Skip to main content

UNE FEMME PARLE AUX FEMMES d’Elishéva Goël / extrait N°7 : Marie, la mère de Jésus. Fin d’ouvrage.

By 5 avril 2021mai 7th, 2021Elishéva Goël, LECTURE QUOTIDIENNE

Marie, la mère de Jésus :

Il est écrit qu’il lui a été fait une grâce. Ce n’est pas ce que les catholiques disent ; ils disent qu’elle est pleine de grâce. Luc 1 v. 28 dit : « L’ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite… ».  Marie est juste un outil ; elle a été choisie par D.ieu pour la naissance du Messie, et elle ne s’enorgueillit pas du tout de ce privilège. Elle reste à ce moment-là très humble – contrairement à Eve lorsqu’elle enfante Caïn. Si nous venons du catholicisme, nous devons nous questionner pour savoir s’il y a encore en nous des racines qui proviennent de cette religion. Si nous n’avons pas cette humilité nécessaire à toute femme de D.ieu, demandons à D.ieu de nous en délivrer. Repentons-nous ! On peut aussi demander dans l’Eglise de prier pour cela.

 

Nous pourrons alors dire comme Marie : « Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement ». (Luc 1 v. 45). Relisons toute la prière de Marie. Elle y parle admirablement d’humilité et de gratitude à l’égard de D.ieu. C’est ainsi que nous devons être, et nous verrons le salut de D.ieu.

 

 

Elishéva Goël.

 

Join the discussion One Comment

  • Priss dit :

    Merci beaucoup Haïm d’avoir partagé ce livre sur le site en lecture quotidienne, merci Elishéva d’avoir écrit ce livre et pour tous les conseils qui sont donnés.
    J’ai beaucoup aimé le relire, car il m’a parlé sur des points différents que lors de ma première lecture. C’est toujours bien de voir ou nous en sommes avec le Seigneur.
    Je conseille vivement ce livre pour les femmes, mais aussi pour les hommes car chacun peut s’y retrouver. Gloire à D.ieu !
    Soyez bénis.

Leave a Reply

Translate »