Skip to main content

VOUS AVEZ DIT DELIVRANCE ? Extrait N°27 : LA PLUPART DES GENS QUI VIENNENT AU SEIGNEUR ONT DONC EN CES JOURS BESOIN DE SE REPENTIR ET D’ETRE PURIFIES COMME AUX TEMPS APOSTOLIQUES. MAIS A QUI S’ADRESSER ?

By 31 décembre 2021LECTURE QUOTIDIENNE

LA PLUPART DES GENS QUI VIENNENT AU SEIGNEUR ONT DONC EN CES JOURS BESOIN DE SE REPENTIR ET D’ETRE PURIFIES COMME AUX TEMPS APOSTOLIQUES. MAIS A QUI S’ADRESSER ?

 

A qui s’adresser en ces matières où règne aujourd’hui une confusion et une prétention extrême ?

 

Voilà une question qui n’est pas sans importance. Je l’ai dit quelque part dans ce livre, plus haut : en même temps que D.ieu fait avancer ses pions sur la ligne prophétique du Temps qui conduit inévitablement au retour en gloire de Yeshoua et à l’inauguration d’un Millenium glorieux, Satan avance les siens pour semer la confusion, combattre l’action de l’Eternel.

 

Je fus voici deux ans confronté à des pratiques prêchées et vé-cues dans le cadre de deux œuvres qui ont en commun, disons-le, d’être « dirigées » de façon évidente et à peine déguisée par deux femmes aux époux démissionnaires ou scandaleusement faibles.

 

Quelles pratiques ?

 

Celle qui consiste par exemple à « racheter » la terre en y versant du vin et du pain de Sainte-Cène. Cette pratique réputée inspirée et tirée d’un enseignement hyper-spiritualisé des Ecritures n’est en fait rien d’autre qu’une forme de magie blanche pratiquée sous couvert de « spiritualisme chrétien ». La promotrice américaine, une évangéliste mondialement connue, et une évangéliste française, en sont les propagatrices sans que semble-t-il grand monde n’ait même discerné la gravité de telles pratiques vécues dans une atmosphère et un vécu charismatique totalement déviant.

 

De tels ministères avec un impact sur un public large pratiquent aussi ça et là la délivrance et la cure d’âme. Et leur aura, leur charisme personnel, leur volonté forte font que nombreux sont ceux qui leur font confiance.

 

Je ne m’étendrai pas sur les caractéristiques non bibliques de ces ministères » mais j’en retiendrai une et de taille : ils sont isolés en tant que ministres, le plus souvent hors structures d’anciens bibliques. Ce sont des évangélistes ou des prophètes, ou des docteurs, etc. créant leur propres structures de ministères qui ne sont en fait jamais vraiment redevables au Corps, sinon qu’à être toujours plus considérés comme « vedettes » de l’onction. Chemin dangereux car si au départ ces hommes et ces femmes ont un réel appel, l’absence d’adhésion à un Corps à fondement réellement apostolique les expose presque automatiquement à la déviation.

 

Certes D .ieu fait grâce à tous, y compris à Ses serviteurs mais D.ieu, qui patiente, s’attend à ce que chacun s’interroge sur le cadre biblique des ministères et du Corps. Notre temps est aussi un temps où, face à beaucoup de confusion héritée de siècles de fonctionnement non biblique de l’Eglise, D.ieu rétablit et l’authentique ministère et l’authentique onction apostolique. Encore faut-il discerner où les rencontrer. Il serait hors sujet de développer ce propos ici, car cela nous amènerait à parler de ce qu’est l’authentique ministère apostolique (il y faudrait un livre entier). Mais il est certain que c’est au sein d’une portion du Corps véritablement fondée sur une authentique dimension apostolique (seule autorité biblique acceptable avec des anciens) que le croyant d’aujourd’hui doit chercher les outils pastoraux qui lui garantissent des soins dignes de ce nom en matière de relation d’aide, de délivrance, etc.

 

Récemment, un jeune pasteur dénominationnel m’annonçait être coaché » par un psychologue… Je me suis demandé pourquoi les psychologues jouent aujourd’hui le rôle de pères spirituels et d’apôtres pour de jeunes ministères ? En quelle terre de confusion arrivons-nous en ces jours ?

 

Priez D.ieu qu’il vous guide

 

Je vous invite à faire avec foi cette courte et simple prière :

 

  • Père, Toi qui es aux cieux et dont le règne doit venir sur la terre, je te prie comme un enfant dans l’attente pleine de foi d’une réponse évidente car venue de Toi.

 

Au nom de Yeshoua le Messie, je Te prie de me conduire vers un ministère en phase authentique, complète, avec l’autorité apostolique venue de Toi et non des hommes. J’ai besoin d’aide, mais je Te demande de me conduire quelle que soit la région où je vis vers une authentique source d’aide, car Tu connais mes besoins tous égards. Je m’en remets à Toi seul, Père très Saint. Que Ton nom soit béni à jamais. Amen. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Translate »