was successfully added to your cart.

Vivement la voiture guidée MOBILEYE, made in Israël!

By 29 mars 2014Etz Be Tzion

Israel met fin aux accidents de la route grâce à Mobileye

mar 27, 20143


Israel met fin aux accidents de la route grâce à Mobileye

Mobileye est l’invention israelienne du moment cotée à 2,8 millards de dollars au Nasdaq. Cette création made in Israël absolument géniale a présenté il y a deux semaines à New York ses projets de développement. C’est une révolution.

 Le système Mobileye est considéré comme le système le plus performant des systèmes du genre sur le marché de la prévention. Mobileye permet tout simplement de prévenir les accidents de la route sur la base d’une caméra à vision artificielle. Le centre de développement situé dans la capitale d’Israel, à Jérusalem, emploie environ 200 ingénieurs. En 2012, était rentable en termes de dizaines de milliards de dollars.

Cet oeil artificiel qui voit tout et qui calcule tout, étend ses capacités à d’autres domaines tels que les systèmes de conduite autonomes sans intervention du conducteur. Selon les rapports le mois dernier, Mobileye partenaire de l’Américain Tesla (fabricant de voiture électrique) crée la voiture du future. Nous pourrons bientôt diner dans l’habitacle du véhicule en famille pendant que Mobileye nous guidera à bon port. Le système de Mobileye est basé sur cinq caméras: deux à l’avant, un à l’arrière et deux de chaque côté du véhicule. Le système est synchronisé avec le GPS du véhicule, qui gère l’itinéraire.

Mobileye gère les distances, l’identification de feux de circulation et la signalisation. Il gère les intersection et garde un oeil sur les mouvements des véhicules situés autour de nous. Installé en test jusqu’à présent, les expériences ont été concluante sur des voitures d’Opel, Audi, Toyota et Nissan.

Au cours des dernières années, Mobileye a été installé principalement sur des véhicules de luxe, mais l’installation se fait à présent sur tout type de véhicule et de manière de plus en plus massive. Les constructeurs automobiles comme General Motors et autres l’installent nativement sur leurs véhicules en sortie d’usine.

shaar-shookL

Les données présentées à Landmark lors du Sommet DEALMAKERS à New York il y a deux semaines prévoient pour Mobileye une augmentation des ventes en 2014 par rapport à 2013 pour atteindre le montant de 2,9 millions de dollars. Selon les estimations, chaque puce est vendue environ 60 $, le chiffre d’affaires de l’entreprise devrait atteindre 200 millions de dollars très rapidement. La Société a des coûts annuels de 45 millions de dollars à la balance et souhaite l’amener au bénéfice de près de 150 millions de dollars en 2014.

Information sur la société:
Les créateurs Amnon Shashua et Ziv Aviram détiennent chacun 10% des actions. Les grands actionnaires de la société sont la société Colmobil Uri Charlap, l a banque Goldman Sachs et les fonds Fidelity, Wellington et Blackrock, ainsi que les entités de placement chinois Voile Capital (Voile Capital) et un membre des Enterprise Holdings, considéré comme l’un des plus grands acteurs dans le domaine de la location de véhicules. Outre Goldman Sachs et Charlap, rejoignent cinq autres investisseurs dont le montant total de l’investissement s’élève à 400 millions de dollars en Juin 2013 et a une valeur de 1,5 milliard aujourd’hui.

 

Leave a Reply

Translate »