Vous avez dit prophètes ? Haïm Goël

By 3 juillet 2020Le mot du jour

NOUVEAUTÉ – Vous avez dit prophètes ?
Haïm Goël
E-book – Papier

0.00  – 8.02 

Description

Un frère m’écrit : « Concernant la rédaction de ton nouveau livre, j’ai eu une vision hier soir en priant. J’ai vu un tigre qui entrait dans un lieu désertique. Ce tigre avait osé aller plus loin que tous les autres animaux qui étaient venus dans cet endroit avant lui, et il était de ce fait en danger. Le Seigneur m’a dit que tu étais comme ce tigre et que ce livre allait avoir des conséquences dans le travail de l’ennemi car il s’engage plus profondément dans la vérité. J’ai donc prié pour ta protection »

Je ne prétends en aucune manière épuiser le sujet du ministère de prophète avec cet ouvrage.

Il m’aurait alors fallu un an, peut-être deux, pour écrire un énorme volume plus académique. Ce que vous allez lire n’a rien d’académique mais a été dicté par ce qui s’est soudain déroulé devant mes yeux, depuis  ma mémoire ouverte ; le souvenir de 40 ans au contact du ministère de prophète, le mien et celui d’autres. Ce que vous allez lire s’est d’abord peu à peu glissé durant plusieurs jours dans mon esprit avec cette présence douce, pénétrante et invariable, que je connais lorsque le Seigneur me parle. Et un beau matin au réveil, la présence de D.ieu sur moi s’est faite pressante, exigeante, et le Seigneur m’a dit alors : « Va et écris ! ». Dans l’instant, j’ai reçu sur trois grandes feuilles noircies toute une série de thèmes à développer sur le sujet de ce livre. La trame du livre était là sous mes yeux.

C’est alors qu’a débuté un de ces combats spirituels majeurs dont nous avons l’expérience. Mais celui-ci a probablement été un des plus intenses.

L’urgence, au fil des jours de rédaction, et la pression sont devenues telles que j‘ai vécu la “terreur” de Jonas subie à l’idée d’aller avertir Ninive et il en a résulté dans mes moments de difficulté à “y aller” de percevoir que D.ieu m’enfermait moi aussi dans le ventre de la baleine… Ma femme et moi avons failli mourir durant la rédaction du livre. Inutile de décrire le reste du combat, cela a franchement été épique et jalonné de douleurs spirituelles impossibles à décrire. Jamais je n’avais vu à ce point l’arme de mensonges de Satan distillée aussi clairement jours comme nuits. Avec ce livre, il s’agit d’un cri et d’un soupir pour faire un peu mieux voir et comprendre ce qu’est un réel prophète au coeur de l’océan de confusions tel qu’il se répand en nos jours à grande vitesse.

Seigneur, sois loué pour ce temps si rude, mais vécu selon Ton vouloir et Ton soutien.

Haïm Goël

Leave a Reply

Translate »