Skip to main content

Video Calais: les « migrants » sortent sabres et barres de fer pour casser les voitures dans la ville / Israël Actualités

By 4 octobre 2015Lève-toi !

Video Calais: les « migrants » sortent sabres et barres de fer pour casser les voitures dans la ville

Difficile de les rater en se promenant sur le trottoir de la rue Rouget-de-Lisle : si une partie des voitures qui ont été endommagées a déjà été emmenée au garage par leur propriétaire, bon nombre sont encore garées là où elles étaient durant la nuit de mercredi à jeudi. Les dégâts sont uniquement matériels, et personne n’a été blessé.

D’après plusieurs riverains, les faits se sont déroulés vers cinq heures du matin. « Ma fenêtre était ouverte », raconte Jean-Pierre Hernault avec rage. « On les a entendus une première fois avec ma femme à cinq heures, ça criait dans la rue. A ce moment-là je me suis levé pour aller voir ce qui se passait, ils étaient une douzaine de personnes à se diriger vers le boulevard. Ils étaient déjà très bruyants. Mais ils sont revenus quelques minutes plus tard, et il y en a un qui avait un sabre, et qui a commencé à frapper toutes les voitures qui lui tombaient sous la main au niveau des pare-brise », poursuit-il. « Venez voir la mienne, on voit bien que c’est un objet long qui l’a frappée », renchérit un autre riverain.

(…) Certains ne comptent pas en rester là et réclament des comptes, comme Christèle Uyttersprot, qui a notamment pris contact avec la mairie et la préfecture. « Sur toutes les voitures, il y a eu du bris de glace, mais aussi des dommages à la carrosserie. Il y a une franchise importante pour réparer les dégâts subis, qui n’est donc pas prise en charge par l’assurance. J’ai contacté la mairie pour pouvoir évoquer la question de la sécurité, et une aide financière pour la franchise éventuellement. »

Join the discussion One Comment

  • Tony dit :

    Chers amis,
    ici le reste du pays ne considère pas ce qui se passe,
    nous sommes allés faire des photos de l’état de siège de notre ville aux points stratégiques Ferry et Eurotunnel, il faut le voir pour y croire !
    Nous ne reconnaissons plus notre ville aux alentours, la “Jungle ” comme ils disent si bien, n’est quand fait une ville de presque 4000 migrants. Et il n’y a que des hommes en majorité. Ce camp devient un bidonville avec ses propres commerces à l’intérieur ??!!! … Tout ceci a pris naissance dans un parc régional côtier de plusieurs hectares, une zone polluée maintenant je vous joins quelques liens vidéos …
    Regardez celle-ci à partir de la sixième minute :
    https://www.youtube.com/watch?v=SxGDjuWWfdE

    https://www.youtube.com/watch?v=idM5OOIMjCU

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »