Skip to main content

VOUS ÊTES PRÉCIEUX POUR DIEU ! Montell Jordan partage l’amour de Jésus lors d’un message émouvant sur le suicide

By 14 février 2022Lève-toi !
Partager avec les autres

Montell Jordan partage l’amour de Jésus lors d’un message émouvant sur le suicide

Par Andréa Morris – Le 12 février 2022

L’icône du R&B devenu Chrétien, Montell Jordan, a récemment publié une puissante vidéo sur YouTube sur la prévention et la sensibilisation au suicide.  Il a souligné que la vidéo ne deviendrait probablement pas virale ; Cependant, c’était quand même vital.

L’homme de 53 ans a expliqué qu’il avait d’abord eu du mal avec l’idée de partager la vidéo, mais qu’il avait décidé de le faire par obéissance à Dieu. 

« C’est incroyable ce qui devient viral dans la culture d’aujourd’hui.  J’avais juste l’impression que dans mon esprit aujourd’hui, le Seigneur me demandait si je voulais ce qui est viral ou ce qui est vital », a déclaré Jordan. « Les choses les plus folles deviennent virales, mais, quelque chose de vital est quelque chose d’absolument nécessaire.  C’est un message de mon obéissance à Dieu en disant ce que je crois qu’il m’a donné à partager avec vous et ce n’est probablement pas viral, mais, je crois que c’est vital.  Donc, aujourd’hui, je veux vous donner seulement trois choses que vous devez savoir ».

« Tout d’abord, vous êtes incroyablement précieux.  Lorsque nous sommes capables de passer de la sympathie passive à l’empathie active … ressentir avec les gens, même lorsque vous ne savez pas quoi dire, vous pouvez savoir quoi ressentir. Honnêtement, je ne sais pas quoi dire à propos des multiples âmes qui ne sont plus avec nous parce que des gens se sont suicidés », a-t-il déclaré.  « Vous l’avez probablement vu et vous ne savez probablement pas vraiment quoi faire ou quoi dire pour que nous puissions faire défiler vers le haut ou nous pouvons passer juste devant … juste après cette douleur pour empêcher les gens de ressentir le poids qui arrive avec quelqu’un qui s’est suicidé ».

Jordan a souligné que se sentir suicidaire n’est pas naturel et ne devrait pas être considéré comme acceptable.

« Il n’est pas normal de normaliser le suicide comme un autre événement quotidien. Ce que je peux dire, c’est que si votre vie a été touchée ou affectée par le suicide, je suis de tout coeur avec vous », a-t-il noté.  « Le suicide m’a personnellement secoué et qu’il soit récent pour vous ou qu’il y ait quelques temps, cette blessure peut rester fraîche.  Si je pouvais parler à mon proche, je lui dirais ce que je vous dis aujourd’hui.  Je ne peux pas parle pour lui, je ne peux pas lui parler mais je peux vous parler.  Si tu es en vie aujourd’hui et que tu entends ce message, tu es incroyablement précieux pour moi et pour Dieu »

L’artiste a poursuivi : « Si, pour une raison quelconque, vous ne vous êtes pas senti aimé, qu’on ne vous a pas dit que vous étiez aimé, permettez-moi simplement de me tenir à la place de ce mari, de cette femme, d’un membre de la famille, d’un enfant, d’un parent, d’un ami, d’un pasteur …  Je veux me tenir dans la brèche aujourd’hui et vous dire, je vous aime.  Vous êtes nécessaires, recherchés, précieux, importants et je sais que Dieu vous aime parce qu’il m’a dit de vous le dire.  Vous êtes incroyablement précieux ici et maintenant ».

Jordan a souligné les Écritures qui nous disent de laisser tomber notre passé et d’attendre avec impatience l’éternité avec Dieu.

« Philippiens chapitre 3, versets 13 et 14 dit que, je n’ai pas l’impression d’être déjà arrivé mais j’oublie ce qui est derrière. Je lutte pour ce qui est devant et je cours vers le but pour que je puisse gagner le prix que Dieu offre à cause de ce que Christ Jésus a fait.  C’est ma prière aujourd’hui que nous laissions ce prix d’être appelé au ciel en son temps et entre ses mains et non entre les nôtres. »

