was successfully added to your cart.

Yaïr Lapid fustige le maire de Berlin

Le président de Yesh Atid a adressé une lettre de vive protestation au maire de Berlin Michael Müller pour avoir permis une manifestation de soutien au terrorisme. En effet, le maire de la capitale allemande avait donne son accord pour la marche de la « Journée Al-Quds » qui s’est déroulée la semaine dernière dans un certain nombre de pays à l’initiative de l’Iran. A Berlin des dizaines de manifestants parmi une foule nombreuse ont brandi des drapeaux du Hezbollah ainsi que des portraits de Hassan Nasrallah!

Dans sa lettre, Yaïr Lapid écrit notamment: « Lorsque des manifestants défilent dans la capitale allemande en brandissants de tels drapeaux et portraits, cela veut dire qu’ils soutiennent en encouragent le meurtre de familles israéliennes. La liberté de manifester ou de s’exprimer n’a pas pour objectif  de permettre l’incitation à la violence terroriste!  Le Hezbollah n’a pas seulement la haine de Daech ou d’Al-Qaïda, il a aussi la haine des Juifs et des Chrétiens. Il est votre ennemi autant qu’il est le nôtre! »

Et comme le maire avait refusé de dénoncer cette marche et les slogans scandés, alors que sa ville a été victime d’actes terroristes islamiques, Yaïr Lapid a rajouté: « …Votre refus de condamner cette marche est une grave erreur. Loin de calmer les terroristes, cela va au contraire les encourager. Jamais Israël n’aurait permis une marche où l’on célèbre des terroristes qui auraient assassiné des citoyens allemands, alors pourquoi avez-vous autorisé un défilé à la gloire de terroristes qui tuent des Israéliens?? »

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Leave a Reply