URGENT, combat prophétique vécu cette nuit! A partir d’une solennelle expérience vécue cette nuit, un court mais dense appel prophétique à écouter de toute urgence – Message de Haïm Goël – Mardi 18 novembre 2014

By 18 novembre 2014juillet 15th, 2017Etz Be Tzion, Haïm Goël, Messages audio

Après avoir enregistré ce message, nous sommes tombés « par hasard », quelques secondes après,  sur la lecture quotidienne des Trésors de la Foi de Charles Spurgeon  (18 novembre) que nous vous donnons à lire ci-dessous et nous avons été extraordinairement impressionnés par le message qui y est inclus et qui va exactement dans le même sens que le message audio de Haïm que vous venez d’entendre suite à son temps de prière cette nuit (tôt vers 2hrs ou 3hrs ce matin du 18 novembre), de même que la parole du jour de David Wilkerson dans ses dévotions quotidiennes.

Si après cela, on ne réalise pas qu’Elohim nous parle puissamment et urgemment 3X de manière prophétique,…

Alors, rentrons dans notre chambre et prenons vaillamment les armes de l’Esprit pour rentrer dans l’intercession, car le temps est venu pour les enfants de D.ieu de se joindre à leurs frères dans la bataille.

Le message du jour de Charles Spurgeon (18 novembre)
Clairement surnaturel – Charles Spurgeon

En ce temps-là l’Éternel sera le protecteur des habitants de Jérusalem ; le plus faible d’entre eux sera en ce temps-là comme David, et la maison de David sera comme des anges, comme l’ange de l’Éternel devant leur face. (Zacharie 12:8)


Une des meilleures méthodes que Dieu emploie pour défendre son peuple est de le fortifier par la puissance intérieure dont il le remplit. Les hommes qui l’ont reçue sont plus forts que des murailles ; leur foi plus ferme que des tours.

Le Seigneur peut prendre le plus faible parmi nous, et en faire, comme de David, le champion d’Israël. Seigneur, rends-moi un homme semblable à lui. Infuse en moi ta puissance et remplis-moi de ce saint courage, qui me permet d’affronter les géants, en me confiant en Dieu.

L’Éternel peut rendre ses meilleurs combattants plus grands encore. David peut être comme Dieu, comme l’ange de l’Éternel. La chose semble étonnante ; mais si elle n’était pas possible, il n’en serait pas parlé. Seigneur, opère donc cette merveille pour les plus puissants de tes témoins. Montre-nous ce dont tu es capable, et élève tes serviteurs fidèles à un degré de grâce et de sainteté, qu’on reconnaisse vraiment pour être surnaturel et divin.

Seigneur, demeure dans tes saints, et ils seront comme Dieu ; verse ta puissance en eux et ils seront comme ces êtres célestes qui habitent devant la face de l’Éternel. Accomplis cette promesse pour ton Église entière dès maintenant pour l’amour de Jésus. Amen !

Nous allons sonder aussi d’autres écrits, la Paracha du jour, etc

Join the discussion 10 Comments

  • DOMINIQUE dit :

    Amen, j’en parlais justement ce matin à une sœur en Christ, par téléphone, au sujet du meurtre de ce matin à la synagogue à Jérusalem, qui est d’intercéder activement pour Israël pour que s’arrêtent ces crimes odieux. Mais aussi l’amour de Dieu me pousse aussi à prier pour les musulmans. Que Dieu nous aide dans son amour à prier pour nos ennemis. Ennemis d’Israël et ennemis de l’Eglise persécutée.
    Shalom

  • Haïm Goël dit :

    ENVOYE PAR UNE SOEUR

    Depuis un certain temps déjà, j’ai reçu la même chose en prière, à plusieurs reprises et en songe également, je ne rentrerai pas dans les détails mais pour résumer, oui son peuple à part est préparé et sort des dénominations diverses et variées.
    C’est un peuple mis à part et qui se tient prêt jour et nuit dans le jeûne et la prière…Cela a déjà commencé: une vision que tout va s’écrouler en France dans tous les domaines et qu’un peuple de feu choisi par D.ieu et mis à part va se lever et agir. Sa volonté première est de se maintenir dans la sainteté et la sanctification de plus en plus, zélé et s’abandonnant complètement à Dieu il s’accompagnera des signes des prodiges et des miracles et de réelles conversions, pas des délires bidons charismatiques (qui sera lui comme on le sait un mouvement contraire cherchant à imiter D.ieu et venant de satan….). Ce mouvement choisi et voulu par D.ieu suscitera beaucoup de jalousies et de persécutions venant d’églises fédérées, construites par traditions humaines et non conduites par l’Esprit. Le Seigneur est assis devant le temple et regarde au loin, Il n’est pas dans leur temple. Il va y avoir également la sortie des brebis entendant la voix réelle du Seigneur et ce sera un dernier appel. Elles vont sortir, vont quitter avec parfois beaucoup de pertes et fracas toutes les églises apostates hérétiques. Elles seront extrêmement blessées et des bergers seront là pour les accueillir et les panser, d’autres pour les enseigner. C’est un grand mouvement, un feu ardent qui poli l’or, pour le purifier davantage, des femmes douces accueilleront dans leur maison les personnes qui seront sur le terrain et prieront pour exhorter fortifier consoler ceux qui arriveront, les ouvriers et aussi les autres brebis blessées pour les restaurer. Les personnes seront constamment en mouvement…. Je dis douce car il épure, et cherche la douceur comme vertu fondamentale qui aura un rôle principal en opposition totale avec la violence et le chaos qui régnera dehors. Des hommes guerriers seront là pour intercéder et enseigner car des flèches empoisonnées arriveront de toute part…. J’ai vu également des maladies revenir, des problèmes financiers pour entraver et empêcher les serviteurs disciples de rentrer pleinement dans leur oeuvre, etc… Veillons et prions constamment, soyons prudents, sages ayant le discernement, car il y aura une multitude de faux frères mais la puissance de l’esprit sera telle qu’ils seront confondus, ayons la patience et examinons toutes choses à la lumière de Sa parole.

    Il m’a également donné un songe concernant l’orgueil!

    Pour briser l’orgueil il se servira des enfants, des personnes que l’on méprise pour parler prophétiquement, il fera sortir des paroles par des bouches auxquelles on ne s’attendait pas. Attention de ne pas mépriser le moindre petit, car il pourrait nous surprendre. Merci Seigneur, afin de marcher constamment dans l’humilité et de ne dépendre que de Lui….

    Contrairement à ce qu’on a voulu nous faire croire beaucoup de femmes vont se lever, dans la prière, l’accueil, l’exhortation l’adoration et la danse prophétique. Parallèllement les « Jézabel « seront là pour contrer le plan de Dieu, elles seront dévoilées, un appel profond à la repentance sera constant. L’évangile pur sera énoncé partout même dans la rue, le combat sera virulent mais les délivrances guérisons, conversions seront EXTRAORDINAIRES !

    • Haïm Goël dit :

      Shalom ma soeur,
      Nous sommes totalement en phase avec ce que tu énonces longuement mais sans nous lasser! A certains égards nous avons déjà vécu ce que tu annonces avec les choses extraordinaires et les persécutions, car en fait ce devrait être de toujours la « réelle réalité » du corps du Messie en action dans les bons comme dans les mauvais jours. D.ieu va utiliser les mauvais jours où le mal stupéfiera toujours plus pour lancer par réaction un dernier appel à ses enfants afin qu’ils le servent comme ils auraient toujours du le faire. La grâce de D.ieu est immense!

    • vivi amie d'israel dit :

      en écrivant mon texte je me suis trompée j’ai oublié une phrase ce qui modifie son sens je rectifies ici merci de rectifier les mails envoyés dernier paragraphe désolée la prochaine fois je prendrais plus de temps pour me relire merci :Depuis un certain temps déjà, j’ai reçu la même chose en prière, à plusieurs reprises et en songe également, je ne rentrerai pas dans les détails mais pour résumer, oui son peuple à part est préparé et sort des dénominations diverses et variées.
      C’est un peuple mis à part et qui se tient prêt jour et nuit dans le jeûne et la prière…Cela a déjà commencé: une vision que tout va s’écrouler en France dans tous les domaines et qu’un peuple de feu choisi par Dieu et mis à part va se lever et agir. Sa volonté première est de se maintenir dans la sainteté et la sanctification de plus en plus, zélé et s’abandonnant complètement à Dieu il s’accompagnera des signes des prodiges et des miracles et de réelles conversions, pas des délires bidons charismatiques (qui sera lui comme on le sait un mouvement contraire cherchant à imiter Dieu et venant de Satan….). Ce mouvement choisi et voulu par .Dieu suscitera beaucoup de jalousies et de persécutions venant d’églises fédérées, construites par traditions humaines et non conduites par l’Esprit. Le Seigneur est assis devant le temple et regarde au loin, Il n’est pas dans leur temple. Il va y avoir également la sortie des brebis entendant la voix réelle du Seigneur et ce sera un dernier appel. Elles vont sortir, vont quitter avec parfois beaucoup de pertes et fracas toutes les églises apostates hérétiques. Elles seront extrêmement blessées et des bergers seront là pour les accueillir et les panser, d’autres pour les enseigner. C’est un grand mouvement, un feu ardent qui poli l’or, pour le purifier davantage, des femmes douces accueilleront dans leur maison les personnes qui seront sur le terrain et prieront pour exhorter fortifier consoler ceux qui arriveront, les ouvriers et aussi les autres brebis blessées pour les restaurer. Les personnes seront constamment en mouvement…. Je dis douce car il épure, et cherche la douceur comme vertu fondamentale qui aura un rôle principal en opposition totale avec la violence et le chaos qui régnera dehors. Des hommes guerriers seront là pour intercéder et enseigner car des flèches empoisonnées arriveront de toute part…. J’ai vu également des maladies revenir, des problèmes financiers pour entraver et empêcher les serviteurs disciples de rentrer pleinement dans leur oeuvre, etc… Veillons et prions constamment, soyons prudents, sages ayant le discernement, car il y aura une multitude de faux frères mais la puissance de l’esprit sera telle qu’ils seront confondus, ayons la patience et examinons toutes choses à la lumière de Sa parole.

      Il m’a également donné un songe concernant l’orgueil!

      Pour briser l’orgueil il se servira des enfants, des personnes que l’on méprise pour parler prophétiquement, il fera sortir des paroles par des bouches auxquelles on ne s’attendait pas. Attention de ne pas mépriser le moindre petit, car il pourrait nous surprendre. Merci Seigneur, afin de marcher constamment dans l’humilité et de ne dépendre que de Lui….

      Contrairement à ce qu’on a voulu nous faire croire beaucoup de femmes vont se lever, dans la prière, l’accueil, l’exhortation l’adoration(chant et danse) les vrais prophètes seront là en opposition aux faux prophètes. Parallèlement les « Jézabel « seront là pour contrer le plan de Dieu, elles seront dévoilées, un appel profond à la repentance sera constant. L’évangile pur sera énoncé partout même dans la rue, le combat sera virulent mais les délivrances guérisons, conversions seront EXTRAORDINAIRES ! SOURCE VIVI

  • soraya romana dit :

