Skip to main content

USA : NEWS – Le Département d’État américain prévient : « Le gouvernement américain ne sera pas en mesure d’évacuer les citoyens américains »… Les citoyens américains doivent prévoir en conséquence ». Où « bon vent et bonne chance ! »….

By 24 janvier 2022Lève-toi !

par Qactus


NEWS : Le Département d’État américain prévient : « Le gouvernement américain ne sera pas en mesure d’évacuer les citoyens américains »… Les citoyens américains doivent prévoir en conséquence ».

Publié le 24.1.2022


Vous vous souvenez de la fois où Joe Biden savait que les États-Unis allaient se retirer d’Afghanistan, mais où lui et son régime ont été si ineptes dans l’exécution du retrait qu’ils ont laissé des milliers de citoyens américains derrière eux ?

Des nuances d’Afghanistan ?

Le département d’État a déjà émis un avis de voyage de « niveau 4 » pour l’Ukraine, invitant les citoyens américains à ne pas s’y rendre en raison de la pandémie de coronavirus en cours et des « menaces accrues de la Russie ».

« Faites preuve d’une prudence accrue en raison de la criminalité et des troubles civils », peut-on lire dans un avertissement de l’ambassade des États-Unis à Kiev. « Certaines zones présentent des risques accrus ».

En novembre, l’ambassade a averti les citoyens américains en Ukraine que les conditions de sécurité pouvaient « changer avec peu ou pas de préavis », la Russie continuant à renforcer son activité militaire le long de la frontière entre les deux nations.

Tendance : Les Navy SEALs décimant Pelosi dans une vidéo épique

Bien que l’ambassade n’ait pas publié de directives supplémentaires depuis, les fonctionnaires organiseront une réunion virtuelle le 25 janvier pour les Américains en Ukraine afin de discuter des menaces accrues de la Russie et de ce que le gouvernement américain peut faire pour les aider.

Dimanche à 19 h 55, Jennifer Griffin, correspondante de Fox News pour la sécurité nationale, a tweeté que les citoyens américains sont informés qu’ils doivent se débrouiller seuls et organiser leurs propres vols commerciaux pour quitter l’Ukraine car « le gouvernement américain n’est pas en mesure d’évacuer les citoyens américains. »

Le premier tweet de M. Griffin explique que le département d’État a « autorisé le départ de certains employés du gouvernement américain, mais que nous avons ordonné le départ de tous les membres de la famille des employés du gouvernement américain présents à notre ambassade à Kiev. » Le département d’État a également relevé son conseil aux voyageurs à destination et en provenance d’Ukraine à un « niveau 4 » en Ukraine.

Le deuxième tweet de Griffin se lit comme suit :

De l’appel du Département d’État : « Étant donné que le président a déclaré qu’une action militaire de la Russie pourrait survenir à tout moment. Le gouvernement américain ne sera pas en mesure d’évacuer les citoyens américains. Les citoyens américains actuellement présents en Ukraine doivent donc s’organiser en conséquence. » Organisez des vols commerciaux.

State Dept: “We’ve authorised the departure of some US government employees, but we have ordered the departure of all family members of US government employees at our Embassy in Kiev. The State Department has also elevated our travel advisory for Ukraine to level four.”

— Jennifer Griffin (@JenGriffinFNC) January 24, 2022

Times of Israel Rapporte :

Les responsables occidentaux affirment que la Russie a déployé jusqu’à 100 000 soldats près de la frontière avec l’Ukraine. La Maison Blanche a déclaré que Moscou pourrait lancer une offensive contre l’ancienne république soviétique « à tout moment ».

Le Kremlin nie avoir des intentions belliqueuses, mais a déclaré que toute désescalade près de la frontière ukrainienne dépendra des garanties de non-élargissement de l’OTAN – notamment en ce qui concerne l’Ukraine – et de la réduction de la présence alliée en Europe de l’Est.

Qactus | 24 janvier 2022 à 13 h 45 min | Catégories : J. BidenUkraineUSA | URL : https://wp.me/pbYbqw-vu5

Leave a Reply

Translate »