Skip to main content

Une unité du Hezbollah s’entraîne en Syrie en vue d’une attaque contre les forces US

i24NEWS

2 min
Des terroristes du Hezbollah tiennent les drapeaux de leur groupe alors qu'ils défilent lors d'un rassemblement à l'occasion de la Journée de Jérusalem dans la banlieue sud de Beyrouth, au Liban
AP Photo/Hussein Malla)Des terroristes du Hezbollah tiennent les drapeaux de leur groupe alors qu’ils défilent lors d’un rassemblement à l’occasion de la Journée de Jérusalem dans la banlieue sud de Beyrouth, au Liban

L’unité du Hezbollah vise principalement à créer un autre front dans le sud du Golan contre Israël

Des sources occidentales ont déclaré mercredi à la chaîne saoudienne Al-Hadath qu’une unité qui travaille pour le Hezbollah dans le sud de la Syrie s’entraîne actuellement à la possibilité de lancer une attaque contre les forces américaines.

Selon le média, la formation a lieu à la base A-Damir au nord-est de Damas. La chaîne saoudienne a même publié une photographie aérienne censée présenter l’entraînement, qui comprend la simulation d’une attaque à l’aide de chars et d’armes.

Les sources occidentales ont ajouté que les agents de l’unité recueillent soigneusement des informations en vue de l’attaque qu’ils prévoient contre des bases américaines dans l’est de la Syrie. Ces mêmes sources ont indiqué que l’unité avait des capacités militaires pour mener des attaques depuis la région du Golan contre des cibles israéliennes.

L’unité du Hezbollah vise principalement à créer un autre front dans le sud du Golan contre Israël.

AFP
AFPDes combattants du Hezbollah 

Le chef de l’unité est Ali Musa Dakduk, un haut responsable de la milice affiliée au Hezbollah. Il a été emprisonné en 2007 en raison de l’enlèvement et de l’exécution de soldats américains et a été libéré en 2012 grâce à des pressions exercées par de hauts responsables du Hezbollah sur le gouvernement irakien.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »