was successfully added to your cart.

[Vidéo] L’Italie, totalement décomplexée, n’hésite pas à voter une loi anti-mosquée fév 05, 2015

By 5 février 2015Lève-toi !


[Vidéo] L’Italie, totalement décomplexée, n’hésite pas à voter une loi anti-mosquée

L’hostilité à l’islam a franchi un pas en Italie. La Ligue du Nord a fait voter, en Lombardie, une loi qui rend la construction de mosquée quasi impossible. Dans le pays, ce vote ne suscite « absolument aucune réaction », rapporte le journaliste de gauche Renaud Bernard qui semble scandalisé, depuis la capitale, Rome.

On reconnait bien ici le ton caractéristique des journalistes de gauche de France Télévision: le même ton scandalisé quand ils évoquent les Républicains américains et les Tea Partys, quand ils parlent de Poutine, quand ils évoquent Geert Wilders ou Eric Zemmour, quand ils diabolisent Israël…

Cette façon méprisante de ranger à l’extrême droite ceux qui osent prendre des mesures de sauvegarde de leur culture est également typique des journalistes de gauche français: rappelez vous le tollé médiatique après le vote des suisses pour limiter les minaret…

Dans l’esprit du journaliste de gauche, l’Etat devrait aider l’Islam à s’implanter partout au nom d’un multiculturalisme altermondialiste. Sauf que nos amis italiens ne l’entendent pas ainsi.

Cette situation, « qui serait impensable en France », est vécue « de façon totalement décomplexée » en Italie. « En Lombardie, la Ligue du Nord, qui a soutenu cette loi et qu’on pourrait qualifier de formation d’extrême droite, on la range dans le centre-droit », explique le reporter. Ce parti est d’ailleurs « régulièrement allié aux élus de Silvio Berlusconi ».

Renaud Bernard termine en évoquant le silence de la gauche.

Mais qu’y-t-il d’étonnant à ce que l’Italie soit hostile à l’islam après les attentats à Paris ?

Devrait-elle attendre d’avoir des milliers de djihadistes comme en France pour avoir le droit d’agir face au danger que représente l’islam radical ?

L’Italie ne fait pas dans la « dentelle » en empêchant la construction de nouvelles mosquées, certes, mais c’est souvent dans ces mosquées que sont endoctrinés les djihadistes…

Un décision que devrait méditer le reste de l’Europe.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël

Join the discussion One Comment

  • Danielle25 dit :

    Les Italiens ont un courage que nous n’avons pas en France. Malgré tous les faits divers terribles qui se passent chaque jour dans notre pays, « nous » sommes de braves moutons et « nous » croyons bien sagement ce que l’on nous dit concernant une situation pas si grave que ça après tout, d’après les journalistes et les personnes autorisées. On se demande alors pourquoi il est nécessaire de mettre en place des plans vigie-pirate ?!
    Le réveil risque d’être terrible !

Leave a Reply

Translate »