was successfully added to your cart.

Vidéo: attaque antisémite dans une synagogue de Londres

By 22 mars 2015Lève-toi !

Un groupe de « jeunes » a attaqué et vandalisé une synagogue de Londres en hurlant « nous allons vous tuer », hier soir samedi. Il y a des blessés. La police a arrêté 8 personnes.


Plus d’informations dès qu’elles nous parviennent…

D’après nos informations, des jeunes ont attaqué une synagogue située dans la banlieue de Londres à Stamford Hill, tout en hurlant des menaces et des propos antisémites.

Un témoin, membre de la congrégation « Ahavat Torah », a décrit la scène : des racailles hurlant « nous allons vous tuer » tandis qu’ils agressaient les juifs à l’intérieur de la synagogue et déchiraient des livres de prière.

Une personne qui passait devant la synagogue, juif lui aussi, s’est précipité à l’intérieur, a attrapé un des agresseurs pour le remettre à la police, mais il a été maîtrisé par les autres antisémites qui l’ont violemment frappé au visage et à la machoire.

Un porte parole de la police a déclaré qu’il prend cette agression très au sérieux.

En février 2014, un rapport sur les agressions antisémites a montré qu’elles ont doublé et atteignent 1 168 incidents.

Environ 150 000 des 286 000 juifs britanniques vivent à ou près de Londres, où le nombre d’incidents antisémites a progressé de 137% en un an. A Manchester, la seconde plus importante concentration de juifs, les actes antisémites ont progressé de 79%. Il y a eu en outre 89 agressions et incidents antisémites dans le reste du pays.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

Translate »