Skip to main content

VOUS AVEZ DIT DELIVRANCE ? Extrait N°27 : A QUOI CELA M’A-T-IL CONDUIT ? EN QUOI EST-CE UTILE AU CORPS ?

A QUOI CELA M’A-T-IL CONDUIT ? EN QUOI EST-CE UTILE AU CORPS ?

 

J’y viens et c’est la deuxième étape annoncée plus haut.

 

Cette profonde expérience vécue avec mes parents faisait en moi son chemin de paix, quand je fus soudainement confronté chez une sœur à l’apparition d’un problème.

 

Cette sœur qui fait partie de notre oeuvre, en tant que diaconesse, avait fondamentalement un comportement spécial.

 

Là où il lui était demandé une simple addition, elle vous proposait après d’épuisants et laborieux efforts une démonstration mathématique digne de Math. Sup. C’est une image bien sûr !

 

Son problème : un besoin irrépressible, envahissant, de produire bien au-delà de ce qui était demandé l’excellence la plus extrême en tout.

 

Elle finit par en frôler une dépression grave. Fort de ce que je venais de vivre, je flairai chez elle une personnalité abusée. Nous convînmes d’un entretien et n’eûmes guère de difficulté à établir ensemble que la racine de son comportement était bien sûr l’orgueil. Mais un orgueil inconscient. Ce dont elle convint avec beaucoup de courage. « Mais plus encore, questionnai-je, d’où te vient ce besoin si violent de constant perfectionnisme ? »

 

Réfléchissant pour la première fois sans doute aux racines d’un comportement qui faisait à ce point corps avec elle-même qu’elle l’estimait inconsciemment tout à fait normal, « car, songeait-elle sans doute, faire toujours pour un mieux jusqu’à épuisement de ses forces, est-ce un mal ? » Dans son cas, ce l’était car elle finit par me dire qu’en fait et au fond c’était l’éducation que son père exigeant lui avait fournie qui l’avait conditionnée ainsi. Cette sœur venait donc de vivre toute une vie « programmée » par l’exigence constante de perfection d’un père.

 

La prise de conscience et l’abandon de ce qui était à la base un abus paternel et était devenu UNE ŒUVRE DE LA CHAIR, DE L’AME EMPRISONNEE, fut le départ d’un profond bouleversement positif chez cette sœur dont la transformation devient évidente jour après jour. En effet le fantôme insaisissable d’un abus paternel l’habitait en prenant une place qu’il revient à Christ d’habiter.

 

COMBIEN PARMI NOUS ONT CE BESOIN DE CETTE PURIFICATION-LA?

 

La réponse devient évidente quand on observe le pénible et au fond tragique « carnaval » des comportements humains ?

 

Juste un mot en passant : nous sommes tous concernés !

 

Ainsi par la suite, telle personne parmi nous prit conscience qu’elle fonctionnait mal, à des profondeurs redoutables du fait des abus portés sur elle dans son enfance par une mentalité catholique farouchement anti-biblique. Tel autre eut à amener en lumière, « juger spirituellement » le clair panorama abusif de son entourage d’enfance et d’adolescence. Un entourage hyper féminin abusif qui avait provoqué l’apparition d’une misogynie incontrôlable, permanente. Etc., etc.,…

 

Telle autre prit conscience du caractère éminemment abusif de sa culture familiale terrienne. Les dégâts des abus se lisaient encore sur le visage ultra sensible de cette chère personne des années après.

 

Bref, en un temps record le Seigneur visita les caves secrètes de nos âmes où gisaient tant d’œuvres de la chair (de nos pères, ou de « figures d’autorité » civiles ou religieuses). Des œuvres charnelles propres à paralyser et parasiter le règne absolument parfait qui revient à Yeshoua dans nos âmes.

 

Tout cela s’accomplit en un temps si court et si soudainement que j’en reste saisi.

 

En temps que partie du corps universel du Mashiah nous connûmes alors une visitation spéciale et qui véhicule à mon sens un signe des temps très prophétique.

 

Pourquoi cela si fort et si vite ? Et bien parce que les temps sont courts avant la nuit qui vient sur le monde, parce que l’enlèvement est aussi sans doute plus proche que nous ne le pensons et que le Seigneur désire utiliser son Eglise pour un temps court dès lors et dans une perfection jamais atteinte, si ce n’est par la première génération de la Kehila à Jérusalem (voyez le Livre des Actes).

 

C’est ainsi que le Seigneur commença soudain à agir en Israël, en France, en Suisse dans toute l’œuvre en commençant par vo-tre serviteur !

 

Ce fut une véritable révolution partout et en un laps de temps si court en accord avec le message prophétique qui avait été reçu :

 

  • Dans les temps prochains et c‘est moi qui le ferai, disait le Seigneur, plusieurs sortiront et d’autres rentreront ».

 

Où et comment cela se fit-il ?