« La deuxième chose que je veux partager, c’est que c’est normal de ne pas aller bien.  Dépression, oppression, santé mentale, bien-être, soins personnels … nous n’avons pas effleuré la surface de l’effet que les dernières années de pandémie ont eu sur les gens.  Même avant la pandémie, de nombreuses personnes naviguaient déjà dans la vie sans GPS, un but et une signification divins.  Je parle de moi et de vous, mais, permettez-moi de soulager une partie de la pression.  Même avant la pandémie, de nombreuses personnes naviguaient déjà dans la vie sans GPS, sans but ni signification. Je parle de moi et de vous, mais permettez-moi d’enlever un peu de pression. Nous n’avons pas besoin d’avoir tous tout compris. Vous devez savoir aujourd’hui que vous êtes extrêmement précieux. Ce n’est pas bien de ne pas aller bien et de ne pas le dire à quelqu’un. »

« La troisième chose essentielle que vous devez savoir, c’est que vous n’êtes pas seul. L’ennemi est un salaud, il désire voler, tuer, détruire et nous nous cribler comme le blé et l’isolement est la clé… c’est une stratégie qu’il utilise pour nous confondre pour nous faire penser que la solitude et l’isolement sont la même chose », a déclaré Jordan.  « Quand la parole de Dieu nous dit dans Hébreux 13 et 5, je ne vous quitterai jamais, je ne vous délaisserai jamais … ce qui signifie que je ne vous abandonnerai jamais, je ne vous déserterai jamais.  C’est une promesse de Dieu et je sais que la solitude est un sentiment réel et légitime, mais, s’il vous plaît, ne laissez pas vos sentiments déterminer votre avenir ».

« Nos sentiments peuvent nourrir notre peur ou nos sentiments peuvent alimenter notre foi.  Lorsque vous vivez l’enfer sur terre, c’est certainement un rappel que le paradis est un endroit réel qui a été préparé pour nous.  Je vous rappelle tous aujourd’hui que le paradis est un cadeau.  Il nous est donné.  C’est un prix auquel nous sommes appelés, pas quelque chose que nous devrions prendre en main parce que vous êtes précieux.  C’est normal de ne pas aller bien et vous n’êtes pas seul. »

Jordan a conclu la vidéo en priant pour tous ceux qui se sentaient seuls ou mal aimés. « Jésus, permets à mon frère et à ma sœur de savoir qu’Il est mort à notre place afin que nous n’ayons pas à le faire.  La vie éternelle est une vraie chose que Dieu nous a préparée pour nous comme un prix, comme un cadeau que nous n’étions pas destinés à prendre.  Nous avons été conçus pour recevoir ce cadeau, pour recevoir ce prix.  Tu as mis de la valeur sur nous et tu nous as appelés inestimables et c’est normal que Tes personnes inestimables ne soient pas toujours bien et dans les moments de solitude, c’est normal que Tes personnes inestimables sachent que nous ne sommes pas seuls. Parfois, les choses inestimables doivent être mises à part pour conserver leur valeur. Jésus, je T’aime et je Te remercie d’avoir eu le courage d’essayer de trouver les mots pour parler d’un événement aussi indicible et puisse quiconque a besoin de ce message vital, le recevoir et savoir que c’est Ton amour qui a été partagé avec eux aujourd’hui par ma voix. Au nom de Jésus, Amen ».

L’artiste a ensuite fourni un numéro de téléphone pour une ligne d’assistance téléphonique sur la prévention du suicide, rappelant à ceux qui l’écoutent qu’ils sont aimés et nécessaires.

Source

Traduit par Pleinfeux

Join the discussion 4 Comments

  • Arnaud dit :

    Je ne connaissais pas ce chanteur. Je suis allé voir sur Youtube ses anciennes chansons. C’est beau de voir à quel point Christ transforme une vie !
    Quand on voit dans quelle impureté il était et que maintenant il est pasteur et qu’il a de tel message, c’est magnifique !
    Gloire à D.ieu !

  • Danielle25 dit :

    Merci Haïm pour ce beau témoignage de cet artiste ; il parle d’amour, de l’amour de Christ, mais il le partage avec ceux qui sont dans la difficulté, les aidant et leur montrant le chemin du salut. Il en faudrait d’autres comme lui. Qu’il soit béni et que son message puisse devenir « viral » puisqu’il est « vital ».

  • Milena dit :

    Merci pour ce partage. C’est un message encourageant. Le passage de Phillipiens 3, versets 13 et 14 me parle particulièrement, je n’avais pas fait attention à ce passage comme il l’a expliqué en laissant derrière nous le passé.

  • Marlène dit :

    Merci Haïm, cet artiste converti donne de l’espérance aux malheureux , annonce l’amour de Jésus , il est un instrument dans les mains du Seigneur. Qu’à travers lui, le Seigneur puisse attirer à Lui beaucoup d’âmes ! Amen !

Leave a Reply

Translate »