    Bonjour a vous tous!
    Voila ce que DIEU ma révélé pour vous écrire ce message qui éclaire nos esprits et pourquoi les musulmans vivent la haine et guerre! Les musulmans ont accepté Allah qui n’est autre que SATAN, déguisé. Nous le savons mais eux ne savent pas qu’il suivent celui qui va les décevoir. Si vous essayez de dire une telle chose a des musulmans, à cause de l’endurcissement de leurs cœurs, peu vous écouteront. C’est pour cette raison que pour racheter les musulmans il faut des PRIERES et du bon sens. Les esprits qui trompent les milliards de musulmans sont susceptibles a la prière puisque les musulmans sont devenus les principaux outils de SATAN. Voyons comment il a l’intention de les employer et les conduire dans leur perte, à l’enfer. Ils sont tellement bien aveuglés, ne connaissent vraiment pas l’AMOUR DE NOTRE DIEU QUI A CRÉE LE CIEL ET LA TERRE! Et je prie de tout mon cœur pour toute ma famille que le Seigneur YASHOUA leur ouvre clairement les yeux et leur cœur a l’Amour VÉRITABLE. Pourquoi je dis cela? Car ma propre familles est musulmane. J’ai grandi dans l’islam et je les ai jamais compris! Et me voilà, DIEU ma enlevé de cette mort a la vie dans Sa vérité et je suis très fière de dire que je ne marche que par la volonté du DIEU VIVANT YASHOUA! Il ma vraiment libéré de la fausse Doctrine de religion islamique! Il y a un verset qui ma bien toucheé, le voilà: JEAN 14:5-6-7 Jésus lui dit: « je suis le chemin, la vérité, et la vie, nul ne vient au PERE que par moi, si vous me connaissiez vous connaîtriez aussi mon PERE. Et des maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu…… » Amen! et Alléluiaaaaaaaaaaaa! Je porte puissamment par l’aide du Saint-Esprit des prières pour le peuple ISRAÉLITE ET MUSULMAN! Car DIEU ET AMOUR et IL AIME SES ENFANTS! QUE DIEU VOUS BÉNISSE PUISSAMMENT DANS LE PUISSANT NOM DE YASHOUA!

    • Haïm Goël dit :

      Que la prière demeure ton champ de bataille premier, chère soeur. Et tous les fils d’Isaac embrassent (et embrasseront) en Yeshoua tous les fils d’Ismaël!
      Shalom, Salam!

  • Danielle25 dit :

    En entendant ce message audio, j’ai été reprise. Je prie pour Israël, mais il est vrai que j’ai manqué au commandement de nous aimer les uns les autres en ne priant pas pour nos frères persécutés. Et je crois comme Soraya qu’il n’y a que la prière qui puisse tirer les musulmans de leur aveuglement.
    Je veux entrer dans une dimension de prière plus efficace et moins généraliste, et pour cela les sujets ne manquent pas, chaque jour apportant son lot d’atrocités. Nous avançons dans un temps de mal de plus en plus profond, étalé sur tous les écrans de télévision, devenant tellement courant qu’il y a un danger que cela soit banalisé !
    Et c’est aux chrétiens qu’il appartient de réagir par les armes que le Seigneur nous a données, qui sont invisibles, mais puissantes par la grâce de Dieu pour renverser des forteresses. Ayons de l’audace dans ce sens et soyons certains que la Parole de Dieu est efficace et qu’elle ne revient pas à Lui sans avoir porté du fruit pour sa gloire.
    Shalom.

  • danielle meary dit :

    Quel appel de D.ieu ! Seigneur pardon pour mon égoïsme et m’a méchanceté, qui m’ont tenu éloigné de l’engagement à la prière persévérante pour Israël ,pour ses ennemis et tout ce pourquoi je m’étais engagée.Je te prie, dans Ta miséricorde de me placer dans les rangs de Ton armée sanctifiée et victorieuse. A la maison, à Ton écoute, dans la joie d’être enfin en prière selon Ta Sainte volonté. Merci Seigneur, purifie mon âme de toute prétention, garde-moi de l’oubli.Toi qui m’a tout donné ! merci ABBA au nom de Yeshoua Hamashiah. amen

  • ed dit :

    C est notre espoir mais est-ce un reveil visible car aujourd’hui il y a un mouvement qui s est leve dans ce sens.