 

Où ? Partout :

 

1/ Le pêché, fruit d’une œuvre de la chair prenant racine dans un abus d’environnement ancien se fit jour par l’œuvre du Seigneur dans les vies. Clairement D.ieu était à l’œuvre.

Lorsqu’une réaction orgueilleuse suivit cette mise en lumière, refusant au Seigneur le droit de guérison, la personne ne tarda pas à nous quitter.

 

2/ Lorsque la personne fit preuve d’humilité révélant au passage la vraie nature de sa conversion, un processus de guérison semblable à celui décrit pour la sœur plus haut se mit en place. Nous vécûmes en quelques semaines des temps de mise en lumière extraordinairement libérateurs pour certains et, hélas, redoutablement accablants pour d’autres qui nous quittèrent d’eux-mêmes. Ajoutons que rien de tout cela ne fut orchestré de main humaine mais que tout se manifesta par l’action souveraine de D.ieu. Ainsi en trois ou quatre semaines, le paysage humain de nos assemblées de maisons fut bouleversé. Dans le même temps de nouveaux visages apparurent parmi nous. La prophétie s’est bien accomplie sous nos yeux : certains sortirent ou ne purent rentrer, d’autres entrèrent et entrent en ce moment.

 

Que penser de tout cela ? Je crus à un moment donné qu’une œuvre aussi exceptionnelle et profonde de purification était en fait une ultime préparation à l’enlèvement tant cette œuvre fut parmi nous étonnante, radicale, subtile et profondément libératrice. Pour plusieurs, les œuvres subtiles et tyranniques de la chair furent vraiment déracinées.

 

JE CROIS A PRESENT QUE D.IEU VEUT LEVER UNE ASSEMBLEE, UN CORPS FORT ET SAINT AUX TREFONDS DE LUI-MEME POUR AFFRONTER LES TEMPS TRES DURS QUI VIENNENT ET Y ETRE UTILE, EFFICACE POUR LE ROYAUME DE D.IEU. NOUS ALLONS RENTRER DANS UN TEMPS TRES DIFFICILE

 

(mais soyons joyeux , ce que Dieu est venu faire parmi nous est une libération des mensonges de la chair dominée par les abus anciens).

 

ET DE LA MEME FACON D.IEU VIENT MAINTENANT JUGER LE MENSONGE SOUS LEQUEL GIT L’HUMANITE, EN LE FAISANT PARAITRE PREMIEREMENT A TRAVERS L’HOMME DE PERDITION QUI VIENT POUR SEDUIRE.

 

ET D.IEU A BESOIN DE SERVITEURS SAINS , SAINTS, VRAIS, LIBRES ET FORTS FACE AUX MENSONGES QUI SE REVELENT TOUJOURS PLUS AUJOURD’HUI A TOUTES SORTES DE NIVEAUX.

 

Nous vivons un temps comme jamais où la lumière et les ténè-bres, certes s’affrontent, mais se révèlent mutuellement à travers leur confrontation et il faut que toutes les ténèbres soient révé-lées, « jugées par l’homme spirituel » dont Yeshoua est la quin-tessence absolue pour que la lumière révèle sa supériorité. A la clé : le retour triomphant de notre magnifique Sauveur, Roi-Mashiah d’Israël, et de nos cœurs ardents pour L’aimer, libérés pour L’aimer. Oh ! viens Bien-Aimé, viens, nous mouillons l’oreiller de notre couche de larmes de joie et d’attente en t’espérant, BIEN- AIME ! BIEN-AIME ! BIEN-AIME ! »

 

(Fin de l’extrait de la lettre de nouvelles)

 

Vous l’aurez compris à la lecture de cet extrait de lettre de nouvelles que les abus de la part des numéros 1, parents, grands-parents, patrons, ecclésiastiques en système babylonien et, ou pyramidal, « figures d’autorité » quelles qu’elles soient doivent être jugés par tout abusé, c’est-à-dire restitués à qui de droit (finalement à Satan) dans une prise de conscience loin de nos prisons émotionnelles qui renforcent ces abus, nous en rendent esclaves » et nous condamnent à terme à les exorciser vainement en les répétant vers d’autres.

 

Laissez-moi à présent vous donner à lire la transcription d’un message sur le thème de l’abus donné par votre serviteur en Suisse lors de notre rencontre annuelle de responsables dans l’œuvre à laquelle je participe comme apôtre. Cela se passait en janvier 2006.

 

Veuillez pardonner si le style de ce passage est particulier par endroits, mais il s’agit d’un message oral que nous avons transcrit au mieux ici.

Join the discussion One Comment

  • Rivka dit :

    Il y a encore quelques semaines, le Seigneur par l’ œuvre de Son esprit a révélé des abus paternels chez plusieurs d’ entre nous . Nous avons vécu des délivrances et des guérisons profondes quand tu as prié pour nous avec le don de discernement. Merci Haïm pour ton amour des âmes et des brebis que le Seigneur t’a confiées. Sois grandement béni.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »