Skip to main content

VOUS NE LE CROIREZ PAS,…. EN DECOUVRANT OÙ DAVID BEN GOURION A VÉCU.

 3.2K vues

C’est plutôt cool de voir où David Ben Gourion, l’un des dirigeants les plus connus et les plus influents d’Israël, a vécu.

David Ben Gourion et son humble demeure

David Ben Gourion a été le premier Premier ministre d’Israël. Il déclara l’indépendance d’Israël le 14 mai 1948 , soit le 5 du mois hébreu de Iyar 5708. Ce moment fut l’un des plus grands moments de l’histoire juive.

C’est incroyable de voir qu’un homme qui a changé le cours de l’histoire d’Israël et du peuple juif a vécu dans une petite maison humble. Les possessions n’étaient pas importantes pour lui. La connaissance était. L’état d’Israël l’était. Le peuple juif et son avenir lui importaient. Si David Ben Gourion était encore en vie aujourd’hui, il serait très probablement en admiration devant la façon dont l’État d’Israël s’est développé. Il serait choqué de savoir combien de Juifs aujourd’hui ont choisi de faire de la patrie juive leur résidence permanente.

Bien que tout le monde ne soit pas d’accord avec ses opinions politiques et certaines de ses décisions, il est impossible d’ignorer le bien qu’il a fait pour le peuple juif à l’époque et les éléments de base qu’il a posés pour le peuple juif pour l’éternité.

Ben Gourion a dit : « En Israël, pour être réaliste, il faut croire aux miracles ». Comme c’est vrai. Pour aller plus loin, vous devez croire en Dieu, qui accomplit ces miracles. Il n’y a aucun moyen d’expliquer l’existence d’Israël sans D.ieu. Les miracles qui ont eu lieu sont forts et clairs. Puisse D.ieu continuer à faire des miracles pour Israël et le peuple juif !

Regardez l’intégralité de la conférence Pulse of Israel 

Join the discussion One Comment

  • Danielle25 dit :

    J’aime beaucoup la simplicité que ce grand homme avait. Pas de choses superflues, mais beaucoup de livres. Une grande culture et une grande connaissance, et surtout un amour pour son pays et son peuple. Cela devrait faire honte à beaucoup de nos dirigeants (actuels et passés) pour qui le pays et le peuple n’entrent pas en ligne de compte, mais uniquement le profit et le pouvoir. Le phénomène s’accentue fortement en ces temps, agenda 2030 à respecter oblige. Quelle triste époque. Maranatha !

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »