, LECTURE QUOTIDIENNE

 PRÉFACE

HAÏM GOËL 

Est-il souhaitable qu’un homme recommande la lecture des écrits de son épouse ? Certains chagrins, certains fâcheux, diront que non et que ce qui sortira de là est fatalement dénué d’objectivité.

Et bien peut-être que non justement, car celle que l’on aime depuis tant d’années est aussi celle que l’on connait. Dès lors, sauf à se vouloir effrontément malhonnête, on aurait plutôt tendance à se vouloir sobre, objectif, en réflexion face à ses écrits, surtout pour un sujet qui touche de façon si étroite les relations entre hommes et femmes.

Si l’on ajoute à cela qu’Elishéva et moi vivons une progression relationnelle marquée du sceau d’une juvénilité toujours plus affirmée, une forme de compte à rebours souriant, pétillant, complice, quoi … !

Il y a bien là quelques secrets à découvrir et à donner en partage, bien que nous options depuis vingt-sept années (44 ans au moment de la publication de cet extrait !) maintenant pour les paravents de la pudeur et de l’intime en ce qui nous concerne, en ce qu’il nous échoit de vivre et être : un couple.

Une maturation, voire un vieillissement toujours rajeuni. Apparente contradiction ? Pour la chair, oui mais dans l’exaltation de l’Esprit Saint, Rouah HaKodesh, et de l’esprit humain ayant accepté comme bons les principes du D.ieu Père, Fils et Esprit : « folie » éternelle cueillie par la foi. Des principes saisis, offerts sur l’arbre de la vie éternelle par l’EHAD (Unité) de ce D.ieu « qui passe », précédant l’Histoire et l’encadrant, l’Eternel Yah ! Des principes offerts à l’humanité créée et au couple en particulier, et par-delà à tous les numéros un et tous les numéros deux dans une dynamique de complémentarité dont on est loin d’avoir exploré tous les mystères saints. Vive le millenium qui vient !

L’amour qui émane de ce D.ieu EHAD est offert au couple comme une « folie logique » qui explique le rajeunissement continu de ceux qui vieillissent bien ensemble en lisant la Bible et en la vivant.

Sur foi de cette confession à peine voilée du seul bonheur possible, celui du couple aimant D.ieu et Ses points de vue sur le couple, plus que son humanité même, que l’on permette à présent à un époux de recommander le livre de sa bien-aimée. Elishéva est à mon point de vue l’être le plus doux et l’épouse la plus douée que la terre ai jamais porté. Son amour ancien pour son Adonaï YHWH s’est de toujours loyalement élargi à son époux.

Je ne puis que recommander à mes sœurs, les femmes, mais aussi aux hommes, la lecture de ce livre. Aux femmes, car elles s’y retrouveront en profondeur, et cela prime et est précieux. C’est ici une femme qui parle aux femmes.

Aux hommes, car ce petit livre est une démonstration. Elishéva a souvent écouté mes enseignements sur le couple et relu mon livre EHAD. Mais ici, il y  a quelque chose de saisissant en ce que cette femme a su reprendre certains de ces principes intégrés avec humilité et foi et les porter à un point d’incandescence psychologique que je ne leur connaissais pas. Elishéva illustre ici un grand fondement relationnel dynamique et spirituel qui veut que les numéros un (ici son époux) communiquent les principes, mais que les numéros deux (elle ici, en l’occurrence) les magnifient comme eux seuls peuvent le faire.

Une femme biblique parle aux femmes ! Ecoutons.

Haïm Goël

Join the discussion 4 Comments

  • Shoshana dit :

    Oui Haïm, tu fais bien de nous recommander ce livre de ton épouse Elishéva. Nous qui vous connaissons tous les deux, savons que nous y trouverons beaucoup de richesses .
    Pour ma part, c’est avec grand plaisir que je lirai tous les jours cet ouvrage que tu nous proposes aujourd’hui. Merci!

  • Danielle25 dit :

    Ce livre est une vraie bénédiction, que ce soit pour nous les femmes, mais aussi pour nos époux, et tout notre entourage par ricochet. Je l’ai beaucoup apprécié.
    D’une lecture aisée, il traite de principes bibliques profonds, et sait parler au cœur pour nous faire avancer dans une vie riche de sens selon les principes bibliques.
    Je le recommande vivement. Merci pour sa diffusion sur ce site. C’est une très bonne idée !

  • MyriamB dit :

    Merci Haïm pour le partage du livre, et j’ai hâte de pouvoir commencer à le lire et découvrir comment D.ieu va me parler à travers sa parole.
    Merci à Elishava d’avoir pris le temps d’écrire le livre.

Leave a Reply

Translate »