Skip to main content

QU’ELLE DEMEURE DANS LE SILENCE d’Elishéva Goël / extrait N° 27 et fin d’ouvrage.

By 13 juin 2021juillet 7th, 2021Elishéva Goël, LECTURE QUOTIDIENNE

Divers services dans l’Eglise

 

Actes 9 : 36 : « Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas : elle faisait beaucoup de bonnes oeuvres et d’aumônes. »

          Rom. 16 : 1-2 ; « Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l’Église de Cenchrées, afin que vous la receviez en notre Seigneur d’une manière digne des saints, et que vous l’assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle en a donné aide à plusieurs et à moi-même. » v.6 :  « Saluez Marie, qui a pris beaucoup de peine pour vous. »

Phil. 4 : 3 :  « J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à être d’un même sentiment dans le Seigneur. Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l’Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d’oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie. »

Tite 2 : 3-5 : « Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l’extérieur qui convient à la sainteté, n’être ni médisantes, ni adonnées au vin ; qu’elles doivent donner de bonnes instructions, dans le but d’apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée. »

Actes 18 : 26 : « Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l’ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu. »

 

Actes 21 : 9 :  « Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient. » Les filles de Philippe avaient le don de prophétie (elles n’étaient pas prophétesses mais avaient reçu un des neuf dons spirituels mentionnés dans 1 Cor. 14).

 

Exercer l’hospitalité

         2 Rois 4 : 10 :  « Un jour Élisée passait par Sunem. Il y avait là une femme de distinction, qui le pressa d’accepter à manger. Et toutes les fois qu’il passait, il se rendait chez elle pour manger. Elle dit à son mari : Voici, je sais que cet homme qui passe toujours chez nous est un saint homme de Dieu. Faisons une petite chambre haute avec des murs, et mettons-y pour lui un lit, une table, un siège et un chandelier, afin qu’il s’y retire quand il viendra chez nous. »

Exercer la charité et la libéralité

Prov. 31 : 20 : « Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l’indigent. »

Matth. 27 : 55-56 :  « Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin ; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée. »

           Nous pourrions citer encore bien des versets bibliques concernant la femme. Mais ce que j’aimerais que nous retenions, c’est que l’amour de notre Père est d’une telle qualité, d’une telle profondeur, qu’Il a pourvu pour que nous soyons en tout temps utiles pour Son royaume, en donnant Son Fils pour nous. Que nous soyons toutes, mes sœurs, comblées de cet amour infini et que nous puissions le dispenser tout autour de nous à chaque instant, comme le Seigneur nous le demandera. Soyez bénies et encouragées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous nos produits sont en vente sur le site http://leve-toi.com ou auprès de

LEVE-TOI INTERNATIONAL 1, Beau Site 1338 Suisse.

 

Tous nos produits sont offerts gracieusement en cas de difficultés financières et en vue dune distribution active spirituellement (évangélisation, etc).

Nous écrire !

 

Livres de Haïm Goël, Elishéva et David

 

DE HAïM

 

 

BENEDICTION DU PERE, BENEDICTION DES PERES

 

Qu’est-ce que c’est que cette « Bénédiction des pères » qui se répand aujourd’hui ? Il y aurait tant de choses à dire pour répondre à une telle question.

Le présent ouvrage donne à lire de puissants témoignages et une interpellation profonde. Elle est une invitation à vivre ensemble, émerveillés, ce qui est un des desseins majeurs de notre Père céleste pour la fin des temps. Au cœur de l’ultime combat, entamé à présent, contre la reine du ciel, juste avant le retour du Seigneur, l’Eternel lève et lèvera plus haut encore une bannière d’amour paternel d’une rare puissance, méconnue et bouleversante, sous forme, pour la plupart d’entre nous, d’une révélation qui peut en attirer des centaines de milliers pour une puissante restauration. Il s’agit aussi d’une révélation de l’amour du Père (et de celui délégué aux pères terrestres s’ils en prennent conscience), qui a la puissance d’un électrochoc spirituel. Un électrochoc qui en conduit beaucoup à désirer une vie purifiée et transformée, voire bouleversée. Ce livre en témoigne ! Il est à comprendre dans le droit fil de l’onction d’Elie qui doit tout restaurer avant la venue du Messie.

 

Existe aussi en anglais , italien, et à paraître en espagnol, hongrois et hébreu. « Bénédiction du Père, bénédiction des Pères en anglais :

« Essence Publishing », Ontario, Canada, 20 Hanna Court Belleville K8P 5J2,

email info@essence-publishing.com

« Bénédiction du Père, bénédictions des pères »en italien

Editions « Uomini Nuovi», Via Mazzini, 73, Casella Postale 38 Marchirolo, 21030 (Varese) Italia, email

eunitaly@eun.ch

 

 

EHAD (UNITE 3ième edition, revue et amplifiée)

 

Un parcours révolutionnaire dans la parole de D.ieu du point de vue des mentalités. Un livre construit sur la pensée juive et biblique et non sur la pensée grecque entre lesquelles l’abîme est profond, plus que profond. Une réflexion profonde et capitale sur les causes de l‘échec de tant de couples et de familles. Un parcours historique qui met en lumière le vrai combat spirituel qui se joue en coulisses (l’esprit de la Reine du Ciel élevé par Satan dès la chute face aux principes paternels dévoilés par D.ieu le Père dès la création. Le fruit de cette stratégie : un désastre humain dans tout le domaine relationnel et l’impuissance à aimer comme D.ieu aime, une dérive identitaire et de destinée pour la majorité des êtres terrestres, etc.

Ce livre est aussi un parcours à travers des événements historiques et l’identité des nations gouvernées à des niveaux souvent bien subtils par la Reine du Ciel.

 

 

 

KEHILA ECCLESIA Tome 1 (Tome 2 en préparation)

 

Qui ne se questionne aujourd’hui sur l’Eglise, son identité, sa destinée, ses structures (corps biblique ou institution, Jérusalem ou Babylone) ? Les temps ultra-prophétiques que nous vivons portent ces questions au rouge et D.ieu a des réponses véhiculant une extraordinaire espérance. Mais au prix de certaines remises en question parfois douloureuses… Courage requis !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CARNET PROPHETIQUE N°1

 

Durant la décennie 1990, l’auteur fut particulièrement interpellé par le Rouah haKodesh (le Saint-Esprit) en vue de parler prophétiquement. Ces messages constituent des mises en garde, des appels à la repentance qui allèrent généralement a contrario de « l’atmosphère ambiante » faite de relâchement voire de compromis, rencontrée trop souvent dans une Eglise en phase d’apostasie. Ils furent dès lors assez souvent mal reçus…

 

 

 

 

 

 

 

LA BETE ET SON IMAGE

 

Un témoignage saisissant du combat mené contre la Reine du Ciel dans les Hautes-Alpes.

Une nouvelle prophétique sur le jugement annoncé de New York. Trois nouvelles sur le thème de la Reine du Ciel dans le cours de l’Histoire de France.

 

Et d’autres choses en phase avec ces sujets dans ces temps de la fin…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VOUS AVEZ DIT DELIVRANCE ?

 

Ce  livre  est  le  fruit  d’indignations  accumulées  devant  les  souffrances  de tant de croyants sincères et souvent  mis  en  déroute  du  fait  de pratiques  suspectes   de   délivrances   aussi   approximatives   que  nébuleuses obtenues ça et là. A n’en pas douter, le Nouvel Age, dans ce domaine, a envahi l’univers de la Kehila.

Ce  que  l’on  nomme  erronément  des  « ministères de délivrance »  a  conquis  en   maints  endroits une  audience  accrue  par  la  vaine  mise  en spectacle de ce qui était réservé jusque là au domaine sacré du  Corps et de ses disciples à l’œuvre  bibliquement.  Vingt-quatre années de pratique et d’expériences sous   la houlette du Rouah haKodesh et passées au tamis de la Parole de D.ieu m’ont permis de rédiger ce livre court et dense à la fois.

 

 

 

BRETONS

Une délivrance spirituelle de la Bretagne et des Bretons. Au travers du témoignage de trois femmes bretonnes ou d’origine bretonne, une fantastique plongée dans un arrière-plan occulte dont la genèse spirituelle nous replonge dans un moment historique éminemment occulte de la vieille Bretagne. Voici un très ancien  événement de malédiction druidique qui affecte de façon aussi étrange qu’indéniable le peuple breton à ce jour encore. Dans le droit fil de l’onction d’Elie répandue sur la terre en ces jours, onction de restauration, l’auteur nous conduit vers une certitude : le temps est venu pour la délivrance non plus exclusivement individuelle, mais bien au niveau de peuples et cultures entières. Ce livre en témoigne.

 

BELGES

 

Deux principautés majeures ceinturent et bloquent le ciel spirituel de cette étonnante nation belge, l’idolâtrie matérielle et l’idolâtrie religieuse. Les accompagnant pour générer la confusion la plus sombre ainsi que la frustration spirituelle et morale pour un peuple cependant doué d’ingéniosité et de génie, il existe une malédiction ancienne. Il s’agit de la malédiction consécutive au massacre complet des calvinistes lors de l’offensive de la contre-réforme menée par l’Inquisition et la furia espagnole…/…

  

 

NORMANDS  

 

Les malédictions, les errances transgénérationelles, du fait des péchés des pères, sont en Normandie parmi les plus profondes et les plus redoutables qui soient.

Et cependant la Normandie ! Ses bocages paisibles, son terroir et ses produits d’une sauvage rusticité. Faut-il nommer le somptueux Camembert ou l’austère Livarot qui dévoile lentement ses saveurs subtiles mêlées d’amertume comme emblèmes d’un passé rude, difficile? Peut-être. Pt’êt bin qu’oui, pt’êt bib qu’non !

 

 

 

SHABBAT SHALOM !   Haïm & Elishéva Goël

 

Pendant de nombreuses années durant lesquelles le Seigneur me fit vivre ce que j’appelle « la longue journée d’un Ephraïmite », je me retrouvai être « pasteur ». J’étais pyramidal, mais entraîné par un harpon invisible hors du système babylonien de l’Eglise. Je fus confronté un vendredi après-midi à une étrange expérience. C’était au Refuge dans les Alpes françaises, dans les années 1990.

Le Refuge, lieu d’accueil de détresses et lieu de culte, conduit par les « bons pentecôtistes » que nous étions… Le Refuge, terrain d’un combat spirituel ardent contre la Reine du Ciel. Le Refuge, où nous organisions des week-ends de prière pour Israël, des rencontres « d’hommes de bonne volonté », du fait de l’inadaptation profonde des ministères et de leurs vécus fondamentaux à un schéma biblique.   

 

 

 

 

LA BALLADE DE SANS-NOM    Un roman   pour évangéliser   Haïm Goël

Pourquoi Sag-Mo l’a-t-elle abandonnée ? Le Général Rouge est-il le père de Sans-Nom ?

Cette jeune fille venue de quelque part, du fond de l’Asie, le découvrira-t-elle ?

S’il est le père véritable, apportera-t-il la réponse au secret qui ronge, tout au fond, le coeur de Sans-Nom ?

Andalouz-Gold, Polsky-Fall, Sefouz-Milla, la Sagaraminskaïa, le Parrain, Salif-Gus, Being la folle, Dreyfus, l’impitoyable Kazak-Star, Gino trois claques, Madame Lulu et bien d’autres seront autant de rencontres et de relais dans un parcours, une errance apparemment sans fin et sans but.

Sans-Nom est à la recherche d’elle-même. Et lorsque tout semblera perdu et que rendue à sa terrible solitude sur la route poudreuse qui la ramène chez elle, la jeune fille, après le terrible épisode du « Carré en rond » et des monarques de fer dans un port du Nord, aura le sentiment que la boucle est bouclée et que tout fut vain, c’est le moment que choisira un étrange personnage pour lui offrir, sur le bord de la route, quelques poissons grillés…

 

Une histoire palpitante, étrange et déroutante qui saisira, passionnera les jeunes de 7 à 77 ans et vous baladera, baladera, baladera jusqu’au terminus le plus surprenant.

 

 

 TEMOIGNAGE ET PRESENTATION DU CENTRE ETZ BETZION A JERUSALEM

                     La naissance et le développement d’un ministère marqué par l’onction d’Elie mais aussi  d’un appel loin-

tain et profond du retour aux racines juives pour mieux lire la Bible (et bien d’autres choses en terme

d’identité et de destinée). Un parcours abouti à Jérusalem avec une vision apostolique et prophétique.

                                                      

 

 

                                                           

                                                                      DE DAVID

 

 

LE ROCK CHRETIEN, ADORATION OU ABOMINATION ?

 

Un jeune de 16 ans, saisi par l’Esprit de D.ieu, se questionne. La Bible, le bon sens et l’amour de ce qui est authentique et saint, lui répondent. Un message concentré, direct et vrai, mais combien suffisant. Seigneur, lève cette génération pour porter ta flamme plus loin, plus juste, plus fort !

 

Pour tous lecteurs de 7 à 77 ans et plus.

 

A propos de l’auteur :

 

David a connu à l’âge de quatre ans une expérience de conversion précédée d’une formidable conviction de pêché. Le lendemain au réveil David déboulait dans la chambre de ses parents en s’interrogeant sur un flot de mots inconnus coulant de sa bouche avec puissance. Un efficace baptême du Saint-Esprit ! Depuis, David « s’est mis à part ». Il fait partie de cette armée de jeunes cachée et réservée pour les temps de la fin. Ses messages sont terriblement concentrés et efficaces. En quelques mots il atteint le but sans bavure ni fioritures… tout en nourrissant. Il effectue actuellement son service militaire en Israël dans un esprit d’obéissance prioritaire… à l’Eternel, ce qui est pour lui l’occasion de fortes expériences et un terrain de formation privilégié… Prions pour ces jeunes qui constituent la relève.

 

 

 

D’ELISHEVA

 

UNE FEMME PARLE AUX FEMMES

 

 

« J’aime beaucoup les Proverbes. Je les ai découverts lorsque j’avais seize ans et je les ai tellement admirés que j’en notais certains dans mon journal intime et les étudiais par cœur !

Je ne connaissais pas du tout le Seigneur, ma famille était athée, mais je me suis dit que par-dessus tout j’aimerais agir comme cela est conseillé dans ce passage. Malheureusement, je n’y suis pas arrivée : il m’a fallu encore attendre dix ans avant que je rencontre le Seigneur et que je puisse apprendre avec Son aide à mettre en pratique la Parole ».

 

Ainsi commence le livre d’Elishéva. Cet ouvrage est un ouvrage aux antipodes de tout un état d’esprit complaisant et non biblique actuel en ce qui concerne la femme, sa nature profonde et ce qui en découle dans son rapport à D.ieu et… à l’homme.

 

C’est une femme qui parle ici et qui a choisi de parler aux femmes. D’une façon saisissante, Elishéva reprend ici, en partie, les enseignements de son époux exposé dans le livre EHAD EN LES MAGNIFIANT, en les portant comme seule une femme peut le faire. Elishéva est une femme accomplie dans sa féminité et sa compréhension des rapports bibliques à adopter face à bien des choses qui font débat et grincer beaucoup de dents aujourd’hui…

A lire si amateur de santé, de vérité et de sainteté pas seulement théorique. Esprit de rébellion s’abstenir…

 

 

 

 

 

 

 

        ISHA OU HAVA ? FEMME OU MERE ?Si  vous  avez  lu  le  premier  livre  d’Elishéva, «  Une  femme  parle  aux femmes  » et si vous l’avez  apprécié,   vous   lirez   et  apprécierez celui-ci.   Elishéva  y  pose  les bases d’une réflexion aux racines  juives évidentes  sur le statut biblique de la femme. Un statut  biblique en opposition flagrante  avec bien des conceptions  prétendument  « modernes » mais  en  fait  profondément  réactionnaires  car  d’essence  babylonienne, grecque. Un  retour aux sources bibliques, un acte révolutionnaire en ces temps de toutes les inversions…

 

 

OR AVEC AYIN, OR AVEC ALEPH

 

Derrière l’homme viveur par dépit (Gainsbourg) , vivant en « sursis de tout », à la marge de tout par crainte sans doute de l’essentiel qui le ramènerait vers le centre de tout et du D.ieu d’Israël en Ses principes, il y avait une âme pudique, piétinée oui, mais d’une pudeur jamais vaincue malgré tant d’efforts vains. Oui, oui, j’insiste, une âme pudique. Et il pouvait le trahir à travers des mots comme : « la beauté cachée se voit sans délai ». Il ne pouvait complètement se départir de siècles de pudeur judaïque. On ne se défait pas facilement de ses ancêtres. « Telle l’âme pourtant invisible mais qui donne la vie au corps. Tel D.ieu qui est omniprésent et qu’on ne voit pas » est-il écrit dans ton livre, chère, ma tendre épouse. Oui.

 

EN LISANT DANS LE TEXTE EN HEBREU ET EN GREC Tome 1

Il y a quelques années, j’ai traversé une épreuve très difficile. J’aurais pu m’effondrer… Mais D.ieu m’a, je crois, inspirée en ce qu’Il m’a poussée à me plonger dans Sa Parole plus que jamais. Sa Parole source de Vie. Et non seulement dans Sa Parole en français, mais aussi en hébreu pour ma lecture quotidienne du Tana’h (appelé en français Ancien Testament) et en grec pour ma lecture de la Brit Ha’Hadasha (Nouvelle Alliance appelée plus fréquemment Nouveau Testament). J’ai eu le privilège d’étudier le grec ancien pendant mes études et plus récemment l’hébreu, puisque nous sommes israéliens depuis l’an 2000. J’y vois la main de notre D.ieu et je Lui en suis reconnaissante. Quelle bénédiction ! Quelle nourriture céleste ! Je m’en suis trouvée fortifiée, mais aussi édifiée, car j’ai découvert des perles dans cette Bible que je chéris de tout mon cœur. J’y ai trouvé des explications à des mystères qui m’échappaient jusque-là. J’ai aussi compris que certains passages avaient été traduits de manière détournée, pour éradiquer toute référence à une quelconque prééminence israélite et asseoir la théologie du remplacement, ainsi que la théologie moderne féministe et libérale, pour édulcorer le sens de certains passages,… A noter : l’hébreu et le grec sont bien plus imagés et riches de sens que le français, l’anglais ou d’autres langues occidentales, il est donc difficile de les traduire sans perdre une grande partie de leur richesse. Un seul mot en hébreu veut souvent dire plusieurs choses, quelquefois même une chose et son contraire.   Elishéva Goël                                     

 

        TOUS LES TITRES sont disponibles en français  et diverses langues:

Europe et Canada « LEVE-TOI ! » 1, Beau Site, 1338 Ballaigues Suisse, email etzbetzion@yahoo.fr

AFRIQUE Centre « Lève-toi International » de Lomé au Togo : frederic.agneketom@gmail.com

ISRAEL Email angothaim@aol.com, Etz be Tzion, 3, rue Rabbi Akiva, Jérusalem

 

CDs, DVDs de Haïm, Elishéva :

 

Catalogue sur demande par mail angothaim@aol.com ou etzbetzion@yahoo.fr

 

LISTE DES SEMINAIRES PROPOSES DANS LE CADRE DE LEVE-TOI INTERNATIONAL / ETZ BETZION

 

 

Pour tous ces séminaires prière de contacter Haïm et Elishéva Goël par mail : 

levetoi.international@yahoo.fr ou par téléphone en Suisse : 00 41 (0)21 843 06 28 ou 00 41 (0)77 417 69 15, par téléphone en Israël : 00 972 (0)2 643 53 12

Il est demandé aux assemblées ou groupes invitant de préparer la tenue des séminaires dans l’intercession. Les fruits diffèrent beaucoup avec ou sans prière préparatoire dans le chef des auditeurs.


1/ Séminaire sur le couple basé sur le livre EHAD de Haïm Goël .

La chute comme origine de tous les dysfonctionnements essentiels dans le couple, la famille, la société, les nations, études des schémas essentiels SELON LA CORRUPTION DE LA CHUTE OU LE RETOUR A LA PAROLE. Etude des concepts du domaine : la Reine du Ciel, Jézabel et Achab comme types, panorama des civilisations depuis la chute selon schéma d’inversion, etc. UN POINT DE VUE JUIF ET NON GREC DANS L’APPROCHE. Une approche qui fait toute la différence et qui fit dire à un ministère chevronné, Maurice Ray : « Haïm vous êtes parvenu à exprimer ce que j’ai tenté d’exprimer durant de longues années sans y parvenir, vous avez trouvé les clés… ». Ce séminaire qui s’accompagne de puissantes prises de conscience s’accompagne généralement de grands miracles dans les intelligences, les cœurs et les corps. A Naples, un homme opéré et transformé en femme prostituée réalise enfin les racines de sa longue crise identitaire, se convertit en larmes et redevient un homme. En Normandie toute une assemblée se lève pour la repentance et le renoncement à l’esprit de Jézabel pour les femmes, d’Achab pour les hommes.…

Par Haïm Goël


2/ Bénédiction du Père, bénédiction des pères.

Un livre et un séminaire puissants bien connus et encouragés de son vivant par Art Katz, ami de l’auteur, ainsi que par Maurice Ray et de nombreux serviteurs sur trois continents. Nombre de personnes sont visitées et transformées par le message et la bénédiction paternelle donnée en fin de séminaire. Lisez-le livre pour découvrir de quoi cette bénédiction venue en droite ligne du cœur du Père est capable !

Par Haïm Goël.


3/ Six shémas relationnels fondamentaux sans lesquels la victoire face aux puissances des ténèbres est quasi nulle (selon Ephésiens 5 v 22 à v33 et Ephésiens 6) :

Une étude explosive et revigorante, bouleversante des six shémas relationnels humains fondamentaux le plus souvent non vécus bibliquement et qui infantilisent de façon dramatique tant de vies en réduisant notre autorité spirituelle à peu de choses. Haim Goel apporte au cœur de ce séminaire un témoignage personnel bouleversant qui illustre la force du respect des injonctions bibliques. De la dynamite…biblique.

Par Haim Goël


4/ Les deux piliers de la sanctification (péchés occultes et sexuels), les liens démoniaques expliqué des deux piliers, méthodes de délivrance biblique et pastorale. Livre Vous avez dit délivrance de H.Goël

La délivrance, quoi, où, quand, comment, qui ?

Mise en garde sur les nombreux comportements non bibliques en matière de délivrance, de nos jours. La délivrance n’est pas un ministère mais une fonction parmi d’autres pour le croyant et l’on doit prendre garde aux déviations engendrées par certains « spécialistes »… qui en font un ministère. Par Haïm Goël.

 


5/ « Une femme parle aux femmes ». (Livre d’Elishéva )

Le témoignage d’une femme guidée par l’Esprit et d’une authentique obéissance à la Bible en toutes formes de relations.

Par Elishéva Goël.


6/ Les abus psychologiques, liens psychiques et parfois démoniaques. Comment guérir seul par une méthode révolutionnaire car… « archi-biblique » puisque basée sur un seul verset, «L’homme spirituel juge de tout » (1 Cor. 2 : 15). Méthode proposée avec témoignages divers.


6 bis / (peut-être prêché seul ou avec le séminaire précédent, le numéro 6)

L’âme et l’esprit, deux domaines mal identifiés par beaucoup. Bien des domaines de l’âme interfèrent dans le domaine de l’esprit. Y voir clair et bien identifier les choses permet une vie spirituelle « déparasitée », plus paisible, plus efficace. Ce séminaire prend spécialement en compte l’exceptionnel livre de J. Penn Lewis intitulé « L’âme et l’esprit ». La lecture de ce petit mais clair et puissant ouvrage est plus qu’encouragée avant de participer au séminaire. L’ouvrage peut-être obtenu gratuitement. S’informer.

Par Haïm Goël.


7/ Les numéros 1 donnent les principes, les numéros 2 les magnifient. (Livre de Haïm )

Etude du sujet et perspective prophétique de la restauration des multiples expressions de ce principe (qui affecte tout le relationnel humain et des éléments nombreux du vécu terrestre) au retour du Mashiah Yeshoua (Jésus le Messie).

Un séminaire bien trop peu demandé et cependant un des plus riches en matière de gouvernance terrestre selon les vues de D.ieu.

Par Haïm Goël.


8/ L’Eglise, la Kala (en hébreu, l’épouse du Messie), structure pyramidale (catholique, protestante ou évangélique), babylonienne (… donc antichristique) ou biblique sur le fondement de Jérusalem, des apôtreset d’un vécu plus authentique en considération du contexte juif originel. Réfutation de faux concepts et traditions chrétiennes par déformation ou ignorance du cadre biblique originel. Cadre prophétique du retour de la Bonne Nouvelle àJérusalem après 2000 ans parmi les nations. Préparation au retour du Messie, l’onction et le ministère d’Elie, les actions puissantes et discrètes mais spectaculaires en leurs effets qui en découlent au niveau international, « la restauration de toutes choses avant la venue du Seigneur », signification ? Shabbat ou dimanche ? Sainte-Cène à Pessah (Le repas du Seigneur) ou toute l’année ? Etc.

Par Haïm Goël.


9/ Fondement apostolique des communautés ou fondements fantaisistes et non bibliques.

Fruits des deux écoles. Les cinq ministères, anciens (bibliques et non de « hasard » ou de complaisance) et diacres en interaction et en synergie avec la vie de l’Esprit (les 9 dons spirituels. La dénonciation du faux St-Esprit, Toronto, etc.).

La viabilité des assemblées en maison, conditions de plantation et d’épanouissement. Causes d’échec et de stérilité. Des principes d’ailleurs valables pour toutes formes d’assemblées.

Par Haïm Goël.


10/  A/ Isha ou Hava ? Femme ou mère ? Ou plutôt, femme avant d’être mère !

La problématique de nombreuses femmes… (Livre d’Elishéva)

      B/ Le vêtement, la pudeur de la femme dans la parole de D.ieu. (Livre d’Elishéva)

Point de détail ou champ d’investigation glorieux et significatif ?

 Par Elisheva Goël.


11/ L’Histoire biblique antique et moderne d’Israël.

Dénonciation de la désinformation flagrante et massive (surtout depuis Arafat, les accords d’Oslo,etc), restauration de la vérité dans un esprit d’honnêteté intellectuelle. Un must pour les Européens volontairement ou involontairement « gavés », hélas, de mensonges par les médias. Goebels disait : « Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose ».

Par Haïm Goël.


12/ Les racines juives de notre foi avec entre autres une approche du Shabbat tel qu’il peut et doit se pratiquer en état d’esprit comme croyant en Jésus-Christ. Le cadre biblique de Pessah exclusivement pour une Sainte-Cène biblique, forte et profonde. Enseignement mais aussi témoignages extrêmement puissants de la sainteté  et de l’autorité de D.ieu, solennelle et visible de la Cène dans le cadre du repas DU SEIGNEUR et non « DE L’EGLISE ». Selon  1 Cor. 11 : 17 à 34.

Le Shabbat ou le dimanche ? Pourquoi le Shabbat et comment, sur base des paroles de Yeshoua, « L’homme n’est pas fait pour le Shabbat mais le Shabbat est fait pour l’homme » ?

Qu’est ce qu’un « outil de Shabbat » bien compris loin d’un légalisme religieux stérilisant? Quel est le sens profond de Genèse 1 : 31 et 2 : 1 à 3 ?

Recommandé avec une ouverture de Shabbat pratiquée un vendredi soir avec enseignement le samedi(Livre Shabbat Shalom de Haïm et Elishéva Goël aux éditions Oasis)

Par Haïm  et Elishéva Goël


13/ Pour une délivrance spirituelle de la Bretagne et des Bretons. (Livre de Haïm )

Celui qui ignore l’Histoire se condamne à la répéter. Celui qui ignore l’Histoire spirituelle de son peuple se condamne à en rester prisonnier. Un séminaire pour les croyants bretons et la Bretagne.

Par Haïm Goël


14/ Pour une délivrance spirituelle de la Normandie et des Normands. (Livre de Haïm )

Celui qui ignore l’Histoire se condamne à la répéter. Celui qui ignore l’Histoire spirituelle de son peuple se condamne à en rester prisonnier. Un séminaire pour les croyants normands  et la Normandie.

Par Haïm Goël


15/ Pour une délivrance spirituelle de la Belgique et des Belges. (Livre de Haïm )

Celui qui ignore l’Histoire se condamne à la répéter. Celui qui ignore l’Histoire spirituelle de son peuple se condamne à en rester prisonnier. Un séminaire pour les croyants belges et la Belgique.

Par Haïm Goël


16/ La question des loups ravisseurs selon la Bible et dans notre temps. Témoignage de la destruction d’une œuvre bénie par une équipe de faux évangéliques habilement déguisés, issus du catholicisme et possiblement les Jésuites, à Jérusalem.

La question du « Church system » non biblique qui est de nature « loup ravisseur » en favorisant les déplacements trop systématiques des fidèles d’une assemblée, d’une dénomination à l’autre, en coupant les fidèles de LA PLACE VOULUE POUR EUX PAR D.IEU. Seuls des fondements apostoliques peuvent empêcher ce désastre spirituel qui porte souvent l’Eglise à être stérile et superficielle et donc en recherche de sensationnel par compensation.

Haim Goël


17/ La question de la louange dans le corps du Messie.

La louange n’est pas un ministère selon Ephésiens pas plus que la délivrance. Une approche biblique de la louange du point de vue de la sainteté. La louange en Israël à l’époque du temple et la louange aujourd’hui. La louange, business ou adoration ?

Haim Goël


18/ La formation « EN MARCHANT » (discipulat, ministère,etc), qu’est-ce que c’est ?

Voyez les détails sur la page correspondante sur le site.

Haim Goël


19/ ZAHAR ou NEKEVA, MASCULIN ET FEMININ, harmonie spirituelle ou conflit?

Une approche révolutionnaire quoique au final simplement et profondément biblique de nos natures masculines et féminines.

Les natures masculines et féminines sont merveilleusement entremêlées  en l’homme comme en la femme. Une juste compréhension de ces choses autorise un fonctionnement harmonieux de l’humain avec lui-même et avec les autres.  Capital car l’ignorance en la matière est source de tant de désordres, de souffrances. Ce séminaire peut bouleverser vos vies. Un angle d’attaque merveilleux face aux questions qui font débat.

Entre autres celle du ministère féminin qui ne doit se régler à aucun prix par des radicalismes, qu’ils soient d’un bord ou de l’autre. Le royaume de D.ieu est infiniment riche et subtil. Mais cette question là n’est qu’un des nombreux aspects soulevés par cette étude des profondeurs en la matière.

Pour s’informer, on peut déjà lire l’article  Téshouva signifie repentance, retour… et quoi de plus profond encore ? paru sur ce site dans la rubrique LE MOT DU JOUR.

Un séminaire de complément idéal au séminaire sur le couple.

Haim Goël

Pour tous ces séminaires prière de contacter Haïm Goël par mail : levetoi.international@yahoo.fr ou par téléphone en Suisse : 00 41 (0)21 843 06 28 ou 00 41 (0)77 417 69 15. Par téléphone en Israël : 00 972 (0)2 643 53 12

Tous les livres de Haim et Elishéva Goël sont disponibles avec de nombreux CD

 

 

 

Join the discussion One Comment

  • Shoshana dit :

    Merci Elishéva pour ce livre, j’ai été bénie et encouragée grandement à sa lecture. Que le Seigneur te bénisse ainsi que Haïm qui nous a permis de l’apprécier chaque jour.

Leave a Reply

Translate »