    Un serviteur, Shora Kuetu qui appelle les brebis a sortir des dominations et a se sanctifier et a suivre Christ seul, il y a des miracles et de bons temoignages mais devant la persecution il n’a pas la meme attitude que Haim et il preche que seul Jesus est Dieu. Une video ou il danse une drôle de danse que vous avez publiée…, il dit que c est une danse de l esprit mais franchement c est deroutant. Je ne sais si, Haim, tu as connaissance de cet homme et de son oeuvre tv2VIE LES MIRACLES SONT IL AUTHENTIQUES ? Dieu peut utiliser comme cela alors qu’il dit que les triunitaires ont tort ? La on est ds une subtilite incroyable. Vous êtes au courant des visions qu il dit avoir de Dieu si elle sont vraies, il faut suivre ce qu il dit? Moi je le connais un peu je ne sais que penser .SI ON NE PRECHE PAS LE VRAI DIEU meme si on met son NOM, JESUS AU CENTRE EST-T-ON SAUVE ? Je pense que plusieurs serviteur de Dieu comme Haim et d autres devraient se rencontrer et nous dire réellement ce qu il pensent de ces vedettes évangeliques car l heure et grave et si oui ou non Georges Nama sur son site denonce ces hommes, ce qu il dit et vrai ou faux? SI c est vrai des milliers de chretiens sont seduits et quand vous leur parler de cet evangile il pense tous on voit des miracles des conversions du monde, etc, vous passez pour un rigolo. Ou il servent Dieu ou c est un faux st esprit il faut denoner ouvertement sinon aimons les uns les autres et a chacun son façon de marcher avec son Dieu et tout va bien nous sommes tous sauves le seigneur comprend il faut respecter la foi des autres
    Les avertissemnts de Jessie Penn Lewis sont ils faux ainsi que toute ses propheties qui dit que dieu va punir les faux ? On est dans le temps de l apostasie, prions que les vrais enfant de Dieu se rencontrent . On a peur de salir la réputation d’un homme, d’ accord mais ou c’ est un faux ou il est vrai ou il a été séduit. Ah oui s’il n y a pas plusieurs véritables qui les denoncent que feront. Dieu ma ouvert les yeux l’apôtre Jean ds la deuxieme ou troisieme n’a -t il pas denoncé ouvertement le nom d’un homme en disant qu il est ds l’erreur ? Que Dieu éclaire chacun sur ce que nous devons faire car dans Apocalypse le seigneur a bien dit qu il reproche a son peuple de laisser les faux tromper son peuple.
    J ai attendu 25 ANS QUE DIEU confonde Yongi Cho. COMMENT des serviteurs de Dieu ont-il pu laisser ses enseignements boudistes se propager et je ne sais meme pas comment il peut avoir uune eglise aussi nombreuse car je pense quand même que ces gens sont des chretiens qu ils nesont pas tombés ds ses faux enseignements
    Cordialement Ed

    • Haïm Goël dit :

      Cher Ed,
      vous brassez tant de choses cruciales. Pour y répondre JE VOUS ENCOURAGE A ALLER ECOUTER MON MESSAGE AUDIO DE SAMEDI DERNIER SUR LE THEME DES SERVITEURS (réellement appelés au ministère par D.ieu) QUI AMENE UN FEU ETRANGER SUR L’AUTEL. Vous y trouverez déjà d’importantes réponses.
      Concernant Kuetu et tant d’autres, il y a a la base un réel appel de D.ieu mais on y est entré sans sagesse (la recherchait-on?), SEUL, hors connaissance de D.ieu quand au temps et aux conditions bibliques pour la reconnaissance du ministère. ET LA EST LE DANGER ET LE DEBUT DE L’ERREUR. Beaucoup d’enthousiasme chez de nombreux jeunes peut devenir de la présomption (UNE FOIS ENCORE: voir le message de samedi dernier qui a mon avis éclaire le cas de Shora Kuetu et de bien d’autres). En ces jours d’apostasie c’est hélas « la maladie spirituelle » de nombreux ministères (appelés de D.ieu pourtant…ou non, ce qui est encore pire), L’ORGUEIL DU FAIRE QUI EST UNE MARQUE MONDAINE PAR EXCELLENCE AVEC LA PRECIPITATION POUR VIVRE « SON APPEL » en opposition avec l’humilité et ses tests requis du vrai serviteur (ECOUTEZ MON MESSAGE AUDIO DE SAMEDI DERNIER…)
      Ceci posé lorsque l’apparition de fausses doctrines flagrantes (chez Kuetu, son discours « Jésus est tout », etc), le besoin de se singulariser avec des « réformes plus spectaculaires qu’utiles (sa nouvelle bible), l’apparition de danses bizarres qui se veulent inspirées de D.ieu et qui sont tout sauf cela, etc, N’IMPORTE QUEL CROYANT NE DE NOUVEAU SE DOIT DE REAGIR EN SE TENANT SUR SES GARDES. Le fer se mêle à l’argile et qu’il y ait dans le même temps des choses bonnes ne changent rien au problème. Kuetu comme chacun d’entre nous (moi y compris) doit (et en ces temps plus que jamais) faire preuve d’intelligence et d’humilité et se poser la question de savoir s’il dépose ici et là un feu étranger sur l’autel. Surtout et d’autant si les signaux d’erreurs flagrants apparaissent. Et ceci des le départ de l’expression publique de son appel. J’ai fréquenté à ses débuts Kuétu et ai été mis sur sa route pour l’aider à vivre son appel. C’est ce que je crois que le Seigneur me demandait de vivre avec lui en tant qu’aîné, à ses débuts. Mais rapidement j’ai compris que c’était en vain. je n’y suis pas arrivé. Priez pour lui, afin que D.ieu le convainque.
      Quant a réunir quelques frères qui devraient prendre position, je l’ai tenté il y a bien des années déjà en France. Il s’agissait des réunions « D’HOMMES DE BONNE VOLONTE ». La chose demandait du courage à tous. Hélas, la couardise et l’égoïsme de la plupart (l’amour de soi et de « son ministère ») passèrent bien avant ce qui aurait du être priorité biblique lorsque le test se présenta. En principe tous était d’accord mais en pratique…La chose failli ruiner définitivement ma santé…
      Je me suis désormais radicalement rabattu sur une communion fatalement plus limitée (mais combien vraie) avec les gens testés dans notre oeuvre.
      Concernant Yongi Cho, jadis, lorsque tous les pasteurs français que je fréquentais allaient plein d’enthousiasme aux rencontres Yongi Cho de Paris (et me reprochaient de ne faire comme eux), le Seigneur que j’interrogeais sur sa volonté pour moi ces w-e là me demandait chaque fois de ne pas aller à Paris mais de Le servir là où il m’enverrait. Et( donc je n’ai jamais été écouté Yongi Cho ni joint les pasteurs qui organisèrent une visite dans sa méga-church préconisée comme modèle idéal.
      Voilà une clé importante ED pour savoir ou aller, que faire, qui écouter (et ceci est valable pour tout croyant) PRIER ET DEMANDER A D.IEU. La réponse est souvent, pour ne pas dire toujours, directe, simple, sobre, intérieure et SUFFISANTE. Mais là aussi nous devons choisir entre le feu étranger de nos âmes (si facilement excitables chez beaucoup) ou la voix convaincante et délicate du Rouah Ha Kodesh !
      Courage ED.
      Haim Goel

Leave a Reply

Translate »