Skip to main content

VOUS AVEZ DIT PROPHETE ? de Haïm Goël / Extrait N° 40 : Cet égoïsme terrible…

Cet égoïsme terrible, je l’ai retrouvé ensuite ailleurs en « christianisme occidental et autre » chaque fois, le plus souvent lors de tests incontournables et PERMIS PAR D.IEU. Ceux qui vous portent aux nues (par intérêt le plus souvent) vous tournent le dos dès que leur intérêt prend le dessus ailleurs.

De cela, tout chrétien décidé à servir à fond son Seigneur et Maître doit savoir qu’il le vivra peut-être. Non, ayons le courage de le dire, certainement.

Les tentatives effectuées pour ôter ces mensonges d’internet furent vaines. Les avocats questionnés (3 différents) me dirent que, compte tenu du temps qui avait passé ou pour d’autres raisons, tout serait vain. On me dit aussi, après assurance de pouvoir intervenir via une autorité politique belge, qu’au final on n’allait tout de même pas réunir à nouveau la commission anti secte devant laquelle la personne avait déposé, rien que pour m’entendre et modifier éventuellement ses conclusions.

En réalité, j’ai fini par comprendre que tout cela était soigneusement emballé de plusieurs manières, et notamment de manière toute démoniaque.

Le signe en est qu’à partir de cette réussite diabolique pour me bloquer en coulant ma réputation, j’ai vu s’enchaîner un curieux chapelet de mensonges à partir de femmes toutes plus étranges les unes que les autres. J’ai ainsi appris un jour que l’une d’elle répandait le bruit que mon livre BDP avait été écrit avec l’aide de trois rabbins. Et cela courait… Pour ceux qui ont lu ce livre, ils comprendront à quel point c’est absurde et impossible. Mais plus cela tape fort et plus cela excite, et dès lors…

Sinistre, n’est-ce pas ?

Ailleurs, une femme qui, reconnaissante, m’appela un temps « son Moïse libérateur » du temps où elle appréciait mon aide pastorale, finit par me haïr sans que j’en comprenne la cause, si ce n’est que je dus admettre qu’elle avait entretenu à mon égard des sentiments déplacés et, évidemment, jamais satisfaits. La persécution qu’entama cette femme fut l’une des plus dégradantes que j’eus à vivre.

Au bout de l’étrange cohorte, chapelet de Jézabel qui jalonnèrent mon parcours de prophète, se trouva finalement une super Jézabel que nous connûmes voici près de vingt ans. Celle-ci chercha à nous entraîner dans le lynchage grossier et odieux, à coup d’accusations fallacieuses, d’un jeune serviteur qui lui tint légitimement tête. Je lui résistai aussi, estimant impensable, totalement immoral et anti-biblique de me joindre à elle pour détruire ce jeune homme, ce qu’elle me demanda de faire. Ce fut mon test et je refusai catégoriquement. Ainsi la guerre était désormais ouverte.

Que n’avais-je pas fait là ? Jusqu’à ce jour elle me hait et en est arrivée à propager que, lors de notre unique visite chez elle il y a donc quasiment vingt ans, nous lui aurions dérobé des effets personnels. Interpellée, cette « servante de D.ieu » n’a évidemment rien répondu concernant ces choses que, selon elle, nous aurions dérobées.

Par contre, sa réponse a été chargée de tant de grossièreté, de mépris, de méchanceté et de haine que nous avons compris que cette femme développe de longue date un esprit de Jézabel et que sa dynamique est juste de mettre à son service un parterre de faibles (elle a ce parterre).

Ceux-ci, une fois sous sa férule, n’ont plus qu’un choix, se soumettre ou disparaître. Jézabel est évidemment ennemie de ce qui lui résiste et donc des prophètes, excepté ceux de coussinets, politiciens et habiles « en diable », bien plus que fraternels au sens le plus vrai et le plus noble du terme.

Cette personne tient le « haut » du pavé en milieux évangéliques où elle s’impose auprès de ceux qui ne savent comment lui résister car pressentant et craignant la colère de… Jézabel.

JÉZABEL et ACHAB

Pour ceux qui choisissent de s’engager avec des vies passées par le baptême de feu (baptême de sainteté et non de super visitation charismatique), il est certain qu’ils la croiseront et seront en guerre contre Jézabel et ses « serviteurs-esclaves », sa cour, des Achab.

Car, si le besoin d’une femme est fondamentalement d’être protégée et aimée, sachez que chez Jézabel l’échec en ce domaine (bravo Messieurs pour votre échec, et je suggère la lecture de mon livre sur le couple, EHAD, pour votre prise de conscience !) et un orgueil dément la rendent implacable, folle de jalousie, meurtrière et tyrannique.

J’ai retrouvé une description de Jézabel issue d’un site et je l’ai trouvée assez pertinente.

J’ai malheureusement perdu la source et j’espère que son auteur, s’il lit ce livre, ne m’en voudra pas de reproduire partiellement son article que j’ai trouvé assez complet, tout en le modifiant légèrement et le complétant ici et là.

Le voici[1] :

« Satan n’agit pas seul. L’esprit de Jézabel est très actif et particulièrement ancré dans le monde actuel. Je dirais qu’elle est extrêmement puissante de par son action (en ces jours) et c’est pourquoi elle est citée en Apocalypse 2. C’est un esprit puissant et très ancien. Ceux qui agissent avec l’esprit de Jézabel n’en ont pas « forcément conscience. »

(Note de H. Goël : Je n’aime pas cette expression bien trop perçue comme paravent qui excuse tout chez certains.).

Mais l’esprit de Jézabel peut être discerné dans les actes et le cœur des personnes.

Jézabel aime attaquer les serviteurs de D.ieu, elle les a en haine. Elle est aussi LA fausse prophétesse et elle a en haine les véritables prophètes de D.ieu

(Note de H. Goël : Mais elle affectionne les faux prophètes de coussinets. Quant au reste, cela a été amplement vérifié, et nous avons ainsi croisé de dangereuses fausses prophétesses, ou avons été visités en Suisse par une redoutable « chrétienne » ayant un esprit de python.

Cette situation a heureusement été gérée avec sagesse et discernement, car elle était venue ni plus ni moins pour « coiffer au poteau » votre serviteur et ravir l’assemblée. Nous avons aussi vu venir nombre de couples à tendance Achab et Jézabel, planté bien des groupes, prémices d’assemblées. Souvent ces tentatives ont capoté du fait de Jézabel et de la soumission lâche de leurs époux Achab, ou du fait de « loups ravisseurs », comme un homme dont le témoignage abominable se trouve sur notre site leve-toi.com.).

C’est pourquoi, en cette période de fin des temps de miséricorde elle est très active (Jézabel) au sein des églises et parmi les ministères afin de diviser les fidèles entre eux, semer la confusion par la discorde, la mésentente. Mais aussi la discorde entre personnes au travers du Web, les réseaux sociaux, en séparant des personnes qui ont la même croyance en D.ieu, le même dessein, le même salut.

(Note de H. Goël : Une chose vérifiée directement, par exemple au travers d’une Jézabel ayant séduit un frère ami et ayant brisé le lien durablement grâce à sa force de conviction pour ruiner le relationnel. Peut-être (sans doute) le mensonge… Un scénario plusieurs fois vérifié au travers de diverses Jézabel, voyez plus bas la mention du fameux chapelet des Jézabel depuis « l’affaire de Belgique ».)

Il n’est donc pas difficile de la démasquer, mais il est plus difficile de ne pas se laisser manipuler, emprisonner. Dans ma vie, j’ai été manipulé par Jézabel, je le sais aujourd’hui depuis que la puissance de l’Esprit saint est venue diriger ma vie. Je n’avais jamais entendu parler de l’esprit de Jézabel avant l’année dernière. C’est le discernement donné par le Saint-Esprit qui m’a permis de la démasquer mais aussi de comprendre comment elle agit.

Jézabel aime le pouvoir et pas seulement le pouvoir spirituel, elle utilise tout et tous ceux qui peuvent lui donner du pouvoir. 

(Note de H. Goël : Avec au premier abord toutes les ressources de « l’innocence » bien jouée, car Jézabel est aussi une habile comédienne de « l’amour », la bienveillance jouée et un esprit de manipulation redoutablement intelligent.)

(Note de H. Goël : Il sera intéressant ici de visionner le message sur la flatterie relâché le 16/05/2020 sur le site leve-toi.com : https://youtu.be/51guFO-rhxs )

Elle peut dominer n’importe qui, n’importe quoi : les arts, la religion, la philosophie, le commerce, les gouvernements humains, une église, des ministères, etc. Elle donne la soif de l’élévation vers le pouvoir.

(Note de H. Goël : Bienvenue aux hommes « Achab » qui en la fréquentant trouvent leur bonheur charnel, déguisé en spirituel. Le sirop religieux est plein de cela ! En Italie un pasteur et un diacre ravirent et détruisirent ainsi un superbe travail apostolique vécu au travers de puissants miracles. Voyez page 180. En arrière-plan il y avait l’épouse de ce diacre, d’ailleurs repéré comme homme très sensuel, un Achab.)

Elle anime l’esprit du monde par des pouvoirs consensuels (séductrice habile) et sexuels, elle domine et active les passions car elle est l’incarnation de l’adultère physique et spirituel. Elle est inflexible et ne fait aucune concession.

(Note de H. Goël : Derrière la dame belge et sa démarche devant une Commission sénatoriale comme décrit plus haut dans ce livre il y avait aussi une autre femme, femme immorale qui, reprise, avait juré en guise de réponse de me détruire et qui était farouchement déterminée dans sa haine.)

Quelqu’un qui est animé par l’esprit de Jézabel ne demande jamais pardon, ne reconnaît jamais ses torts, fait passer l’amour de soi bien au-dessus de l’amour des autres. Elle pratique la sorcellerie (manipulation et plus, maudire, etc.). Elle est narcissique et paranoïaque, voire psychopathe et schizophrène (Vérifié.), car son univers mental est le chaos fait de confusion, d’instabilité. Bien souvent ces personnes sont constamment colériques, agressives et violentes et cela particulièrement envers leur conjoint. Jézabel incite à l’adoration de soi, elle a soif de reconnaissance.

(Note de H. Goël : C’est la raison pour laquelle elle peut entamer ses relations avec vous en jouant le grand ballet de la gentillesse…, pour un temps court, car dès que vous lui résistez légitimement en quoi que ce soit…)

Elle recherche l’adoration, l’amour des autres en proportions extrêmes. Bref, elle est animée de désirs d’amour excessifs dirigés par son ego et le « moi », qui poussent ces personnes à perdre le contrôle de leurs pulsions. L’esprit de Jézabel est adoration de soi, orgueil et narcissisme. Cet esprit est fait de haine et dirige ses motifs de vengeance haineuse vers ses victimes. C’est un esprit terriblement agressif et méchant.

(Note de H. Goël : Nos échanges écrits avec une Jézabel d’envergure interpellée récemment pour ses mensonges graves le démontrent largement et de façon nauséabonde.)

[1] N.B. : le texte du frère est en italique.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »